J'ai été complètement troublée par cette histoire. J'ai pleuré et j'ai été surprise. La fin déchirante m'a marqué et j'étais clairement sur le popotin.

La première fois que j'ai lu ce roman, je l'ai considéré comme un coup de coeur. A la suite de cette relecture, même si ce roman m'a pris aux tripes et m'a chamboulé, une seconde fois.
J'ai pu observer certains points dérangeants qui font, bien évidemment, baisser ma note et mon « amour » pour cette romance !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
J'ai complètement accroché avec ce roman, à tel point que je l'ai lu d'une traite.
King et Doe sont des personnages attachants au caractère bien trempé. Les personnages secondaires sont tout aussi captivants.
Le fait que la narration soit à deux voix, cela permet de mieux centrer l'histoire en révélant des détails du passé et des protagonistes, sans jamais aller trop loin avec un suspense qui est présent du début à la fin de l'histoire.
C'était brutal, violent, cru mais tellement addictif, bouleversant et drôle à la fois. Je crois qu'ici, on aime ou on aime pas tout simplement. Personnellement, la plume de T.M FRAZIER m'a conquise au fil des pages. •
La fin de roman est juste insoutenable, torturée alors si j'ai un conseil à vous donner: c'est de vous assurez que vous êtes déjà en possession du TOME 2 avant d'entamer celui-ci, car il est impossible d'attendre entre les deux ! •
Si vous aimez les univers sombres, ce livre est pour vous ! Par contre cette romance n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Lien : https://www.instagram.com/la..
Une histoire addictive qui change des millionnaires etc... le personnage de King est très attachant et la fin est surprenante , j'ai hâte de lire le tome 2 . Un très bon moment de lecture !
Livre exceptionnelle. L'histoire change du tout au tout. J'ai hâte de lire le tome 2 vraiment. J'eu n'en peux plus d'attendre. L'histoire est incroyablement touchante , d'espoir mais très macabres aussi.
Je commencerai cette chronique par une phrase : Non mais c'est quoi cette fin ???? Et je dirais que j'ai adoré ce roman, que je vais dévoré le tome deux tout de suite en priant pour que la fin soit beaucoup plus cool. Et aussi que c'est un roman ultra sombre quand même, mais que j'ai adoré.

On découvre l'histoire de Doe, une jeune femme qui a tout oublié de son passé et dont personne ne connait l'identité. Elle est à la rue et pour survivre, elle veut tenter de séduire en biker pour qu'il l'entretienne un peu et la protège. Elle se rend à une soirée chez King, globalement un homme peu recommandable, mais qui va être troublé par cette jeune femme, au point de vouloir la garder pour lui. Autant dire que cela ne va pas être de tout repos ni pour l'un, ni pour l'autre.

Je me suis lancée dans l'histoire sans la moindre idée d'à quoi m'attendre. Et autant dire que je ne pensais pas que ce serait aussi sombre. Mais j'ai adoré. Toute l'ambiance du roman, qui prend place dans les trafics en tout genre, des vengeances de gangs et tout le reste... King n'est pas un mauvais homme, c'est juste un voyous. C'est loin d'être facile pour deux personnes d'évoluer dans ce milieu et rien ne sera épargné, ni à l'une, ni à l'autre.
Je me suis facilement laisser prendre par l'histoire, je voulais savoir la suite, savoir si Doe allait retrouver son identité, si King pourrait avoir ce qu'il voulait... Bref, l'auteure a su monter une intrigue absolument dingue et je suis impatiente de me jeter sur la suite.

Doe ne se rappelle plus qui elle est et donc elle a du mal à vivre sa vie. Elle a peur de décevoir l'autre 'elle', celle dont elle ne se souvient pas, mais qui pourrait revenir. Raison pour laquelle, même si elle cherchait une protection, elle n'aurait pas pu le faire à tout prix. J'ai beaucoup aimé Doe, qui m'a touché par son histoire ou plutôt son absence d'histoire... Parce qu'elle essaie de vivre avec des principes alors même qu'elle n'a plus rien. Donc j'ai été touchée. Et j'ai adoré la voir évoluer au contact de King. J'ai juste peur que la suite la brise...

