Milan (23/01/2001)
4.33/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Petit Castor et l'échoVoir plus
Petit Castor est triste, il se sent seul, il n'a pas d'ami, ni de famille proche avec qui parler et partager un moment convivial. Il se met à pleurer.
Puis tout à coup, il entend un bruit de l'autre côté du lac. Il s'arrête de pleurer et crie "Hou hou", "Pourquoi tu pleures?", aussitôt les mêmes paroles résonnent. Petit Castor pense qu'il n'est plus tout seul et décide de partir à la rencontre de la personne qui lui répond. Il grimpe sur sa barque et en chemin rencontre un canard, une loutre et une tortue.
Arrivés de l'autre côté du lac, il demande au vieux Castor plein de sagesse qui est celui qui lui répondait. Il lui explique que c'est l'écho. Intrigué, Petit Castor réalise qu'il vient de se faire de nouveaux amis.

Ce livre des années 1990 est un album de qualité qui explique d'une manière poétique ce qu'est l'écho. Les illustrations sont remarquables, elles approchent de près la réalité. Les traits sont fins, expressifs et le tout mis en couleur délicatement. On a l'impression que le petit castor est proche de nous. le texte est réellement abordable pour des enfants (à partir de quatre ans). J'imagine aussi très bien des enseignants de CP s'approprier ce livre et en faire un support d'apprentissage de lecture.
Un super chouette petit livre, une histoire tendre et belle, des illustrations magnifiques et attendrissantes !
Définitivement mon livre d'enfance préféré!
Un joli livre qui plait beaucoup aux enfants de 6-8 ans par son côté poétique et charmant

Incroyable!
De l'autre côté du lac vivait quelqu'un qui, lui aussi, était triste car il n'avait pas d'ami. Vite, Petit Castor grimpa dans son bateau et partit à sa recherche.