AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (BD) (27)

Tu es trop petite pour le comprendre, mais parfois, la Bible est plus dangereuse entre les mains d’un homme qu’une bouteille de whisky entre celles de...
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'est pas parce qu'on est battu d'avance qu'il ne faut pas essayer de gagner.
Commenter  J’apprécie          30
- Le problème est que les laveurs de pieds voient les femmes comme le péché par définition. Ils prennent la Bible au pied de la lettre, tu sais.
- C'est pour cette raison que Mr Arthur reste à la maison, pour ne pas rencontrer de femmes ?
- Je n'en ai aucune idée. Tu es trop petite pour le comprendre, mais parfois, la Bible est plus dangereuse qu'une bouteille de whisky entre celles de... disons ton père.
- Atticus ne boit jamais de whisky !
- Je voulais simplement dire que s'il buvait au point de s'enivrer, il ne serait pas aussi dur que certains hommes lorsqu'ils sont au mieux de leur forme.
Il y a des gens qui... qui sont si préoccupés par l'autre monde qu'ils n'ont jamais appris à vivre dans celui-ci et tu n'as qu'à descendre la rue pour en voir les résultats. (p.55)
Commenter  J’apprécie          30
- Sais-tu ce qu'est un compromis ?
- Une entorse à la loi ?
- Non, c'est un accord obtenu par concessions mutuelles. Si tu admets que tu dois aller à l'école, nous continuerons à lire tous les soirs comme avant.
Marché conclu ? (p.40)
Commenter  J’apprécie          30
D'abord; Scout, un petit truc pour que tout se passe mieux avec les autres, quels qu'ils soient : tu ne comprendras jamais une personne tant que tu n'envisageras pas la situation de son point de vue... tant que tu n'essaieras pas de te mettre à sa place. (p.39)
Commenter  J’apprécie          30
Une arme dans une maison est une incitation à se faire tirer dessus.
Commenter  J’apprécie          20
Un fumant, c'est quelqu'un qui peut pas aller au ciel, il ne se plaît que sur les routes désertes et si tu passes à travers lui, tu en deviens un à ton tour après ta mort et, la nuit, tu viens aspirer le souffle des gens...
Commenter  J’apprécie          20
- C'est odieux de jeter des allumettes sous les tortues.
- Les tortues ne sentent rien, imbécile.
- Tu as déjà été tortue, toi ?

[p13]
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est ni la première ne la dernière fois, et j'ai l'impression que quand ils font ça, cela ne fait pleurer que les enfants.
Commenter  J’apprécie          10
Dans nos tribunaux, quand c'est la parole d'un homme blanc contre celle d'un noir, c'est toujours le blanc qui gagne. C'est affreux à dire mais c'est comme ça.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (492) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5234 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}