Une nuance de vampire tome 5 sur 27
CreateSpace Independent Publishing Platform (24/07/2016)
3.84/5   16 notes
Rebienvenue sur l’Ombre… Depuis sa brève rencontre avec Emilia sur l’Ombre, les pensées et les rêves de Derek sont hantés par la mystérieuse brunette de son passé. Rongé par la culpabilité, il peine à comprendre son attirance pour la sombre et ravissante étrangère. Lorsqu’Emilia réapparaît soudain sur l’île, Derek est à la fois terrifié et intrigué. Mais cette fois, il est déterminé à démasquer cette femme avec Sofia. Si seulement Derek et Sofia savaient qu’Emilia é... >Voir plus
Que lire après Une nuance de vampire, tome 5 : Un éclat de soleil Voir plus

Noirs démons

Suzanne Wright

4.36★ (2361)

9 tomes

Nous retrouvons Derek et Sophia en plein Chaos dans l'Ombre qui était un sanctuaire mais qui est maintenant attaqué de tout côtés.
Emilia fait son entrée. C'est une jeune femme que Derek ne reconnaît pas tout de suite malgré son attirance et ce lien de connexion qui les unis. Pour sauver l'Ombre il dois vivre 1 semaine avec elle laissant Sophia derrière lui.
Leur amour pourra t-il supporter ça?
rien n'est moins sûr car Emilia est bien plus dangereuse et sournoise qu'il n'y paraît.
De son côté Sophia continue de chercher un remède pour que Derek redevienne humain.

Si j'ai trouvé le début un peu long, j'ai été happé dès que Derek quitte l'Ombre pour suivre Emilia. Je déteste ce personnage et ce qu'elle arrive à obtenir de Derek.
Sans la lumière que représente Sophia, Derek laisse si facilement l'ombre l'envahir.....
j'ai hâte de retrouver la suite des aventures dans le 6ème tome.
De retour sur l'Ombre avec Sofia et Derek, que, dieu merci, on ne voit pas tant que ça ensemble... Dans ce tome, on voit beaucoup les points de vue de "l'autre côté" à savoir, l'ombre (vu que Sofia est la lumière) aka le Doyen, père de tous les vampires. J'ai beaucoup apprécié sa relation avec Emilia et la manière dont il la manipule et la contrôle. Sur le personnage de Derek même si j'ai trouvé un peu gnangnan la façon dont il s'accroche à Sofia, j'ai aimé son lâché prise et sa relation avec Emilia. Sur cette dernière, j'ai trouvé ce personnage très touchant, tous les sacrifices qu'elle a fait pour s'assurer l'amour de Derek et tout ça pour n'en avoir que l'illusion... Dans la série personnages que je vais regretter, je vais citer Ingrid, j'ai trouvé que ce personnage était particulièrement bien détaillé dans ce tome et très humain au final, j'ai apprécié de voir son désespoir et le choix final qu'elle a fait entre Aiden et Sofia... Je suis déçue de ne plus la revoir mais il faut admettre que c'est plus logique ainsi.

En revanche, le triangle amoureux Kyle/Ian/Anna m'a royalement ennuyée... Même si c'est grâce à eux que le remède est trouvé ( par contre, j'ai été surprise de lire que les "enfants" du Doyen le connaissaient, dans ce cas pourquoi Emilia ne l'a pas utilisé en demandant la protection de l'Ombre ??) La fin avec le bonheur nuptial de Derek et Sofia est mignonne mais j'attends beaucoup des chasseurs dans les prochains tomes parce que même si le remède a été trouvé, je doute que les choses se passent aussi facilement

Ce que j'aime : Emilia et Ingrid, leur désespoir palpable et la manière dont le Doyen les manipule. La nature du remède, les quelques problèmes rencontrés par Sofia et Derek (notamment le fait qu'il boive son sang sans demander), la relation Derek /Emilia (qui aurait mérité de s'approfondir un peu plus)

Ce que j'aime moins : les destins d'Ingrid et d'Emilia, le fait qu'on passe trop vite sur la relation Derek/Emilia, le trio Kyle/Ian/Anna sans intérêt à mes yeux, la relation de Derek et Sofia

En bref : Un bon tome qui nous permet d'en apprendre plus sur les Ténèbres et qui nous montre enfin ce fameux remède !

Ma note

7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Je n'ai pas fais de critique pour les précédents livres car j'ai arrêté la série un petit moment, je l'ai reprise depuis quelques jours et notamment avec le tome 5. J'avais en quelque sorte fais une overdose de la série, un peu trop culcul, mais avec le recul je pense que c'est surtout du fait que j'ai enchaîné trop rapidement les précédents tomes.
C'est au final avec un grand plaisir que j'ai repris ma lecture, même si j'ai beaucoup aimé le fait que Derek revienne chez les mortels, j'ai une pointe de déception qu'il ne soit plus un vampire. J'attends de voir comment les événements vont se dérouler dans le tome 6.

Il ne m'a pas demandé la permission. Il a mordu dans ma chair et il s'est mis à aspirer mon sang. Assise sur le canapé, le corps de Derek pressé contre le mien, ses crocs plantés dans ma peau, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander : S'il ne devient jamais mortel, Est-ce à ça que ressemblera notre relation?
Pour la première fois depuis longtemps, j'ai senti qu'il était un prédateur et que j'étais sa proie consentante