Critique de Galirad

Après avoir écrit, en 1997, « Château en Champagne » où Lorraine Fouchet avait brodé une saga familiale à partir de brides de souvenirs qu'évoquait sa grand-mère, pour elle dans l'enfance, elle récidive, quinze ans plus tard, et nous offre, cette fois, un roman plus abouti et nettement approfondi.
Il faut dire que pour « Couleur Champagne », même si son récit appartient toujours au roman, elle n'a pas hésité à se plonger réellement dans l'histoire familiale qui regorge de petites et grandes anecdotes pour étayer ses écrits. Ce choix, partial et parfois discutable, a pour résultat, au final, de donner du corps à son livre, pour le plus grand plaisir du lecteur.
Comment ne pas imaginer, une fois notre lecture achevée, sa version cinématographique avec Léonardo di Caprio et Ludivine Sagnier pour le couple Mercier jeune et Gérard Depardieu en Eugène vieillissant avec à son bras, la non moins belle, Catherine Deneuve ?
Vous voulez vous évader et voguer entre retours sur l'Histoire et détours romanesques ? Ne cherchez plus, « Couleur Champagne » vous comblera !