Nelly se réjouit de ses retrouvailles avec sa soeur dont elle est séparée depuis l'enfance.
Mais au lieu et au jour dits, à Paris, Anne ne vient pas.
Inquiète de son silence, elle se rend en Auvergne, au domaine de la "Boissière "où vivent Paul, le mari d'Anne et Alice la mére de celui- ci.
Dans la pénombre et la froideur funèbre d'une vaste maison de maître , ni chaleureuse ni accueillante Paul et Alice lui apprennent qu'Anne s'est tuée dans un accident, il y a trois jours.
Comment sa soeur, une jeune artiste bohème a-t-elle pu épouser cet homme sans charme et échouer dans cette austère famille bourgeoise démodée?
Nelly, en quête de vérité se trouve à son tour prisonnière d'un étrange huit- clos, entre Paul, cultivé mais dépressif et Alice, une personne hautaine, hypocrite, possessive, soumise aux rituels du passé, bourgeoise jusqu'au bout des ongles, jouant de sa faiblesse de dame âgée......
C'est un huit- clos angoissant , éprouvant, un petit roman psychologique bien écrit oú le lecteur se sent captif de la "Boissière...."

L'auteur a l'art d'instiller une tension palpable et une promiscuité fort dérangeantes.
Les personnages sont peu accueillants , froids, impénétrables , décrits avec finesse, habileté, subtilité.
On se croirait dans un Film de Claude-Chabroderrière les façades des maisons bourgeoises provinciales, combien de non- dits, de secrets, de mensonges?
Jusqu'à la fin, l'atmosphère est feutrée, pesante, le suspense tient le lecteur en haleine !
Un récit fluide et facile à lire, efficace et grinçant, grimaçant qui ne manque pas de charme même si, au final ce scénario paraît peu original.
Ouvrage que l'on peut déguster à l'heure du thé, Bergamote ou jasmin?.
Il s'agit là d'un bon roman psychologique, dans le cadre d'une demeure bourgeoise, un monde ou le temps semble s'être arrêté.

Nous sommes dans un monde d'apparences, de non-dits, ou les journées sont rythmées par l'heure du thé. Nelly veut savoir ce qu'il est arrivé à sa soeur, et cette vie aseptisée qu'elle découvre va d'abord l'étonner, puis la charmer.

Les personnages du domaine de la Boissière, Alice et Paul Maréchal, semblent coulés dans du formol. Les relations entre la mère et le fils sont exclusivement au profit de la première, qui régente absolument tout à la Boissière.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Hum, que dire !!! très mitigée !! scenario pas vraiment transcendant, mais disons qu'il se lit facilement, d'où les 3 étoiles. Je ne retire rien d'enrichissant à sa lecture donc je ne le recommanderais pas.