Une nuance de vampire tome 6 sur 27
CreateSpace Independent Publishing Platform (20/08/2016)
3.58/5   13 notes
Rebienvenue sur l'Ombre... Derek et Sofia profitent enfin d'un répit bien mérité. Durant leur séjour à l'hôtel, endroit où l'on mange bien et l'on jouit de la mer et du beau temps, Sofia est ravie de voir Derek se réadapter au monde humain. On dirait presque un jeune couple normal, mais un monstre aux yeux rouges tapi dans l'ombre scrute leurs moindres mouvements, attendant le signal d'attaque...
Que lire après Une nuance de vampire, tome 6 : La porte de la nuitVoir plus

Chasseuse de la nuit

Jeaniene Frost

4.33★ (7755)

7 tomes

Bon et bien je n'ai jamais autant fait la girouette sur une série. j'adore certains tomes et m'ennuie dans d'autres.

Définitivement je n'aime pas quand l'histoire sa passe avec Derek et Sophia séparé chacun de leur côté. Et c'est un petit 3 que je met.
Heureusement ce qui se passe sur l'Ombre nous oblige à rentrer dans l'histoire car cela semble incroyable que ça évolue d'une manière si sombre, mais la fin heureusement nous laisse sur un évènement qui bouleverse tout ce à quoi on s'attendait même si cette fin est sombre également.
Sophia va t-elle avoir suffisamment de lumière en elle pour repousser l'ombre qui s'insinue dans son âme et ses pensés?
je crains un 7ème tome avec des personnages à nouveau séparé. j'espère que ce ne sera pas le cas.
bref je suis déçu dans l'ensemble. Cette série est suffisamment intéressante pour me donner envie de lire la suite mais je commence à vraiment me lasser

L'épisode commence avec Derek et Sofia nageant dans le bonheur (avec un Derek qui découvre la vie humaine) et visitant des maisons pendant que la situation de l'Ombre est plus que tendue mais... nos amoureux roucoulent et se vautrent dans leur lune de miel. Dieu merci, delà ne dure que quelques pages... Kiev les enlève au nom de son père le Doyen et Derek et Sofia se retrouvent emprisonnés dans la Forteresse de Sang. Là, Sofia retrouve Abby, sa soeur adoptive et découvre que l'humanité de Derek a des inconvénients ... Bien entendu nos deux amoureux sont rapidement séparés : Derek se retrouve dans le sanctuaire des sorcières, muni d'étranges pouvoirs tandis que Sofia reste à la Forteresse de Sang et apprend qu'elle est enceinte de jumeaux (un malheur n'arrive jamais seul...)

Sur l'Ombre, Vivienne commence à vouloir des choses pour elle-même... notamment l'amour et Xavier.

Dans ce contexte, alors que tous les personnages commencent à réagir de manière égoïste, le Doyen (enfin, les doyens) a toute la latitude pour ancrer ses ténèbres. Et ce qui est plus que plaisant c'est de lire que Sofia y succombe enfin ! Peu à peu, le fait d'être enceinte et de vouloir protéger ses enfants la pousse à faire passer son intérêt avant celui des autres et j'ai particulièrement apprécié l'instant où le Doyen peut enfin venir à elle.

La fin du tome est trépidante à souhait et donne envie de lire la suite, surtout pour connaitre le destin des enfants, de Sofia et bien entendu la nature des Gardiens (qui ne me semblent pas plus sympathiques que les Doyens)

Ce que j'aime : l'univers s'enrichit de plus en plus, Sofia est enfin sensible aux ténèbres.La relation de Sofia et de Kiev, le changement de Vivienne, le côté très sombre de ce tome

Ce que j'aime moins : les chasseurs et les Gardiens en général peu sympathiques. Les nouveaux pouvoirs de Derek ne sont pas expliqués...

En bref : Un excellent tome où l'histoire devient de plus en plus sombre et moins fleur bleue

Ma note

8/10
Lien : https://jessswann.blogspot.f..

Puis je l'ai aperçue.
Ma Sophia
Toujours aussi belle.
Terrifiante.
Couverte d'un épais liquide noir. Elle a souri.
Rien n'était plus horrifiant que la vision de mon innocente Sophia au milieu d'un champ de bataille de spectre, enduite d'un liquide noir de la tête au pieds, affichant un sourire fou.

Lire un extrait