Quant à King, c'est le vrai bad guy par excellence. Et pourtant, il a beau être délinquant, à la tête de trafics, et ne pas avoir peur de se mouiller les mains, cela reste un type gentil. Un voyou gentleman ? Enfin sauf avec Doe, parce qu'il n'a jamais été troublé par personne, donc forcément, il flippe, et donc il est parfois un peu infect. Ca va avec le personnage et son histoire trouble... Il est sombre, et en même temps, pas tant que cela. C'est assez difficile à décrire. Mais en tout cas, je l'adore et je suis impatiente de le retrouver !!

Vous l'aurez compris, j'ai adoré l'histoire, je vais me jeter sur la suite immédiatement. L'auteure réussi à mêler tout ce que j'aime dans cette intrigue entre le trafic, les drames, un peu d'amour, un homme torturé... Tout ce qu'il me faut pour être accro. Donc forcément, j'adhère totalement. Mais ce n'est pas un roman pour tous les publics, c'est sûr. Pour ma part, j'adore.

Le style de l'auteure m'a beaucoup plus également. Avec un double point de vue qui permet de bien recentrer l'histoire et des détails parfois sombres, sans jamais aller trop loin. Cela fonctionne bien.

En bref, pas pour tout le monde, mais moi j'adore.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Drogues, prostitution, alcool, armes, violence… l'ambiance est sombre autant vous y préparer.

Si ce monde fait froid dans le dos et donnerait à la plupart des gens une furieuse envie de cavaler à toutes jambes, nous suivons cependant – avec angoisse et tristesse – le choix du dernier recours de notre héroïne amnésique Doe. C'est littéralement motivée par la faim (et à contrecoeur) qu'elle consent à se prostituer pour échapper à la rue contre une protection, un toit et de la nourriture.

On est dans de la dark romance. Ça flirte sec avec la séquestration et la violence conjugale : Un amant imprévisible, brutal qui joue le chaud et le froid entre des élans «protecteurs» suivis d'un comportement possessif et d'humeurs massacrantes où n'importe quelle femme à la place de notre héroïne aurait toute les raisons de craindre pour sa vie.
L'exploit de l'autrice détonne par ce simple constat : faire passer une relation basée sur la terreur - comme le serait un couple où l'un des amants use de violence ou de menaces pour contrôler l'autre et le/la contraindre à accepter son sort, sinon… (et tout dans ce «sinon trois petits points» sert de chaîne contre toute tentative de protestation) – à une relation où les protagonistes trouvent leur alter ego en dépit de toute la m** qui constitue leur vie. On souhaite même leur bonheur, et on veut y croire !

Évidemment, notre héroïne aux abois préfère encore être la «chose» de King que mourir affamée et violée à la rue. Cela étant dit, je ne crois pas que le but d'une dark romance est de faire rêver sa lectrice. Avec des personnages aux actions répugnantes, aux passés traumatisants, et généralement victimes malgré eux du milieu qui les a vu naître, peut-être que la clé de voûte est le thème de la seconde chance, que le meilleur peut sortir même du pire d'entre nous, et pourquoi pas si c'est un amour qu'on croyait impossible qui en constitue le moteur ?

Deuxième tour de force de T.M. Frazier : son cliffhanger qui a toutes les allures d'un tome 2 prometteur où tout reste encore à faire et à découvrir en révélations chocs.
Je ressens cependant la crainte d'avoir affaire à un «The Vow» revisité (voir ce film serait une mauvaise approche avant de commencer cette série) en termes de révélations sur la famille discordante de Doe, bien qu'il y ait de fortes chances que je me trompe (j'espère…).

C'est la partie mystérieuse autour de Doe qui est pour moi le ciment de ce roman (bien que ce sera seulement exploité dans le tome 2). La «romance» m'a prise au dépourvue, surtout au début ! Je ne m'étais pas imaginée une toile de fond aussi trash (et dire qu'il doit exister sûrement pire…). T.M. Frazier veille à ce qu'on ne déteste pas King, pour moi, cependant, le charme n'a pas opéré. On est loin du coup de foudre. Il est trop instable et inspire trop peu confiance. Si la plupart des romances nous donnent envie d'être à la place de l'héroïne, là ça n'a pas du tout été le cas.

