Citations sur Bonhomme de neige, bonhomme de neige (4)

Phyllis est très menue. Elle met de l'ombre à paupière mauve et du rouge à lèvres mauve et on voit à l'expression de son visage qu'elle ne comprend pas ou qu'elle n'a pas bien entendu ou correctement interprété le bruit du monde autour d'elle. (page 32)
Il y a une horloge dans la ville. Elle indique l'heure. C'est incroyable, n'est-ce pas ? Quand la neige a fait son apparition l'horloge s'est soudainement arrêtée parce que les mains (qui s'aggrippent) avaient gelé, et des ouvriers sont montés sur des échelles pour atteindre la tête de l'horloge, et ils ont allumé des petits feux, nuit et jour, derrière son visage pour la réchauffer, si bien que peu de temps après elle a de nouveau indiqué l'heure. Le temps peut être rejeté, nié ou conservé. Le problème majeur est de savoir où le conserver puisqu'il n'y a pas beaucoup d'espace sur terre pour les biens invisibles. Les gens trouvent plus facile de mettre leurs courses dans des sacs à provisions en forme de gondole que de mettre le temps dans un récipient adéquat. (page 21)
En vérité l'homme est simple. Du charbon, du cuivre, du chiffon, du bois - je n'y aurais jamais pensé.
Je ne peux pas te dire exactement quand tu es né, Bonhomme de neige. Ni quand ta main droite a été faite, et que tu es alors devenu un bonhomme de neige. Ou plutôt quand les flocons ont recouvert ta tête de pierre, et que tu as alors été un bonhomme de neige. A moins que tu n'aies vécu dès l'instant où Rosemary a eu l'idée de te faire. Les gens ont coutume de chercher le commencement de la vie afin de fixer le moment de la naissance, mais comme je suis un flocon de neige Eternel je n'ai pas d'idées préconçues sur le sujet, je sais seulement que la graine est semée aussi au moment de la mort, et que beaucoup de gens ne sont pas encore nés même s'ils possèdent des corps avec des membres bien en place et des têtes avec des pensées bien en place.