3,6

A travers la figure symbolique de Sarah, l'auteur retrace le calvaire de ces femmes oubliées. Une histoire vraie qui met en lumière les faiblesses et les failles de la société canadienne. La discrimination et l'indifférence y sont parfaitement dépeintes à travers des mots simples et une narration terrible. Un témoignage retentissant durant lequel on découvre la réelle condition de ces femmes à travers le regard bienveillant et inquiet des âmes qui les ont rencontrées. Un livre intéressant mais dont la terreur aurait pu être davantage appuyée par une écriture vive et plus affirmée.
Lien : http://art-enciel.over-blog...
Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a fait un roman de ce fait divers macabre. Si encore, elle avait pris position en tant que femme ! Mais elle ne fait que survoler les conditions de vie des citoyennes indiennes, le laxisme insupportable des autorités canadiennes. J'ai eu l'impression de lire la page des faits-divers d'un journal à scandale. Bien sûr le sujet est dérangeant, surtout qu'au fond la plus grosse partie du livre concerne le "tueur boucher et sa famille", je m'attendais à un récit un peu moins voyeuriste. L'empathie de l'auteur m'a vraiment déçue :(,
pour en savoir + sur ces disparues copier le lien, http://www.radio-canada.ca/actualite/zonelibre/02-11/pickton.asp
L'auteure désigne ce livre comme étant un roman. Selon moi, c'est plutôt un récit. Cette histoire de tueur en série de Vancouver est bien connue au Canada. le livre ne fait que rapporter les faits en y ajoutant de fausses lettres écrites par une victime. Ce livre ne m,a pas appris quelque chose que je savais déjà.
Un livre tristement réaliste. Même si l'auteur a décidé de romancer une partie de l'histoire, on découvre la réalité sordide d'un fait divers : plus d'une soixantaine de prostitués ont ainsi disparu à Vancouver avant que les autorités n'interviennent.