Le tome 1 a été un tome très émouvant où on retrace la rencontre de Jacob et Bella (ressemblance avec Twilight pour les noms ? L'auteure serait donc une fan de ce « couple »). On peut pas le nier, ils s'attirent énormément entre eux même si malheureusement ils ne font pas partie de la même espèce et que c'est potentiellement dangereux et contre là lois qu'ils puissent être ensemble… Mais comme une bonne bit lit qui se respecte on va se retrouver très facilement lier aux personnages et on aura vraiment envie qu'ils défient la loi.

Jacob est un démon « exécuteur », il est de nature loyal, fort et très charmant malgré son gros caractère. Bella, est une jeune humaine courageuse, on le découvrira d'ailleurs dès le début de ce tome. Je me suis beaucoup attaché à elle et a leur couple.

Romance passionnelle, histoire et coutumes d'une vie de nocturnes et actions a ne plus s'en passé, voila ce que vous trouverez dans cette magnifique saga !
Lien : https://mathildelovelybook.w..
Premier tome d'une saga de 6 livres nommée le Clan des nocturnes. Ce tome fait un focus sur Jacob, un démon de terre et Isabella, humaine.

Avant toute chose, je tiens à préciser qu'il s'agit d'un livre spécialement dédié à un public jeune adulte / adulte ! Des scènes érotiques prononcées sont assez présentes dans certains passages du livre.

En dehors de ce détail, nous nous retrouvons plongés dans un monde où des démons essayent de vivre en harmonie entre eux et de diminuer les hostilités avec les autres clans tels que les vampires ou lycanthropes.
Mêlant histoire d'amour entre Jacob et Bella, nous apprenons les problèmes auxquels ils sont confrontés et comment mettre fin à une guerre.

J'aime beaucoup l'histoire qui change des romans habituels, mais je reproche à ce tome que les personnages ne soient pas travaillés en profondeur... toutefois, j'ai lu les autres tomes et la suite m'a beaucoup plu.
Dans ce premier tome, nous suivons Jacob, un démon qui tire ses pouvoirs de la terre. Dans ce monde, les démons détiennent tous un pouvoir venant d'un élément, air, terre, feu, eau et esprit. Leur code d'honneur est très strict et suivit à la lettre, tout écart est puni par l'exécuteur, Jacob. L'une des règles les plus contraignantes, est celle en rapport avec les humains, il est interdit de les approcher pendant les nuits de pleine lune. Moment très délicat pour les démons, car ils sont poussés dans une folie, celle de s'accoupler. Quand Jacob rencontre Isabella, une humaine, il ne peut retenir ses sentiments vis à vis de celle-ci. Mais se laissera-t-il succomber à l'interdit ? Aura-t-il la force de respecter la loi ?
Un univers bien travaillé, original et simple. Une belle romance et une intrigue captivante. Un premier tome qui révèle une saga captivante et un suspense progressif.
Les personnages sont attachants, il n'y a pas vraiment de second rôle, tous ont une place bien précise dans l'intrigue. Seule la romance tourne autour de Jacob et Isabella.
Le rythme est soutenu, les pages filent très vite.
Une belle romance, une attirance immédiate, une intrigue captivante, humour, désir et action, tout pour démarrer une nouvelle saga addictive.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'ai eu l'occasion d'acheter cette série sur vinted pour peu chère, j'ai donc craqué en me disant que je pourrais passer un bon petit moment détente avec. Effectivement, après avoir lu le résumé, je m'attendais à de la bit-lit simple, banal. Or, plus j'avançais dans ma lecture, plus je me suis aperçue qu'il y allait avoir plus qu'une légère romance paranormale.

Je m'explique, l'écriture et la façon dont l'autrice nous conte l'histoire est simple (à l'image d'un premier roman), mais derrière ça se trouve tout un monde, toute une mythologie que j'ai trouvé très bien construite, recherchée et intéressante et j'avoue que ça m'a agréablement surprise.

Par contre, j'avoue que la façon dont est décrit l'amour que se portent Jacob et Bella (on sent la fan de twilight, non ?) m'a un peu dérangé. Je ne saurais expliquer pourquoi mais j'ai ressenti du malaise à certains moments, et pourtant ce n'est pas le premier roman que je lis, où les personnages s'engagent très vite, ni qu'ils soit dépendant l'un de l'autre (oui, je parle bien de twilight). D'habitude, ça a le don de m'agacer mais ici, ça m'a plutôt déranger.

