AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 148 notes
Je l'ai lu pour un challenge, mais aussi en LC avec diabline-mangaandcie et pour le challenge « Genre sous la couette»., je chronique rarement les Romances Paranormals, mais j'ai été charmé par l'histoire.

Je trouve le titre original « le Clan des Nocturnes » cela touche à tout, Démons, Vampires, Loups-Garou, aussi les Druides. Comme toute histoire il y a des méchants et pour eux c'est Nécromancien, des humains qui touchent à la Magie Noire.

Comme je disais j'ai été charmé par l'histoire. Les choses se sont mises en place petit à petit, pour une fois je n'ai pas eu l'impression que les choses allait trop vide. le héros Jacob est un exécuteur, une place importance parmi les siens, un Démon bien solitaire, mais qui va voir tout cela changer avec le plongeon de notre héroïne d'une fenêtre.

L'entrée de notre héroïne nommé Isabella se passe sans heurte, j'aime bien son caractère et elle est bien marrante. Elle n'est pas indécises, elle cherche à comprendre des choses faut dire que c'est une bibliothécaire et c'est elle leur (Démon) salue.

Bref pour ne pas trop spoiler l'histoire, je vais résumer mes sentiments, l'auteur à une bonne plume je n'ai pas eu de coup de foudre, mais cela fait longtemps je n'ai pas eu une envie de savoir une suite même-ci je sais qu'au tome suivant cela change de personnage (vu que j'ai souvent du mal avec ce procéder), chacun à une place importante dans l'histoire et surtout le Roi des Démons, je m'impatiente de lire la sienne.

Aller 3 flacons bien mérité et rendez-vous pour le prochain tome.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
Et me revoilà embarquée dans l'aventure des romans Milady.

Je n'avais pas d'attentes particulières concernant ce roman, le résumé paraissait sympa mais sans plus quoi. Et au final, j'ai bien aimé ! Ce n'était pas un coup de coeur loin de là, mais c'était une lecture très sympathique ! Si vous aimez les univers confondus, si vous adorez que les contes et légendes soient en fait vrais et que vous adorez croire que les créatures surnaturelles se baladent parmi nous, mais que par dessus tout vous aimez la romance, alors cette saga est faite pour vous.

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Jacob et Bella. L'introduction dans le monde des démons est très surprenante, elle se fait tout en poésie et jolies métaphores. Je me suis surprise à vraiment apprécié les descriptions tellement je les trouvais bien tournées !
L'intrigue est d'abord très vague, une menace qui pèse sur le clan des démons ... puis celle concernant Isabella. On se demande qui elle est réellement, jusqu'au 2/3 du livre environ.

Pour ce qui est des personnages, j'avoue avoir eu du mal à les cerner au début. Et puis j'ai eu un déclic à la moitié du livre et là, impossible de m'en séparer, j'adorais leur humour, leur répartie, leur caractère. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et les éléments qu'ils apportaient à la romance des personnages principaux.

La fin était vraiment grandiose, de l'action, de l'émotion et des révélations ... que demander de plus ? J'avoue ne pas pouvoir être plus précise, car ma lecture remonte à Janvier et je n'ai pas pu faire ma chronique avant aujourd'hui, à cause de ma vie personnelle (stage + reprise des cours).

Je ne sais pas si je lirais la suite de cette saga. Certains éléments m'ont plu, d'autres non, et je trouve un peu dommage de passer à un autre personnage, j'aimais bien le couple Jacob/Isabella. Enfin voilà, une très bonne lecture pour ceux qui adorent ce genre-là. Personnellement, j'ai trouvé que c'était une lecture passe-temps, j'ai bien aimé, mais sans plus ;)
Commenter  J’apprécie          10
Le résumé m'a beaucoup intrigué, donc logique que je me lance dans ce premier tome. J'ai beaucoup aimé, bien que j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite et aussi qu'Isabella ne se posait pas assez de questions, comme que tout était normal, alors qu'elle découvre un autre monde, que sa vie est en train d'être bouleversée. Perso, j'aurais paniquée un minimum. Mais sinon à par ça j'ai bien aimé, car je ne lis pas souvent des histoires de démons, jamais même, parce que bien souvent ils ne sont que de passage, alors que là on est carrément dedans. En plus, il y a tellement de surprise, des choses que je n'avais pas pensé. J'ai aussi adoré Jacob, surtout à la fin, son comportement m'a fait beaucoup rire. Mais j'ai aussi beaucoup aimé les autres personnages. J'ai hâte de lire le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          10
Bon, je ne sais pas trop quoi en dire mais une chose est certaine, c'est que les Milady « fantastiques », c'est finit pour moi. Je terminerai les sagas que j'ai commencé ( et Dieu sait à quel points elles sont interminables) et après, je n'en achète plus.

