AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,34

sur 73 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une petite romance sympathique mais sans plus. Il aurait mérité quelques chapitres en plus pour bien conclure ce roman.
Commenter  J’apprécie          20
Un voisin si craquant n'est pas un récit 100% romance. En effet, nous allons évoluer avec les personnages d'Armelle et Maxence ainsi qu'avec leur entourage.

Armelle fait la connaissance de Maxence, son nouveau voisin. Dès la première rencontre elle est troublée par ce que Maxence dégage. Cette attirance va être réciproque mais les choses ne sont pas si simples.

Maxence n'a pas de place dans sa vie pour une compagne, si il a emménagé à Lyon c'est uniquement pour se rapprocher de son fils et pouvoir obtenir une garde alternée. Sa rencontre avec Armelle va quelque peu bouleverser ses plans, mais comment faire pour concilier sa vie de père et sa relation avec Armelle ?

Autre obstacle, c'est que Maxence a dû abandonner le rêve de toute une vie pour prendre un nouveau départ avec son fils, combien de temps supportera-t-il cette vie sans saveur ? Armelle, quant à elle, occupe une place de journaliste dans le journal Vivre à Lyon, en parallèle elle tient anonymement un blog où elle peut totalement être elle-même et dire ce qu'elle pense sans censure.

Armelle et Maxence ont-ils un avenir ensemble ?

J'ai pas mal de choses à dire sur ce roman, tout d'abord le fait que ce ne soit pas totalement une romance mais bien un roman qui nous dépeint la vie d'Armelle, notre héroïne atypique, bien loin des midinettes que l'on trouvent dans certains romans, non là Armelle est unique tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. On va vivre avec elle le temps de ce roman. Son histoire d'amour avec Maxence, ses déboires professionnels, ses envie et espoirs.

Je dois dire que son personnage m'a vraiment étonnée, j'étais ravie de découvrir une héroïne différente, une jeune femme peu sûre d'elle à cause de sa grande taille, mais qui se lâche complètement une fois qu'elle est derrière son petit écran. le personnage de Maxence est lui aussi intéressant mais je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, j'ai bien compris ses motivations quant à son attitude vis à vis d'Armelle mais vraiment ça m'a empêché de développer de l'affection pour lui.

J'ai dévoré la première partie à une vitesse incroyable, malgré quelques longueurs, dans la seconde partie j'ai eu un peu plus de mal, j'ai trouvé que l'histoire prenait vraiment un chemin différent, pour revenir à mon sentiment premier en troisième partie avec de nouveau cet engouement pour la vie d'Armelle.

Le fait qu'Armelle évolue dans le journalisme et qu'elle tienne un blog m'a vraiment plu, évidemment je me suis sentie proche d'elle sur ce plan là, de savoir le plaisir qu'elle a à tenir son blog de façon totalement anonyme, qu'elle puisse enfin être elle-même. Ça me fait penser au plaisir que je prend à écrire mes chroniques, à venir parler à nos lecteurs...

C'était la toute première fois que je lisais un roman de Léna Forestier et je dois dire que j'ai trouvé sa plume très agréable et accessible en même temps que son récit. Elle nous embarque dans une histoire qui pourrait arriver à n'importe laquelle d'entre nous. Armelle se pose énormément de questions sur sa vie, son avenir, ses attentes... Je pense que ce sont des questions qui nous ont traversés l'esprit à un moment ou à un autre dans notre vie.

En bref, même si la seconde partie du roman m'a un peu moins plu j'ai globalement passé un bon moment avec Armelle. J'ai aimé son personnage, sa folie et sa douceur. Je n'avais qu'une envie pour elle qu'elle trouve le chemin du bonheur et de la réussite. N'hésitez pas à découvrir "Un voisin si craquant" pour vous faire votre propre opinion et découvrir cette héroïne hors du commun.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture belle et plaisante, des personnages touchants et attachants mais une histoire assez "simple", sans réelle surprise. Les 100 dernières pages du roman sont celle qui m'ont le plus "accrochées" bien qu'assez prévisible au final.
En bref un livre qui vide la tête, qui fait passer un bon moment mais sans plus pour moi...
Commenter  J’apprécie          10
Je ne vais faire qu'un avis pour les 3 parties, qui sont 3 livres différents. A mes yeux, un seul aurait été mieux car en lisant chacun indépendamment on a une sensation d'inachevé. On a ici affaire à une romance agréable à lire mais qui ne m'a pas forcément transporté contrairement à la romance historique de l'auteure lue précédemment. En bref, une lecture sympa et sans prise de tête mais qui ne m'a pas marqué. 
Commenter  J’apprécie          10
Modernité,
Léna Forestier en écrivant Un voisin si craquant signe un roman de type romantique, moderne d'un humour juste et actuelle, sans pudeur il est question de relation de type sex-friend, aussi de blog, de voyage : Lyon, le Sud, L'Italie, Dublin, sans trop de détail sur ses villes.
Armelle fait la connaissance de son nouveau voisin Maxence, père d'un petit garçon en garde alternée. Il a un nouveau projet de vie, et souhaite aussi se rapprocher de son petit garçon pour en profiter, et sans attente ni attache. Il a une profession qui le passionne.
Le livre est constitué de trois parties qui s'étalent sur une période de vie entre 9mois, 6mois et 8ans. Les personnages évoluent donc tout le long. Nous allons suivre les aventures d'Armelle et de Maxence, dans leur souhait et projet de vie ensemble ou parfois séparément et inversement.
Armelle a 36ans, à une envie de bébé, Maxence lui se sent libre, et joue sexuellement avec sa voisine, sans réelle projet de couple. Tandis que Joël, collègue de travail d'Armelle est amoureux de cette dernière.
Lena Forestier joue avec nos émotions avec une histoire à la fois drôle et triste. Un ménage à trois s'improvise, difficile car des choix s'imposent, difficile d'admettre que parfois nous ne plaisons pas forcement à la personne que nous désirons et inversement, et que nos désirs ne sont pas l'attente de notre partenaire. Il faut laisser le temps au temps.
Il ne faut pas abandonner, à lire jusqu'au bout, parfois le roman surprend, et il faut s'accrocher, l'histoire est plutôt banale. C'est une lecture légère. Pour le prix bas, il faut saisir l'occasion, attention vous pouvez acheter les 3 parties ensemble.



Commenter  J’apprécie          00
https://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/11/un-voisin-si-craquant-lintegrale.html

J'ai trouvé l'idée d'inclure trois parties dans l'histoire assez originale, mais seulement voilà, je n'ai pas accroché du tout. J'ai effectivement trouvé l'histoire lourde et compliquée. L'auteure a une belle écriture, mais trop de détails inutiles pour ce petit livre qui se compose de +- 350 pages. Vous allez me dire que ne sait pas ce que l'on veut, mais il y a des histoires où il n'y a pas besoin d'autant de détails, mais peut-être un peu plus de profondeur.

Ce qui change des autres romances, c'est que l'histoire en elle-même n'est pas facile et on veut se mettre à la place des personnages. Une romance que l'on n'a pas l'habitude de lire et je trouve qu'il y a de l'audace.

Pour conclure, même si je n'ai pas accroché avec l'histoire par ses nombreux détails pour moi inutile, je l'ai quand même trouvé original. Bien sûr comme d'habitude, il ne faut pas s'arrêter sur un avis négatif et de tester si le résumé vous tente.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (219) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}