Paradoxal, me direz-vous, quand j'ai été bercée par «La Belle et la Bête» et que je ne rechigne généralement pas à lire ou visionner des remakes de ce «conte de fées» entre une fille prisonnière d'un homme décidé à l'obliger à l'aimer… En effet, c'est une remarque pertinente à explorer.

Cela doit être tout l'aspect de la drogue et du sexe violent qui me rebute. Au moins, dans la Belle et la Bête, on nous épargne ces tréfonds-là… (du moins, dans ceux que j'ai vu et lu)

Ah ! mais si vous êtes arrivé jusqu'à cette ligne, vous devez vous demander pourquoi je lui ai décoché 4 étoiles ?
Parce qu'il répond aux ténèbres qu'il représente. Les personnages sont inquiétants, lunatiques, tourmentés et violents à l'image de l'univers dans lequel ils évoluent. Il en aurait été autrement qu'on aurait pu questionner le soucis d'authenticité de l'autrice. Ça se dévore, le temps file aussi vite que les pages se traversent. En dépit de tout ce que j'ai pu décrire plus tôt, j'ai eu du mal à le lâcher. C'est l'exploit dont je vous ai parlé : l'autrice a réussi à me faire presque oublier tout le malsain de leur relation pour finalement me donner envie de soutenir Doe et King, et d'espérer le meilleur à ces deux électrons malmenés par leurs mauvaises décisions qui n'en restent pas amoureux l'un de l'autre…
Ce qui ne sera pas facile, on peut aisément le deviner !
Mais ne dit-on pas que plus le chemin est périlleux, mieux s'apprécie le dénouement heureux ?
(Si dénouement heureux il y a ?!?!)
Critique Tome 1 et Tome 2 :

Dès les premières pages, l'auteure nous plonge dans l'univers sombre de King. Au fil des pages, on découvre son passé difficile. Avec une mère accro à l'alcool, aux drogues et enchaînant les hommes, le petit King est très tôt livré à lui-même. Ne supportant pas l'autorité, King et son ami Samuel, alias Preppy, mettent au point un plan d'action pour se mettre à leur compte et ne dépendre de personne.
Tout juste sortie de prison, King essaie de reprendre le cours de sa vie, mais 3 ans entre les barreaux changent un homme.

Doe est une jeune femme qui ignore tout de qui elle est. Amnésique et ayant oubliée son identité, elle survit comme elle peut aux côtés de son amie Nikkie. Vivant dans la rue et ne pouvant se nourrir, Doe tente par tous les moyens de trouver une protection au sein des bikers quitte à faire des choses honteuses.
Finalement, ce sera le redouté King qui assurera sa protection.

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans ma lecture. J'aurais aimé en voir plus du point de vue de King, comprendre un peu plus ce qui se passe dans sa tête et sa torture interne. Malgré cela, j'ai apprécié cette lecture, notamment le tome 2 où les points de vue sont plus équilibrés.

Petite mention spéciale pour Preppy, j'ai eu un petit coup de coeur pour lui. Bien qu'immoral, sa loyauté et son attitude protectrice envers King et Doe sont beaux à voir. En particulier à la fin du second tome que j'ai trouvé très touchante.
Attention Lecture Addictive !

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Brantley King qui n'est alors qu'un adolescent. Il va rencontrer un autre jeune qui comme lui, n'a pas une enfance facile. Tous les deux vont devenir amis et se faire une promesse.

Dans le même temps, on fait la connaissance d'une jeune femme qui se fait appeler Doe. Elle est amnésique, et tente de survivre comme elle peux. Sur les conseils d'une "amie", elle va se rendre dans une propriété où à lieu une fête.

C'est là le point de départ de l'histoire qui va lier Doe et King.

