Citations sur Bonheur à gogos ! (32)

Avant, on prenait son mal en patience

Au Moyen-âge, quand on était malheureux on s'enfilait une pinte de cervoise et on attendait que ça passe.
Au XIXème, on a remplacé la cervoise par de l'absinthe.
Et puis l'absinthe a été interdite, et le bonheur est devenu obligatoire.
Confiance en moi

je n'ai aucune raison de me faire confiance. Si je devais faire confiance à quelqu'un, c'est pas moi que je choisirais. (p. 71)
Avant, on prenait son mal en patience

Au Moyen-Age, quand on était malheureux on s'enfilait une pinte de cervoise et on attendait que ça passe.
Au XIXe, on a remplacé la cervoise par de l'absinthe.
et puis l'absinthe a été interdite, et le bonheur est devenu obligatoire. (p. 23)
Cours particulier de bonheur

(...)
Ma professeure de bonheur est belle, comme une fée, elle connaît tout sur le bonheur, tous les secrets. Tous les rituels de la science du bonheur.
La première phrase qu'elle m'ait dite, lors de la première leçon, je m'en souviens encore, c'était : "Rentrez en vous-même". Je suis rentré en moi-même. Il faisait noir, j'ai eu peur, je suis vite ressorti. (p. 37)
Je me souviens, un jour, avoir entendu proclamer que, pour être heureux, il fallait avoir trois amis, un médecin, un garagiste et un plombier.
Il faudrait maintenant ajouter un psy.
Le bonheur, ce serait de trouver un psy qui sache aussi vidanger un moteur et déboucher les W.-C. Sanibroyeur.
Mon psy vieillit, il devient amnésique, à chaque séance je suis obligé de lui répéter ce que je lui ai dit la semaine dernière.
Comme moi-même je perds la mémoire, c'est dur.
Les petits conseils qui peuvent tout changer

Avec un maillet en santal, frappez-vous vigoureusement le sommet du crâne. Un sentiment de soulagement apparaîtra dès que vous arrêterez.
(Pas avant 15 ans)
Le psychothérapeute est à l'homme ce que le chien d'aveugle est à l'aveugle, mais il ne mange pas de croquettes, il préfère du liquide.
Confiance en moi.
Il dit que je dois me faire confiance. Il me recommande de faire confiance à quelqu'un qu'il ne connait pas, c'est d'une grande légèreté.
On ne fait pas confiance à n'importe qui.
Est-ce-que je mérite ma confiance?
Moi qui me connais mieux que lui ne me connaît, je ne crois pas .
Je suis capable de tout, je me raconte des histoires, je me suis menti, je me suis bluffé, je me suis souvent déçu.
Je n'ai aucune raison de me faire confiance.
Le docteur Freud :

Buste grandeur nature traité antirouille. Les yeux sont phosphorescents .Permet de voir clair la nuit dans votre jardin secret.