Citations sur Prière de laisser ses armes à la réception (12)

Une douche chaude et une douche froide en même temps ne font pas une douche tiède.
J’ai longuement hésité avant de choisir un plat qui me semblait présenter un équilibre raisonnable de dioxines, d’additifs et de métaux lourds.
J'ai toujours fait preuve d'une certaine imagination, et j'en connais les travers, mais il n'en demeure pas moins que les cimetières sont pleins de gens qui en ont manqué, sinon, ils auraient pris soin d'écrire leur épitaphe à l'avance, plutôt que de se laisser coller des "A mon époux regretté" ou " ll est mort comme il a vécu", par un tiers pas toujours inspiré
J’ai médité sur le fait que les ennemis de vos ennemis ne sont pas nécessairement vos amis
En fin de matinée je suis sorti. J'avais besoin d'images à superposer à celles des journées récentes, et de ma vie en général. L'art ça sert aussi à ça. Et puis si je voulais progresser, et faire des portraits qui dépassent le niveau de la patate sibérienne, il fallait que je m'intéresse à ce que faisaient les autres. Picasso aussi avait fait ça.
…Parce que c’est quand même une des choses qu’on fait le plus dans la vie, attendre : quelqu’un, un évènement, une occasion, un signe, la mort.
En fait il n'y a pas grand chose qui différencie quelqu'un qui attend un tireur de quelqu'un qui attend son courrier, si on n'aime pas ouvrir les lettres.
Est-ce qu'il y a eu à une époque, de l'harmonie au sein d'un groupe humain, n'importe lequel ? Est-ce que ça avait existé ? Je me suis dit que l'espèce avait dû se tromper de branche dans le parcours pour être dans cet état là. Au lieu de saisir celle des bonobos, elle s'était accrochée à une autre, apparemment moins solide. Sinon elle n'aurait pas eu besoin d'évoluer.
Il n'y avait personne dans le salon, rien que lui vieux et jaune, assis sur l'un des sièges, qui écoutait la radio, comme une plante en pot qui manquait l'eau.
Vous avez bien fait. Si vous avez fait ce que vous dites que vous avez fait, vous avez bien fait.