King est un homme qui n'a pas eu une enfance joyeuse, et qui a un passé compliqué. Doe ne connaît rien de son propre passé. Au fil des pages, King qui, on peut le dire n'est pas un enfant de coeur, va s'avérer être plus que ce qu'il veut bien laisser paraître. Avec certaines personnes de son entourage, il s'est faire preuve de bonté et de bienveillance.

Doe est tiraillée entre son attirance pour lui, et son passé oublié. Qui était-elle ? Avait-elle une toute autre vie ?

L'autrice a une plume très immersive, les pages se tournent toutes seules. Les personnages sont travaillés et malgré certaines situations qui peuvent être contestables, on s'attache irrémédiablement à eux. Que ce soit King, qui souffle le chaud et le froid, Samuel qui est étonnant en certaines situations ou encore Bear.

Mais attention, ce n'est pas une comédie romantique. On est bien dans une romance, mais de part le passé, le "travail" et certaines situations des personnages on est dans une histoire sombre et addictive. La fin a certains passages qui sont susceptibles de vous heurter si vous êtes sensibles, à certains sujets.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Tout n'est pas entièrement sombre, et j'ai adoré l'histoire King/Doe. La fin nous laisse sur une situation qui nous incite clairement à lire la suite.
Avant de me lancer dans cette lecture, j'ai vu plein d'avis différents. Certains ont aimé, d'autres n'ont pas du tout apprécié. du coup, je ne savais pas trop ce que j'allais ressentir en lisant ce livre.

Dans sa globalité, j'ai bien aimé. L'auteure nous annonce dès le début que certaines scènes peuvent heurter la sensibilité, donc on ne peut pas dire qu'on n'est pas prévenu qu'il s'agit là d'une dark romance. Alcool, sexe et débauche sont bien évidemment au rendez-vous dans un milieu de voyou et bikers.

J'ai bien aimé le personnage de Doe, fragile et qui pourtant souhaite à tout prix à se protéger dans un monde fait de pauvreté. Et qui se retrouve malgré elle prisonnière de King, un tatoueur dealer déterminé à obtenir le remboursement d'un paquet d'argent en faisant d'elle sa chose.

Alors oui, la femme apparaît ici comme un bout de viande où le consentement est un peu laissé aux oubliettes. Mais n'oublions pas qu'il s'agit de "fantasme". Bien sûr, dans la vraie vie, ce n'est pas tolérable, mais il s'agit de lecture et d'évasion. Donc j'ai laissé de côté cet aspect pour me concentrer sur les personnages et la relation qui s'instaure progressivement entre eux.

King est tourmenté, il souffre de traumatisme de son passé. Il n'a pas vraiment eu un super modèle familial. Il s'y prend mal avec Doe. Il ne comprend pas tout ce qu'elle lui inspire et il essaie de faire avec ce qu'il connaît. Bien sûr, ça ne fonctionne pas vraiment, mais Doe sait voir en lui ce qu'il a du mal à montrer. Je me suis donc attachée à eux.

Ce qui m'a principalement tenue en haleine c'est de savoir si elle allait retrouver la mémoire, mais aussi si elle allait découvrir qui elle était, et du coup, sa véritable identité. Et j'ai hâte de continuer avec le tome 2 parce que la façon dont se termine ce tome est juste insoutenable.
Première dark romance pour moi, premier coup de coeur. J'ai découvert ce roman grâce à bookstagram, car je vois passer de plus en plus d'ouvrages chez @hugonewromance et j'ai décidé de me lancer. Et me voilà avec une bonne claque !

Celle lecture est impressionnante et j'ai adoré. L'ambiance est sombre mais douce à la fois, sexy, choquant, en résumé : addictif. J'ai retrouvé l'incarnation du mâle alpha, et des rebondissements inattendus et audacieux. Je l'ai lu très vite, et le tome 2 est déjà dans ma liste à acheter. C'est une saga très prometteuse, avec une romance sombre et qui est remplie d'émotions.

C'est un roman qui se déroule dans un univers violent, et personne n'est épargné, donc sachez d'avance que c'est de la pure dark romance.