AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Citations sur Tout est illuminé (26)

Bruno_Cm
Bruno_Cm   26 décembre 2013
"Il faut que ce soit un secret entre nous."
C'est cette dernière chose qu'il dit qui laissait la marque la plus permanente sur mon cerveau. Je ne m'en étais pas avisé avant qu'il l'articule, mais nous avons un secret. Nous avons une chose parmi nous que personne d'autre au monde ne sait, ou ne pourrait savoir. Nous avons un secret ensemble, et nous ne sommes plus séparés.
Commenter  J’apprécie          30
bibliophage
bibliophage   17 juillet 2009
(incipit)

OUVERTURE AU COMMENCEMENT D'UN TRES RETIF VOYAGE

Légalement, je m'appelle Alexandre Perchov. Mais mes nombreux amis me surnomment tous Alex, version plus flasque à articuler de mon nom légal.
Commenter  J’apprécie          30
oliviersavignat
oliviersavignat   04 juillet 2020
Mais que cette mouche était était importune, chatouillant comme elle le faisait certains des endroits les plus chatouilleux. ET DE MÊME QUE DIEU DEMANDA A ABRAHAM DE MONTRER A ISAAC LA POINTE DU COUTEAU, DE MÊME NOUS DEMANDE-T-IL DE NE PAS NOUS GRATTER LE CUL! ET S'IL LE FAUT ABSOLUMENT, ALORS ET COÛTE QUE COÛTE, QUE CE SOIT DE LA MAIN GAUCHE!
Commenter  J’apprécie          20
cedsbea
cedsbea   12 mars 2016
Aime-moi, parce que l'amour n'existe pas et que j'ai essayé tout ce qui existe.
Commenter  J’apprécie          20
Eipoca
Eipoca   03 janvier 2012
"Pourquoi voulez-vous écrire?" "Je ne sais pas. Avant je pensais que j'étais né pour ça. Non, je ne l'ai jamais vraiment pensé. C'est un truc qu'on dit." "Non, pas du tout, je pense vraiment que je suis né pour être comptable." "Vous avez de la chance." "Peut-être vous êtes né pour écrire?" "Je ne sais pas. Peut-être. C'est terrible à dire. Minable." "Ce n'est ni terrible ni minable." "C'est si difficile de s'exprimer." "Je comprends ceci." "Je veux m'exprimer." "La même chose est vraie pour moi.""Je cherche ma voix." "Elle est dans votre bouche."
Commenter  J’apprécie          20
bibliophage
bibliophage   17 juillet 2009
Tout ce que je trouve est plus ou moins schmock. Les Eskimos ont 400 mots pour neige et les juifs 400 pour schmock.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui
rkhettaoui   08 février 2020
J’ai tenté de deviner certaines des choses que tu me ferais altérer et je les ai altérées moi-même. Par exemple, je n’ai pas utilisé le mot « morfondre » avec une telle habitualité, parce que j’ai perçu qu’il te mettait sur les nerfs par la phrase dans ta lettre quand tu disais, « Arrête d’utiliser le mot “morfondre”, ça me tape sur les nerfs. » J’ai aussi inventé des choses que je croyais t’apaiser, des choses drôles et des choses tristes. Je suis certain que tu m’informeras quand j’ai voyagé trop loin.
Commenter  J’apprécie          10
Bruno_Cm
Bruno_Cm   26 décembre 2013
(Je dois t'informer Jonathan, que je suis une personne très triste. Je suis toujours triste, je crois. Peut-être cela signifie-t-il que je ne suis pas triste du tout, parce que la tristesse est quelque chose d'en-dessous de notre disposition normale et que je suis toujours la même chose. Peut-être suis-je la seule personne au monde, alors, qui ne deviens jamais triste. Peut-être que j'ai de la chance.)
Commenter  J’apprécie          10
Bruno_Cm
Bruno_Cm   26 décembre 2013
Je ne vais pas dans une célèbre discothèque de sorte que je peux déposer mon numéraire dans la boîte à biscuits pour déplacer en Amérique avec Mini-Igor. Mais je dois t'informer que c'est aussi parce que je n'aime pas les célèbres discothèques. Elles font me sentir très sans joie et abandonné. Est-ce que j'applique ce mot correctement ? Abandonné ?
Commenter  J’apprécie          10
bibliophage
bibliophage   17 juillet 2009
Je pensais autrefois que l'humour est la seule façon d'apprécier combien le monde est merveilleux et terrible, la seule façon de célébrer l'énormité de la vie. [...] Mais maintenant, je pense que c'est le contraire. L'humour est une façon de se recroqueviller pour échapper à ce monde merveilleux et terrible.
Commenter  J’apprécie          10




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Fort et près

    Quand meurt le père d'Oskar ?

    17/09/2008
    26/02/1993
    11/09/2001
    19/04/1995

    10 questions
    75 lecteurs ont répondu
    Thème : Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran FoerCréer un quiz sur ce livre