Nous retombons toujours dans le même schéma. Dans ce cas-ci, clan de démons avec de supers pouvoirs, des hommes solitaires aux caractères dur comme la pierre, des âmes héroïques et surtout – chose à ne pas oublier – ils sont super méga trop sexy ! Ce Démon consacré dans le premier tome est seul depuis 600 siècles. L'âme peinée, il continue de vivre sa petite vie pour sauver tout les démons qui seraient tentés de toucher physiquement une humaine (c'est interdit pour un démon de fricoter avec une humaine. Quel respect!). Ce médiateur se nomme Jacob, avec comme surnom : l'exterminateur. Houuuuu, le prénom fait peur, ça lui donne des airs de méchants mais dés qu'il rencontre sa petite fleur ... Mon Dieu ! Il tombe dans une bassine de niaiseries, les pieds joints ! Il surnomme sa moitié – qu'il connaît depuis deux jours – Petite fleur ( parce que notre chère Monsieur Justice possède l'élément de la terre et tout ce qui touche au terreau, il kiff) et rêve de faire sa vie avec. Mais bien sûr, cette jeune fille érudite – avec un vocabulaire qui laisse sérieusement à désirer – tombe aussi amoureuse de lui et se découvre, en la présence de son beau ténébreux, des pouvoirs qu'elle ne s'était jamais connu. de là, une tonne de questions se posent et chaque personnes du clan tentent en vain de savoir qui elle est. Il y a des chapitres intéressants, où le Roi Noah explique leurs histoires de guerre, de clans, de tradition qui reste intéressantes et tout le reste des chapitres est recouvert de : « Jacob, que ferais-je sans toi ? » - « Ne t'inquiète pas petite fleur de mon coeur, je serais toujours à tes côtés ». Pire que du Christian Grey ! D'ailleurs, la fin eut été explosive ! Petite fleur est enceinte et attend un enfant ! Hooooo que c'est mignon. Hého nenette, tu le connais depuis 5 jours et t'a déjà un polichinelle dans le tiroir ?! Non mais sérieusement ?!

Bon, comme vous pouvez le remarquer, je suis hyper ironique pour ce tome et pourtant, je vais lire la suite car je ne peux pas m'arrêter à un seul livre d'une même sage. Peut-être que les autres seront plus intelligents et plus constructifs ... Mais j'en doute. C'est dommage car le monde des Démons est bien construit mais l'amour régnant qui nous en donne presque la nausée, j'ai envie de taper le livre contre la table.

Sur ce, bonne Saint-Valentin à tous !

Commenter  J’apprécie          321
Il existe dans le monde, d'autres espèces qui cohabitent avec les humains. Ils vivent la nuit et ont des pouvoirs particuliers: il s'agit des nocturnes. Sont compris dans ce groupe, les lycanthropes, vampires et les démons. C'est de ces derniers dont il est question ici. Jacob est un démon, mais pas n'importe lequel, il est l'Exécuteur, celui qui est chargé de surveiller la race entière et de l'empêcher d'enfreindre les règles. Un soir, après avoir remis dans le droit chemin son propre frère, il rencontre Isabella, une humaine qu'il sauve d'une mort stupide. Lui qui passé des siècles à punir les démons qui s'approchaient trop près des humains, se retrouve irrésistiblement attiré par Isabella. Seulement un rapprochement entre eux est totalement prohibé. Comment Jacob va t'il pouvoir se sortir de cette situation? Pourquoi Isabella exerce -t-elle ce pouvoir sur lui? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Pourquoi ce livre? - le résumé de cette nouvelle saga proposée par Milady me tentait assez, et la couverture laissait présager de belles rencontres ^^, avec ma copinaute Michou ( avec qui je dévore la saga de la Confrérie), nous avons eu envie de découvrir le Clan des Nocturnes et de voir si nous allions en devenir aussi accroc qu'à la Confrérie. La couverture nous propose un charmant jeune homme, mais je regrette qu'une fois de plus, celui-ci ne corresponde pas du tout au personnage du roman (Jacob a les cheveux coiffés en catogan....). Pourquoi Mme Milady ne faites-vous pas cet effort?? C'est tellement désagréable, on a l'impression d'être les seuls à avoir lu ce roman!

J'ai rapidement été prise dans l'histoire et j'avais envie d'en savoir plus sur ces démons et surtout sur ce que pouvait bien avoir de spécial Isabella. Cependant je dois avouer que je n'ai pas été transportée par le style de l'auteur, à qui je n'ai rien de spécial à reprocher mais qui n'a rien non plus d'exceptionnel. J'ai une fois de plus cette impression de ne pas être sensible au style " d'humour " de l'auteur, qui a donné à Isabella une langue bien pendue avec une répartie certaine, mais que j'ai trouvé inadaptée à son âge, un peu trop " ado en crise" à mon goût.

Il s'agit de ma deuxième lecture avec des personnages démons (après Kara Gillian) et la vision des démons proposée ici est totalement différente mais tout aussi appréciable. Il y a toute une histoire autour de ce peuple, un passé que nous apprenons à découvrir au fil de la lecture. L'image du démon avec ses ailes de chauve-souris etc n'est pas totalement absente et j'ai bien aimé retrouver ce fond de " folklore" au sein de ce roman. Ici les démons ont figure humaine, même s'ils ont des pouvoirs surhumains. Chaque démon est associé à un élément ( terre, eau , air, esprit, feu) dont il tire tous ces pouvoirs. Même si mes lectures " démoniaques" restent peu nombreuses pour le moment, j'ai lu cette année un certains nombres de romans "bit-lit" et je dois dire que j'ai retrouvé plusieurs termes similaires dans ce roman: on y parle d'imprégnation, et du Lien entre un homme et la femme qui lui est destinée...ce qui est assez proche de ce qu'on trouve dans la Confrérie de la Dague noire, ou même dans Twilight...

On retrouve dans ce roman tous les ingrédients d'une romance paranormale, c'est à dire des personnages "extra"-ordinaires (ici des démons), un amour impossible ou très compliqué (Jacob le démon avec Isabella l'humaine) une intrigue de fond qui donne un fil conducteur à l'ensemble de la saga, et une histoire propre à chaque tome. J'ai découvert ce type de saga avec La confrérie, et je suis ravie de pouvoir en découvrir une autre, et l'apprécier, même si c'est à un moindre niveau. Mon côté fleur bleue m'a permis de rapidement accrocher à la romance entre Jacob et Isabella et de développer une petite addiction à l'histoire dans la deuxième moitié du roman^^.

J'ai apprécié chacun des personnages découverts dans ce tome, que ce soit Noah le roi, démon du feu, et presque l'unique ami de Jacob, ou encore Gidéon, le doyen du Clan, qui semble avoir un lourd passé ( que nous découvrirons sûrement dans le tome 2 qui lui est dédié). Jacob est un personnage torturé, qui porte une lourde charge en tant qu'exécuteur et qui vit depuis des siècles dans une quasi solitude. Sa rencontre avec Isabella va changer sa vie et celle de l'ensemble des démons... Les femmes présentes dans ce tome ne sont pas en reste, entre Legna, démone de l'esprit et soeur de Noah, qui aura surement une place importante dans un prochain volume, et bien sûr Isabella, humaine et rat de bibliothèque, dont la vie va complètement changer du moment où elle va rencontrer Jacob. J'ai eu un peu de mal avec elle au départ, à cause de ses répliques un peu trop puériles à mon goût, mais son personnage a pu évoluer positivement au fil de l'histoire.

Une nouvelle saga qui n'est pas un coup de coeur mais qui m'a suffisamment plu pour que je lise la suite, dédiée à Gidéon.
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle série qu'avec Ludivine nous avions envie de découvrir. Pour moi, ce fut une grosse déception !
J'ai failli abandonner plus d'une fois, mais j'ai tenu bon pour ma copine de lecture. Sans elle, je ne pense pas que je serais aller au bout...

Très franchement, je n'ai pas aimé grand chose dans ce roman.
L'héroïne, son comportement est trop agaçant, ses répliques, supposées être drôles et pleine de répartie ont eu l'effet inverse avec moi. Je n'ai jamais vraiment souri, mais plutôt été plus d'une fois exaspérée. Je n'ai pas ressenti d'attachement ou de compassion pour elle.

Les démons, tels qu'on nous les présente, ne m'ont pas du tout séduite. J'avais l'impression d'avoir en face de moi plutôt des vieillards, et pas ces êtres forts et dangereux comme on peut les imaginer. C'est dommage car l'idée est plutôt pas mal. Et ils sont vraiment forts, ont de grands pouvoirs, mais bon... Je ne pouvais m'enlever cette image de la tête et je n'ai jamais vraiment été fascinée...
C'est plutôt dommage et très franchement, je ne sais pas quoi dire d'autre sur ce roman, l'histoire ne m'a pas passionnée, loin de là. Je n'ai ressenti aucune émotion, ne me suis jamais sentie proche des personnages, ni intéressée.

Je n'ai pas trop aimé le style de l'auteur non plus. Les répétitions de certains mots étaient exaspérantes à la longue, je repense notamment au mot "doux", je n'ai plus compté les "son doux regard", "d'une voix douce", bla, bla, bla...

En bref, oui je sais c'est vraiment un avis court, une vraie déception pour moi. Je n'arrive pas à ressortir quelque chose de positif de cette lecture si ce n'est de l'avoir partagé avec ma copinaute Ludivine ! N'hésitez pas à aller lire son avis, qui est bien plus positif que le mien !!
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          30
Si on se focalise sur l'essentiel...
Je dirais que je n'ai pas succombé aux charmes des Démons.
Alors que l'univers et la mythologie proposés ont été une source d'intérêt, certaines scènes, peu crédibles, ont rompu la magie qui tentait de s'installer dans cette fine brèche.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          00
Un résumé intriguant, une couverture qui l'est tout autant *hum*. Il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans ce roman... Bon après je me suis posé quelques questions : Jacob.... Isabella, qui devient vite "Bella"... On parle même plus loin d'imprégnation... Mais WTF !!?? Très sincèrement, je m'attendais à voir débouler Edward à tout moment ! Malgré la tronche de Kristen Stewart et de Taylor Lautner qui trottaient dans ma tête, j'ai tenté de passé au dessus de ça et ma lecture a tout de même été agréable...

Dans ce premier tome, nous suivons donc Jacob, un démon. Attention, pas un démon vil et sournois avec des cornes, les yeux rouges et les dents aiguisées. Non, ces démons sont comme nous : ils sont civilisés et évoluent au sein d'une société hiérarchisée autours d'un monarque. Ils ont des traditions, une cultures, des familles, etc. Chaque démon possède des pouvoirs liés aux éléments (air, terre, eau, feu mais aussi matière et esprit) et à leur sexe (les hommes et les femmes liés à un même élément n'ont pas les mêmes pouvoirs). Ils sont beaux, ils vivent longtemps, ont un code d'honneur très strict. Mais malgré tout cela, ils ont une faiblesse : deux fois par an, l'influence de la lune les pousse à forniquer de façon si violente qu'un humain n'y survivrait pas (ça fait rêver hein...)... Les plus jeunes et plus faibles peuvent craquer et c'est le rôle de notre Jacob de les punir. J'ai donc trouvé cette mythologie très intéressante, bien construite et originale.

Au niveau des deux protagonistes principaux, on tombe rapidement dans le cliché. Lui, c'est un homme, un vrai (qui porte ses bowls). Il est seul et est totalement dévoué à sa fonction d'exécuteur et aucune femelle ne l'a jamais détourné de son devoir. SAUF QUE, par un hasard comme on en fait plus, Jacob rencontre Isabella, jeune humaine fragile mais si belle aux yeux de l'Homme et dont la vie est quand même un peu insipide (tellement insipide que dès qu'elle entre dans le monde des démons qui est si merveilleux et palpitant, elle en oublie sa soeur... Vive la famille !). Et là, (c'est le drame), Jacob, pourtant si sexy, se transforme en Guimauve et ça y va les "je t'aime, tu es toute ma vie, si tu meurs je meurs, je ne peux vivre sans toi, je refuse que tu cours le moindre risque, BLA BLA BLA"... J'ai arrêté de compter les fois où j'ai levé les yeux vers le ciel au bout du 5e chapitre... Tant de mièvrerie, moi ça me file des nausées. Je suis pas contre une petite dose d'amour et de romantisme m'enfin là c'était un peu trop...

