EAN : 9782070639328
Gallimard Jeunesse (08/09/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les petits cireurs de chaussures Histoire racontée par Luis Torreão. Musique de Fernando Cavaco Illustrations de Charlotte Gastaut Contient un CD audio. Durée d'écoute : env. 20 mn Collection Mes Premières Découvertes de la Musique, nouvelle présentation, Série À la découverte des musiques du monde, Gallimard Jeunesse De 3 à 6 ans Parution : 08-09-2011 Jorginho vit dans le Sertão avec sa famille. Un jour, son père annonce que la famille doit partir vers la grande vi... >Voir plus
Que lire après La musique brésilienne: Les petits cireurs de chaussuresVoir plus
Vous cherchez un moyen original et rythmé de faire découvrir le Brésil à votre enfant ?

Alors vous avez frappé à la bonne porte ! Suivez Jorginho de son Sertao natal à une favela de Rio, au rythme de la samba.
C'est un moyen de découvrir à la fois la richesse des sons de la musique brésilienne, la vie difficile que les "petits paysans" rencontrent, avec un petit aperçu de la faune extraordinaire qui caractérise les forêts de ce pays. le tout avec le doux accent de Fernando Cavaco qui en plus de conter l'histoire de Jorginho et son ami Zé Dinga, nous fredonne quelques chansons dans cette belle langue qu'est le brésilien (ou portugais du Brésil).

La fin du livre contient quelques pages qui présentent l'histoire du Brésil ainsi que ses instruments typiques.

Une collection jeunesse à découvrir !

[...] il s'endort, bercé par les cahots de la route. Il ne voit pas la grande ville qui approche, tentaculaire et magnifique, avec ses milliers de petites lumières, presque autant que d'étoiles dans le ciel. Voilà Rio ! Rio de Janeiro !

Videos de Béatrice Fontanel (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Fontanel
Sur quel artiste peintre portera notre nouvel album, en partenariat avec le musée de l'Orangerie ? Il s'agit évidemment de Claude Monet !
De la fin des années 1890 jusqu'à sa mort en 1926, il se consacre essentiellement au cycle des Nymphéas, dont le musée de l'Orangerie possède un ensemble unique ! Oeuvres mondialement connues, vous les (re)découvrirez en plongeant dans ce récit palpitant de Béatrice Fontanel, merveilleusement illustré par Alexandra Huard, qui ont toutes deux mené un impressionnant travail de documentation. Le plus ? Une version audio incluse grâce à un QR code, des photos d'archive et des illustrations pour aller plus loin, et découvrir les secrets de Monet.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus