Citations sur Le choix (26)

La morale, c'est comme les régimes, ça interdit tout ce qui est bon.
C'est tellement petit, un au revoir, quand il oublie de dire adieu...
C'est en raison de leur pouvoir terrifiant de vie et de mort que les femmes ont été contrôlées et soumises par les hommes depuis la nuit des temps.
Nancy Huston
Ne plus se sentir coupable est une chose, se sentir légitime en est une autre.
C’est dans le désir qu’on eut de nous nos parents, qu’ils soient biologiques ou non, que s’acquiert le sentiment de légitimité.
Ceux qui sont contre l'avortement, sont ceux-là mêmes qui sont pour la peine de mort.
"... Trois bébés nés à une époque où la contraception est illégale et l'avortement, un crime contre l'Etat. Une époque où les femmes qui ne se sentent pas en mesure d'assumer une grossesse non désirée risquent leur vie en ayant recours aux techniques les plus insolites et les plus douloureuses."
Les chrétiens n'ont jamais exigé de baptêmes ni de cérémonies d'enterrement pour les produits des fausses couches. Dans les hôpitaux, y compris les hôpitaux catholiques, ils sont habituellement incinérés avec les autres déchets humains.
Pourtant, les chrétiens pensent que c'est un devoir de baptiser tout être humain... (p.77)
On ne dit pas : se faire avorter, mais : avorter. C'est comme : tomber enceinte ! Faut arrêter avec ce discours de la fatalité et de la soumission ! on dit : on est enceinte.
On dit bien tomber amoureuse !
Eh bien, on ne devrait pas ! L'amour, c'est pas fait pour se retrouver ras les pâquerettes !
S'envoyer en l'air, c'est mieux !
Tout ce qui a été acquis par la lutte des femmes peut être remis en cause à chaque instant par l’ordre moral et le pouvoir patriarcal. (Anne Joubert)
C’est curieux de s’appeler Désirée quand on ne veut pas de toi.