3,5

Histoire racontée par Marin dans son langage d'ado de 13 ans, pas toujours facile à lire par le manque de ponctuation, il n'y a que les points de fin de
phrases.
Le monde des adultes est vu à travers le regard des enfants, les expressions de langage sont revisitées par leur imagination, c'est succulent !
C'est aussi le vert paradis des amours enfantines avec cette amitié amoureuse entre Marin et Lisa, ces premiers émois bien innocents et délicieux.
Mais la jolie histoire n'est pas épargnée par les éléments dramatiques. Les enfants sont confrontés à la mort, aux trahisons des adultes, à la réalité de la vie, bien souvent très éloignée des magies et des rêves de l'enfance.
Une curieuse histoire d'amour entre deux enfants. L'atmosphère chaude de l'été le rend plus dense, soutenu par un style sobre et précis.
A lire tranquillement.