AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B075RQP7S3
Éditeur : (15/10/2017)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Les rôles se sont inversés, c'est désormais à Élias de me sauver. Mais je sais qu'au bout du compte, c'est ensemble que nous nous battrons face à la menace qui se profile à l'horizon. Qu'importent les épreuves qui nous attendent, nous resterons unis et amoureux, jusqu'à la fin.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Mateiva
  17 octobre 2017
Ce dernier tome est un véritable régal. J'ai passé un excellent moment et surtout j'ai ressenti bon nombre d'émotions, de sueurs froides et de coups de chaud.
C'est la suite parfaite de la fin du tome 2. Nous retrouvons tout notre petit monde et un Ethan quelque peu...absent au départ. de ce fait, c'est Élias qui nous raconte l'histoire au début, et j'ai apprécié, car ainsi, nous en savons plus sur lui, ses sentiments, sa vie d'avant, de pendant et d'après. C'est un jeune homme qui doute de lui mais qui ne manque pas de courage pour apprendre, ni d'espoir pour son amour, pour eux, pour tous.
Page après page, c'est un enchaînement de rebondissements, de surprises, de peurs et de pleurs que nous suivons, avec le coeur au bord des lèvres. Petit à petit, à mesure des révélations, tout s'emboîte, tout prend son sens, comme le titre, qui porte extrêmement bien son nom. Nous avons enfin le fin mot de l'histoire, le pourquoi de tout ce sang, de toute cette guerre, de ce chaos qui se profile, se rapprochant dangereusement.
J'ai aimé retrouver tous nos personnages des tomes précédents, tous ceux croisés ici et là et qui ont fait qu'Ethan et Élias sont ici, espérant atteindre leur but, ce combat final, obscur, dangereux, barbare.
L'univers est toujours bien décrit, nous apportant encore de nouveaux éléments, de plus en plus intéressants. Tout est cohérent, logique. Les descriptions de l'environnement, des sensations éprouvées par nos protagonistes, des caractères, de l'action.. sont parfaites et confèrent à nous transporter facilement en plein coeur de cette ambiance à la fois sombre et lumineuse.
Dans ce dernier tome, nous sentons combien l'amour entre Ethan et Élias est fort, puissant. Combien ils s'estiment l'un l'autre, ce qu'ils sont prêt à faire, à sacrifier. L'évolution des trois tomes, outre le fil rouge de l'histoire qui va crescendo, est aussi le point d'orgue sur ce lien puissant entre eux, cet amour infini qu'ils se portent depuis qu'ils se connaissent.
La fin est une réussite. L'auteur nous aiguille vers des possibilités et je dois avouer que j'ai été très surprise par celle qu'il a choisi, car je m'attendais à une autre. Cependant, cette option fut au final la plus juste pour moi, car l'auteur n'a pas choisi la facilité, et surtout, avec cette fin, il a choisi de faire vibrer notre coeur et notre âme de toutes leurs forces. C'était beau, c'était fort, c'était violent, c'était vertigineux.
La plume de l'auteur est fluide, adaptée à ses personnages, à leurs caractères.
Une plume qui a su me transmettre pléthore d'émotions, de frissons, d'effrois, et qui, conjointement, a su m'insuffler des fous rires ainsi que de beaux sourires, car l'humour fait également partie intégrante de ce récit, ce que j'ai beaucoup aimé. Un bel entremêlement de sensations contradictoires.
En bref, un final explosif qui nous réserve beaucoup de surprises, de tristesse, de rires, de larmes (et oui !), de joie, d'amour (énormément) et un espoir fou : celui que tout s'arrange, que la lumière et le bonheur soit enfin au bout du chemin, un chemin sanglant, sombre, dur, parfois cruel. Des personnages de plus en plus attachants au fil des pages, au fil des mots, des confessions, de nouvelles têtes étonnantes...Un dernier tome parfait qui clôture très justement cette trilogie passionnante et originale, que je relirai avec plaisir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : tristesseVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Harry Potter (1 à 4) difficile

Qui est le contrôleur du Magicobus ?

Ernie Mcmillan
Stan Rocade
Zacharia Smith
Denis Crivey

15 questions
3256 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 4 de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre