Citations sur La belle et l'oiseau (6)

Elle était aussi belle que dans son souvenir.
Il se percha sur le rebord de sa fenêtre et se mit à chanter.
Son chant voulait dire : « Embrasse-moi, Katerina, et je me transformerai en garçon. »
La chanson qu’il sifflait était très mélodieuse, car il était musicien. Katerina l’appréciait énormément, mais elle n’en comprenait pas les paroles.
Le sultan avait promulgué une loi disant qu’aucun homme ne devait poser le regard sur l’une de ses épouses. Les hommes avaient interdiction de pénétrer dans le sérail, à moins qu’ils n’aient les yeux bandés. Si l’un d’entre eux apercevait l’une des quatre-vingt-dix neuf femmes, même par accident, on lui coupait la tête.
Depuis de nombreuses années, le tsar et le sultan se livraient une guerre que ni l’un ni l’autre ne pouvait gagner, et Katerina faisait partie du processus de paix. Son mariage sauverait de nombreuses vies, lui affirma le tsar.
Les épouses du sultan habitaient un gigantesque palais appelé le sérail. Elles possédaient des robes somptueuses, mangeaient des mets exquis, avaient des servantes pour laver leur linge et des jeunes filles au pair pour s’occuper de leurs enfants. Pourtant, il y avait un hic.
Jamais elles n’étaient autorisées à quitter le sérail.
On ne les revit plus jamais. Le lendemain, le sultan décréta qu'il serait désormais interdit de jouer de la guitare dans son pays.
Katerina était la quatre-vingt-dix-neuvième épouse du grand sultan.
Il était follement amoureux de l’épouse numéro un.
Il aimait beaucoup Numéro deux.
Numéro trois était une beauté, Numéro quatre le faisait rire et Numéro cinq chantait comme un ange.
Mais pour le reste, eh bien, il ne se souvenait plus de leurs noms.