Listes contenant Journal d'Anne Frank (96) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Un livre, un prénom

37 livres, par : Galounette

Certaines histoires nous marquent par leur contenu mais aussi par le prénom du héros/de l'héroïne, qui chante à nos oreilles et y reste associé pour toujours. Voici quelques titres avec des prénoms qui m'ont ma...

Livres en séries, volume 1 : Orange is the New Black

126 livres, par : FlowRilege

Tous les livres mentionnés ou apparaissant à l'écran, dans la série Orange Is the New Black (Jenji Kohan).

À travers le temps

21 livres, par : Moana97

Livres permettant de voyager dans le temps, de vivre ou découvrir des pans de l'histoire.

Nazisme

22 livres, par : Unvola

Mes critiques de certains de ces livres sont disponibles dans leur intégralité, sur mon blog : https://totalitarismes.wordpress.com

les livres les plus traduits

18 livres, par : camilleetmile

d'après la liste parue le 9 mars sur actualitté (les 50 premiers) je me suis limité aux premiers

Journal intime jeunesse

30 livres, par : Corinne31

Des journaux intimes d'adolescents réels ou fictifs.

Les écrits épistolaires au collège

35 livres, par : CDIPaulEluard65

Sélection des romans et nouvelles épistolaires pouvant être empruntés au CDI, auquel se rajoute quelques titres pas purement épistolaires mais de nature à figurer dans la liste.

100 livres à lire dans sa vie

100 livres, par : Commedans1livre

Une énième liste de livres à lire au cours de sa vie et qui, pour une fois, ne contient pas que des classiques ! @commedansunlivre

La littérature néerlandaise et flamande

15 livres, par : melina1965

15 auteurs et 15 titres pour découvrir les littératures néerlandaise et flamande du 20ème siècle.

Seconde guerre mondiale

13 livres, par : Mady2313

Tous les meilleurs livres sur la seconde guerre mondiale

Les guerres mondiales dans la littérature collège

36 livres, par : CDIPaulEluard65

Titres (empruntables au CDI) s'inscrivant dans une thématique large autour des première et seconde guerres mondiales