La Compagnie des Bodin'S (06/11/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le p'tit lexique des Bodin's

Ce petit livre est destiné avant tout aux accros de la Maria et du Christian mais aussi à ceux qui ignorent tout de l'univers Bodin. Les auteurs, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, ont réuni, dans cet ouvrage, les morceaux d'anthologie de leur célèbre duo Mère-Fils : 240 expressions tirées de leurs cinq spectacles, des deux longs métrages, des émissions radiophoniques « Les Bodinseries », sans compter quelques bo... >Voir plus
Au cours d'un énième rangement, vous savez, quand on déplace des trucs et machins pour finalement les remettre à leur place de départ, j'ai retrouvé cet opuscule que l'on m'avait offert.

Ce petit lexique vendu dans les spectacles des Bodin's réunit des répliques extraites de leurs différents pièces et films (ils en ont tournés deux.)

Vincent Dubois (Maria Bodin) et Jean-Christian Fraiscinet (son fils Christian) incarnent un duo comique composé d'une vieille paysanne au fort caractère qui n'est pas sans rappeler la version campagnarde de Carmen Cru, et de son nigaud de fils.

Les Bodin's représentent pour leur public, la sagesse populaire d'une ruralité confrontée à un modernisme qui les dépasse.

Les répliques du "p'tit lexique" risquent fort de tomber à plat si vous ne connaissez pas les spectacles du tandem, elles louchent ouvertement du côté des dialogues d'Audiard, sans pour être honnête,les égaler.

Un petit ouvrage un peu anecdotique donc, à prendre pour ce qu'il est : un souvenir pour leurs spectateurs.

Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il faut marcher la tête haute !
La constipation, c'est comme la moustache, ça vous change un visage !