Petit roman en huis-clos à déguster à l'heure du thé, et qui passe comme les feuilles d'automne sur un trottoir. Intéressant mais pas palpitant.
Anne et Nelly, deux soeurs séparées dans leur petite enfance, décident de se retrouver. Mais le jour du rendez-vous, Anne ne vient pas. Nelly apprend qu'elle est morte trois jours plus tôt. Elle part aussitôt dans sa belle famille pour découvrir ce qui est arrivé. Elle séjourne dans la demeure de sa soeur auprès de son mari et de sa belle-mère, le temps de percer les secrets de la maisonnée. ..
Ce roman s' étire en longueur, il est très répétitif et les révélations, distillées au compte gouttes, ne sont guère surprenantes.
Cette lecture m'a déçue, je me suis forcée a achever le livre en espérant... je ne sais quoi, et je suis restée sur ma faim.
Je vous le deconseille.
« L'heure du thé » de Chantal Forêt
Ce roman m'a été amené comme un huit clos angoissant et intriguant.
Alors d'accord, l'intrigue est bien présente, mais on a vite fait de comprendre où l'auteur veut en venir. Par contre, je cherche encore le côté angoissant.
Nelly, personnage principal, m'a donné l'impression d'être un fantôme sans caractère, naviguant d'un endroit à l'autre et ne sachant pas très bien ce qu'elle recherche véritablement.
Bon, oui, ok, elle cherche pourquoi et surtout comment a pu avoir lieu l'accident de sa soeur, mais elle n'est pas très convaincante dans ces recherches et ne donne pas l'impression d'être réellement motivée. Elle pose 2 ou 3 questions par ci, passe un coup de fil par là…
Les infos et les réponses arrivent dans surprise, de façon logique et sans qu'on est réellement à se poser des questions.
J'ai, bizarrement, malgré tout pris, d'une certaine façon, plaisir à le lire car l'écriture est fluide et, comme je m'attendais (du moins j'espérais) des rebondissements j'ai eu envie de savoir comment tout ça allait prendre fin.

Lien : https://monevasionlitteraire..
Le résumé me donnait tellement envie ! Cette ambiance dans une grande maison bourgeoise perdue dans la campagne... Mais finalement, vraiment déçue par ce roman. L'intrigue du roman est résolue dès les premières pages. On espère un rebondissement à la fin : je l'attends toujours !