AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 74 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'avoue y être allé à reculons, la dernière fois que j'ai lu une BD tirée d'un média que j'adorais, ça a été la grosse déception, principalement parce qu'entre les sketchs oraux et le support dessin, il n'y avait aucune différence – et sans les voix, c'était bien moins drôle.
Heureusement, pour Noob, ça n'a pas été le cas, ça a même été une grosse surprise : ils ont réussi à se renouveler. D'accord, il y a une cohérence avec la série télé, les personnages, leurs caractères, leurs défauts, tout y est, on les reconnait sans soucis, mais on vit d'autres situations et c'est très très drôle : que ce soit les courses-fuites pour éviter que le mob de 20 levels de plus que toi ne te rattrape et ne te bute, que ce soit le PK qui s'amuse à tuer tous les low level et qui se retrouve face à des joueurs levels max qui ont sorti leurs gros pour venger la mort de leur reroll, etc. Tant de situations vécues par de très nombreux joueurs de MMORPG, bref, un sujet inextinguible, des centaines de références quand on a derrière soi des années de jeu.

Ça, c'est pour l'histoire. Les dessins me plaisent bien, ils ont un côté SD (Super Deformé) qui rend cette bande-dessinée encore plus fun. Parfois, les personnages font de ces têtes ! C'était trop drôle ! Et ne parlons même pas du contraste personnage IRL (In Real Life) et IG (In Game) où ils sont souvent en tenue décontractée, les cheveux en bataille, aucune classe contrairement à leurs avatars.
Et gros plus : si on fait attention aux détails et surtout aux autres PJ (personnages joueurs) en arrière fond, on se rend compte que ce sont des personnages imaginaires célèbres que ce soit de comics (Colossus, Gambit, Malicia, etc.), de mangas (Parn et Deedlit, Vitalis et Rémi sans famille, Satan Petit Coeur et Krilin, etc.), de jeux vidéos (Vincent de FF VII), de séries typiquement geeks (Perceval et Caradoc de Kaamelott). Bref, on y retrouve plein d'allusions qui m'ont éclatée et fait sourire.

Bref, c'est un coup de coeur pour cette BD et si vous aimez la série télé Noob, je ne peux que vous conseiller de lire ce premier tome, vous ne serez pas déçus.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          40
Lorsqu'un joueur est affublé du surnom de Noob, il en est fini de sa réputation. Quatre d'entre eux vont tout de même tenter l'expérience...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Noob est a la base une série télévisée (trois saisons déjà) constituée de petits épisodes d'environ 5 minutes. Étant super fan, quand j'ai vu que les éditions Soleil ont repris le concept en Bande Dessinée, j'étais folle de joie.

Noob, raconte l'histoire d' Artheon guerrier et chef de guilde, et de ses trois compagnons de jeux: Omega Zell l'assassin, Gaia l'invocatrice et Sparadrap...le prêtre. Ensemble ils essayent de monter leurs niveaux pour atteindre le niveau 100 qui est le maximum. Pour cela ils doivent effectuer un grand nombre de quêtes qui leurs donneront de l'expérience. Seulement, dans la guilde Noob, il est difficile d'avancer avec une invocatrice prête a manipuler sa propre équipe pour garder tout le butin, un assassin macho et misogyne, et un prêtre incapable de soigner, qui ne pense qu'a se collection de Smourbiff.
On retrouve dans cette BD tous les clichés du jeux vidéo, et malheureusement ils sont souvent vrais. Étant une ancienne joueuse de World of Warcraft, Strarcraft ou encore d'Aion, je retrouve dans ces pages des situations que j'ai moi même vécu in game!

Tous comme la série, cette Bande dessinée dégage un humour particulier donc si vous n'êtes pas geek...passer votre chemin! Pour comprendre, il faut être adepte des jeux vidéos en ligne. Cependant, si vous faites partie de la communauté des gameurs, je vous garantie un bon moment de rire, voir de fou-rire!
Lien : http://larecreationculturell..
Commenter  J’apprécie          10
Il faut connaitre l'univers Wow pour comprendre tout, mais c'est une Bd sympa et divertissante
Commenter  J’apprécie          00
Ce premier tome de Noob en bande-dessinée, est tirée de la web-série du même nom, qui en est actuellement à la cinquième saison (à voir sur le site officiel). On y retrouve la pire guilde du jeu, Noob, dirigée par Arthéon le guerrier, un joueur très patient, Sparadrap le prêtre, un pur noob que l'on peux facilement croisé dans n'importe quel mmorpg, Omega Zell l'assassin macho, et Gaea l'invocatrice, une joueuse manipulatrice et vénale.

Nous allons suivre cette guilde, dont le principal objectif est de devenir niveau 100. Mais comment peut-on y arriver, avec un prêtre qui confond ses sorts entre celui pour guérir et l'autre pour se battre, une invocatrice tellement radine qu'elle ne prend aucun risque pour éviter de payer ses réparations d'équipements, et un assassin tellement macho, porté sur le charisme avec pour seule ambition de rentrer dans la meilleure guilde du jeu, pour rejoindre Fantöm, le meilleur joueur de Horizon 1.1 ? Malgré leurs défauts, les personnages sont plus attachants les uns que les autres.

Les graphismes sont magnifiques, et l'on voit ce qu'il est impossible de faire dans une web-série à petit budget : un monde extra-ordinaire. Des donjons aux villes imposantes, des familiers attachants comme les petits smourbiffs, aux boss de fins d'instances tels que les dragons, nous nous rendons compte que l'imagination de Fabien Fournier (Fantöm dans la série), n'est pas en reste, et que lire la suite devient même obligatoire ! J'ai hâte en tout cas, de pouvoir me mettre à la lecture des tomes suivants.

Le saviez-vous ? le projet d'un film Noob est en cours, pourquoi ne pas les aider à réaliser ce rêve ? N'hésitez pas à faire un tour sur Ulule, pour voir le projet dans son intégralité.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/n..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (186) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5228 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}