Mon avis :

Une petite explication sur le terme NOOB pour les non gamers comme moi. Dans les jeux vidéo en ligne les débutants sont appelés Newbie. Certains joueurs progressent et deviennent des joueurs chevronnés tandis que d'autres moins doués et qui vont de catastrophe en catastrophe sont désignés par ce terme de NOOB. Des boloss en langage Djeun's quoi ;)

NOOB est donc une Web-série à l'origine et reprend apparemment fidèlement les personnages. Une présentation s'impose : Arthéon est le chef de la guilde NOOB et tente de faire progresser ses camarades en lésant sûrement ainsi sa propre avancée. Sparadrap est le prêtre qui doit en théorie soigner ses compagnons blessés lors des combats et autres quêtes. Il adore les animaux qu'il appelle familiers (il est prêt à adopter n'importe lequel même si parfois cela peut lui jouer des tours). Il lance plus souvent un sort d'attaque par inadvertance qu'un sort de guérison.

Omega Zell misogyne, arrogant, bourré de préjugés rêve de rentrer dans la guilde Justice, la meilleure du jeu. Mais les mésaventures de ses compagnons brident un peu ses espoirs. Gaea est invocatrice, maligne et manipulatrice. Elle est récemment arrivée dans le jeu et dans la guilde mais elle tire son épingle du jeu avec brio, quitte à "écraser" ses compagnons de jeu au passage.

J'aime le fait qu'on voit également les personnes derrière les personnages, cela permet de bien comprendre que les aventures ne sont qu'un jeu. Les avatars sont vraiment mignons et l'univers dans lequel ils évoluent est intéressant. C'est vraiment une lecture plaisante et drôle qui plaira à tous, pas seulement aux joueurs confirmés. Des aventures à suivre (pour moi directement avec le tome 7 car je n'ai que celui-là ensuite).

Ma note : 3.5/5
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Bienvenue dans la bande dessiné qui s'adresse aux Geeks en tous genre et nous fait partager l'univers du jeux vidéo.

A travers cette histoire nous accompagnons les membres de la pire guilde que le jeu Horizon 1-1 est eu l'honneur ou"l'horreur "de voir sur ses "maps".

Une question se pose arriveront-il à s'élever au rang de champion de niveau 100 ?
La bande dessinée est très fidèle à la série, les personnages sont bien reconnaissables et certaines situations parleront à tous les joueurs de MMORPG.
Sparadrap est au top de sa forme, passant son temps à confondre ennemis et familiers, et le personnage de Golgotha est déjà présent. On peut même apercevoir Ash le farmer Chinois.
Très bon complément à la série, on peut l'apprécier même en ne connaissant pas grand chose du monde des jeux vidéos.
Lien : http://yodabor.canalblog.com..
Avis très partagé, je m'attendais à retrouver l'histoire de la websérie en version graphique mais j'ai eu à la place le plaisir de retrouver tout plein de mini-histoires hors série!
Les histoires sont tout aussi hilarantes que la série et respectent les personnages à la perfection. le texte est simple même pour un néophyte des jeux vidéo (merci Sparadrap) et pour les plus jeunes!
Niveau personnage, on retrouve le quatuor gagnant à hurler de rire et à prendre en pitié comme dans la websérie dans un style limite chibi leur donnant un petit côté adorable même à Gaea!
La colorisation est très bien faite tout comme le découpage qui donne une réelle dynamique dès qu'il le faut!
Je vais très clairement bien précieusement garder pour le ranger avec la suite de la collection qui la rejoindra très certainement.
La bande dessinée a réussi à s'approprier l'essence de ce qui a fait le succès de la web série. Cela donne presque envie de jouer à Horizon pour pouvoir vivre les aventures de la guildes de noob avec nos personnages préférés.
Dans le premier tome de cette BD, on retrouve nos noobs favoris dans des petites histoires. C'est une manière amusante de continuer l'aventure de la websérie. On y retrouve bien l'esprit et j'aime beaucoup le dessin, qui va bien avec l'humour.
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir l'univers médiéval/fantasy et l'humour de la Websérie. Les Newbies du jeux vidéo en ligne pourront même s'y retrouver grâce aux heureux conseils du Chef de guilde: Arthéon, qui prend le temps d'expliquer ce qu'est un PNJ par exemple.

Ici pas de trace de scénario, des épisodes assez courts qui s'enchaînent, sous forme de gags, montrant une quête, le passage d'un donjon, un petit tour à la boutique pour acheter un nouvel équipement...
Les gags sont toujours amusants, on retrouve le caractère de chacun, les disputes entre Gaea la manipulatrice et L'Homme Gazelle (comme l'appelle Goglotha), les innombrables ratés de Sparadrap et la patience d'un chef de guilde mise à rude épreuve.
Un moment de distraction pour les amateur du genre.
Lien : http://bloghost.hautetfort.c..