Citations sur Bienvenue à Skios (4)

Pour un texto composé avec deux pouces dans un aéroport étranger, c'était un document d'une puissance remarquable. On allait trouver des morceaux de cadavres éparpillés sur une grande partie du Canada. Il allait pouvoir reprendre sa visite à Skios en paix.
Elle était si gentille ! Elle était déjà très gentille lorsqu'elle avait trois ans. Elle l'était toujours à dix-sept, un âge où faire preuve de gentillesse est un art beaucoup plus difficile, et elle y parvenait encore près de vingt ans lpus tard. Discrètement bronzée, discrètement blonde, discrètement efficace, et discrètement gentille. (p.8)
Son expérience lui avait appris qu'une bonne explication avait vraiment besoin d'un soupçon d'extravagance, voire d'invraisemblance, pour que quelqu'un puisse y croire. (p.209)
Nikki était discrètement britannique, parce que Mme Toppler, américaine comme feu son époux, appréciait cette qualité. (p.8)