A part celà, j'aime bien ces deux personnages (même s'ils sont clichés, oui, et j'assume !). Isabella possède un sacré caractère : elle dit ce qu'elle pense et n'est pas du genre à se cacher derrière son homme en le laissant prendre tous les risques. D'un autre côté, j'ai trouvé un peu gros qu'elle se serve aussi bien de son pouvoir de séduction alors qu'elle est censée être vierge et pure... L'évolution de leur couple est un peu rapide (ça a failli dérapé dès le deuxième chapitre quand même !) et du coup un peu trop "irréel" à mon goût... Nen parce que chez moi, quand on rest vierge aussi longtemps, c'est pas pour se jeter sur un parfait inconnu ! Bref, j'ai trouvé que tout est un peu trop "facile" dans leur relation.

L'intrigue m'a un peu laissée sur ma faim. En dehors de l'évolution de couple Isabella/Jacob, l'évolutions des pouvoirs d'Isabella (oui parce qu'Isabelle n'est pas seulement une humaine, mais je n'en dis pas plus), j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Certes, il y a cette histoire de nécromanciens qui invoquent les démons pour en faire des esclaves, une histoire de prophétie qui va changer le cours de l'histoire du Clan des Nocturnes mais cela ne m'a pas suffit. C'est néanmoins une bonne base pour la suite de la série. On plonge parfaitement bien dans l'univers du Clan et on prend plaisir à découvrir les personnages.

Un univers et une mythologie pleine de promesses. Reste à voir s'il sera aussi bien utilisé dans la suite... Même si ce premier tome me laisse un peu dubitative, je réserve mon jugement pour le moment. J'ignore jusqu'où Jacquelyn Frank compte aller dans cette série mais je suis bien consciente qu'il y a beaucoup de bases à mettre en place dans une série qui compte beaucoup de tomes. Même avec ces petites choses qui m'ont un peu déplu, ma lecture a été agréable et j'ai passé un très bon moment.
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
Commenter  J’apprécie          00
Alors, encore une romance paranormale, me direz-vous ! Mais détrompez-vous ! Ici, la plume de l'auteure est tellement merveilleuse que l'on peut dire qu'elle est unique en son genre.


Jacob est exécuteur, c'est-à-dire qu'il fait respecter la loi du roi des démons qui ordonne de ne pas fréquenter les humains. Pourquoi ? Eh bien, parce que les démons sont sujets à des crises lunaires qui font naître en eux de puissants désirs qui pourraient blesser, voire même tuer les humains. Jacob fait respecter ces lois jusqu'au jour où Isabella tombe de sa fenêtre alors qu'il est en traque, et là, la jeune femme va éveiller de forts sentiments en lui, notamment le désir de la protéger va être plus important que tout, plus même que les lois de son roi. Mais Isabella n'est pas une femme comme les autres, il semblerait qu'au contact de Jacob, certains de ses pouvoirs s'éveillent et qu'elle puisse être l'objet salvateur du peuple des démons.


Le mythe des démons développé, ici, est très original. Ils ne sont pas les bêtes assoiffés de pouvoir et de sang que l'on a l'habitude de côtoyer dans la littérature en général. Non, ils sont un peuple qui vit en harmonie avec le monde et qui a juré de protéger les humains de certaines de leurs déviances. Ils croient en Dieu, en l'amour, en la loyauté et sont très solidaires. Ils forment une société à part entière. La romance est bien sûr très présente, mais elle n'efface pas l'intrigue, comme c'est bien souvent le cas dans les romances paranormales. Celle-ci est très bien développée et prend de l'ampleur tout au long du roman, et l'on sait que cette trame sera reprise et enrichie au fil des tomes. L'auteure a su se démarquer avec brio et ainsi captiver son lectorat dès les premières pages.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle série qui s'annonce vraiment prometteuse quand on se penche sur ce premier tome.
Des personnages attachants, une histoire d'amour passionnée et passionnante.
Le plus vient de la partenaire de Jacob. Elle possède un caractère de feu et on apprécie largement ses répliques de femme indépendante et pleine de vie.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (365) Voir plus



Quiz Voir plus

Créatures des Ténèbres tome1

Comment meure Docia au début du livre?

Elle tombe d'un pont
On la poignarde
On la pousse d'un pont
Elle fait un arret cardiac

12 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Créatures des ténèbres , tome 1 : Fruit défendu de Jacquelyn FrankCréer un quiz sur ce livre

{* *}