Citations sur Une nuance de vampire, tome 1 (6)

"Impossible de détacher mes yeux d'elle. J'ai voulu détourner le regard, mais je me suis approché. Sa beauté était captivante - pas parce qu'elle m'attirait plus que les autres. Non. Elle était la plus belle d'entre toutes parce que dans un moment de terreur tout à fait légitime, elle avait tenté d'apporter du réconfort à quelqu'un qui en avait besoin. Au moment où elle a attrapé la main de la fille à côté d'elle, toutes les autres m'ont semblé insignifiantes. Je mourrais d'envie de retrouver l'humanité dont elle avait témoigné. Mais j'étais le prédateur. Et elle était ma proie"
Deux problèmes m'avaient affligée durant mon école primaire et secondaire. La conscience insoutenable que j'avais de tout stimulus extérieur, et mes crises de panique. J'avais vu des dizaines de médecins et de psychiatres. Si aucun ne s'entendait sur un diagnostic - chacun ayant sa théorie, allant du syndrome d'Asperger au trouble compulsif - tous avaient conclu que les deux problèmes étaient liés
"Les chasseurs sont plus puissants que jamais, a dit Vivienne. Leur technologie évolue continuellement, et ils bénéficient du soutien financier d'humains influents. L'Ombre n'est plus un secret au sein de la communauté des vampires, et d'autres clans menacent de nous attaquer ou de nous vendre aux chasseurs à moins de les laisser entrer. J'ai grimacé. C'était les mêmes clans qui nous avaient abandonnés et laissés pour morts lorsque nous avions demandé leur aide contre les chasseurs. Et maintenant, ils voulaient la nôtre ?"
Des petites maisons en pierre coiffées de tourelles pointues bordaient les remparts, construites à des endroits stratégiques. J'ai appris que plusieurs membres de l'Elite, les chevaliers, s'étaient entraînés au combat. Ils s'installaient dans les maisons lorsque venait leur tour de garde. L'Elite était constituée des vingt clans qui avaient prêté serment d'allégeance à notre famille. Ils s'étaient battus à nos côtés tandis que nous avions fui les chasseurs, et avaient trouvé refuge avec nous sur l'île. Tous les autres - les gardes, les éclaireurs, et les pensionnaires - étaient arrivés après la construction de la forteresse et le sortilège de Cora, qui avaient assuré la protection de l'Ombre.
-Et les humains, ils habitent où ?
-A part les beautés qu'on garde dans nos appartement pour le plaisir, tous les humains résident dans les Hauts Sombres, a répondu Lucas, qui avait toujours eu un faible pour les jeunes femmes.
-Dans les montagnes ? ai-je demandé.
-Nous avons séparé le réseau de caves en deux parties : les Cellules, et les quartiers des esclaves. Les prisonniers et les nouvelles prises, avant d'être assignés, sont envoyés aux Cellules. Les humains logent dans les quartiers des esclaves, qu'onn appelle les Catacombes, a expliqué Vivienne.
-Les Catacombes ?
-Je vois que tu ne saisis pas l'ironie de la chose, a dit Lucas, l'air agacé. Sur l'Ombre, ce sont les vivants qui peuplent les Catacombes.
Je ne pense pas qu'on puisse tenir l'Ombre secrète encore très longtemps, même avec Corinne qui maintient le sortilège de Cora. Les chasseurs se demandent où disparaissent tous les vampires. Et on a toujours besoin de capturer des humains pour rester en vie.....Des services secrets ont commencé à enquêter sur toutes les personnes disparues. On ne peut pas continuer comme ça. J'ai serré les poings.
-Qu'est ce qui te fait croire que j'aurai la solution, Vivienne ? J'ai rempli ma part du contrat. Je vous ai trouvé un sanctuaire, comme l'avait prédit la prophétie. Pourquoi je dois m'occuper de tout ça, maintenant ? Pourquoi pas Père ?
-La prophétie a prédit que seul ton règne assurerait la pérennité de notre sanctuaire. L'Ombre a servi de refuge à un nombre limité de vampires, mais elle ne sera pas un véritable sanctuaires tant que nous ne trouverons pas le moyen de survivre sans humains.