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce roman et je lirais la suite pour en découvrir le plus possible sur ce monde que nous a crée l'autrice. J'espère tout de même que les romances des autres tomes seront différents de celui-ci…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Alors je tiens déjà à dire que j'ai adoré ce livre!! je suis une fan des démons et je trouve qu'il existe peu de livre dessus du coup je me suis jeter sur ce livre :P. Bon passons au vif du sujet. Jacob, un être insensible au premier abord doit faire exécuter la loi interdisant tout relation entre démons et humains pour les protéger. Lors d'une chasse il va sauver la vie d'une jeune femme: Isabella (non non aucun rapport avec twilight même si les noms peuvent y faire penser :P). S'en suivit toute une série de péripéties. Ce livre traite principalement de la romances entre ses deux personnages mais bien sur ce n'est pas la seule chose. Peu à peu au cours du livre on apprend le passer des démons ect. J'ai bien aimé le concept du démon qui pour ne pas blesser les humains les évites ect. J'ai bien aimé aussi le fait d'apprendre que les démons sont en quelque sorte responsable de ce qui leur arrive et que ceux de cette génération vont tenter de remédier à tout cela. Et avec cela, ils doivent faire face à une menace de sorcier bien décider à tuer les démons. Il y a de l'action, de bon moments, une bonne histoire d'amour, des personnages tout aussi touchant à leur manière et tous différents. La lecture est fluide. Les pages se tournent tellement facilement qu'on à du mal à le lâcher. Bref, si vous aimez les démons et les romances paranormales je vous le conseils^^
Rien à redire concernant ce livre. Il est génial ! Ça fait du bien de me plonger dans un roman où l'héroïne na pas connaissance du monde surnaturel. Ce qui ma fait le plus rire, c'est la manière dont elle a soudainement basculé de l autre côté de la réalité : elle a failli faire une chute mortelle depuis la fenêtre de son appartement, car elle se penchait trop vers le vide. Et bien sûr le bienveillant Jacob vole à son secours. Immédiatement après cet événement on est embarqué dans une incroyable aventure. On découvre pas mal de choses sur les démons mais aussi leurs pouvoirs, que je trouve très particuliers. Car chaque démon est associé à un élément, qui peut par la suite contrôler. Ça me rappelle un peu certains romans de magie, qui mettent en scène des sorcières capables de maîtriser un élément. Vraiment je n ai que du positif à dire concernant ce livre. L'intrigue est captivante, les personnages attachants et l'univers riche d'informations.
Jacob est un démon, l'exécuteur. Chargé par son roi, Noah, de maintenir la paix dans le royaume, il est aussi amené à appréhender ceux des siens qui séduisent un ou une humaine, pendant ces périodes difficiles où ils ne se contrôlent plus.

Isabella est une humaine, dans son monde à elle. Sa route croise celle de Jacob un soir, lui tombant littéralement dans les bras. C'est le début de la fin pour tous les deux.

Ils se rendent vite compte que quelque chose ne va pas et que Bella n'est pas si humaine que ça. Comment Jacob, lui si droit, va-t-il gérer ce flot d'émotions qui l'emplit aux côtés de Bella? Que fera Bella?

Pour une fois, c'est une série sur les démons et leur vie tout ce qu'il y a de plus normale, si on met de côté leurs pouvoirs bien entendu. Et ce n'est pas mal du tout. Comme beaucoup de séries, chaque tome est centré sur un duo mais la trame de fond et l'histoire restent les mêmes pour chaque tome de la série, évoluant avec le temps.

Ce premier tome est donc consacré à Jacob et Bella, couple juste trop mimi si on met de côté le caractère ultra possessif de monsieur. Enfin, on peut le comprendre, tomber amoureux sans prévenir alors qu'on est celui qui surveille son peuple, ça doit faire bizarre.

Beaucoup d'humour entre les personnages, ce qui fait beaucoup dans la réussite de la série, de mystères et, surtout, de questions sans réponse, qui donnent envie de découvrir la suite.

Une série très sympa qui donne envie.
Ce premier tome m'a transporté dans ce magnifique univers. On y retrouve tous les ingrédients qui donne un super roman de bit-lit. Lu en 2 jours et encore c'était difficile de faire une pause.
Dès les premières pages, on se retrouve dans des reprises (ou clins d'oeil ?), à des séries (livres ou TV) et d'autres romans du même genre.
Très vite, l'héroïne, forcément belle, drôle, intelligente, attachante, et battante devient en quelques chapitres douée pour le monde qu'elle découvre, forte au point de s'attacher le plus bel homme du monde, excellente partenaire au lit d'un coup, et guerrière d'un seul coup aussi... elle se met tout le monde dans la poche, et s'installe en quelques pages chez les démons découvert dès le premier chapitre, sans surprise. Même, c'est elle qui leur apprend leurs propres origines en lisant d'un coup leur langue ancienne.
Trop forte.
Les puissants et fiers démons n'ont qu'une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c'est à Jacob de faire respecter cette loi. Mais lorsque l'inébranlable exécuteur sauve la vie d'Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui. Jacob transgressera-t-il l'interdit au nom de l'amour ?