Independendly Published (12/11/2018)
Grim
On m’a enlevé ma lumière, elle a disparu.
Je devais la protéger, mais j’ai échoué.
Tricks est la seule qui me donne une raison de respirer. La seule qui me donne l’impression d’être vivant.

Je dois la récupérer. Peu importe le prix. Même si c’est celui du sang.

Tricks
Je croyais connaître l’obscurité, je me trompais.
Je suis plongée dans les ténèbres, dans la tanière du Diable. Mes amis d’hier son... >Voir plus
Que lire après Lies, tome 2 : PossessionVoir plus
Tout d'abord, je tiens à redire que cette saga fait partie du genre dark romance, elle contient donc des TW. Prenez bien soin de les lire avant de vous lancer. 🫶

Vous le savez sûrement, la dark romance est loin d'être mon genre de prédilection. La plupart du temps, je n'aime pas ça. Mais de temps en temps, j'essaie d'en lire. Je choisis celles qui ne me paraissent pas trop dures à lire, même si par définition, elles le sont souvent. Cette saga ne fait pas exception mais j'ai réussi à la lire et honnêtement, je l'ai plutôt bien aimé.

Je vous conseille d'avoir les trois tomes avant de la commencer parce que l'histoire enchaîne d'un livre à l'autre et je pense que ça peut être frustrant de ne pas avoir la suite. Je les ai vraiment lu comme un one-shot.

Je connaissais la plume de l'autrice puisque j'ai lu King et les autres tomes (les réfs aux persos de cette saga sont pépites), je ne me lançais pas à l'aveugle. C'est dur à lire tellement les personnages sont malmenés par les épreuves qui leur arrive mais ça se lit d'une traite.

Le tome 1 a ma préférence. Il faut avoir le coeur bien accroché pour lire la suite. C'est plein d'actions et de révélations, c'est addictif ! Je suis la première surprise à avoir été autant happé par cette saga.

J'ai fondu pour l'histoire entre Grim et Tricks ! On est clairement sur la trope évidence du premier amour (z'avez captés l'idée hein ^^) et leur histoire est belle. On ne peut qu'espérer qu'elle se finisse bien parce que c'est loin d'être facile pour eux.

Je ne veux pas trop vous en révéler pour ne pas vous spoiler, ce serait vraiment dommage. Je vous ai mis le résumé du premier tome dans la dernière slide.

Je vous conseille cette saga mais faites attention aux TW, c'est important.

« Je sais sans l'ombre d'un doute qu'elle croit dire la vérité, mais l'effroi envahit malgré tout mon corps.
Parce que promettre quelque chose dont on n'est pas sûr est un mensonge »

« Tu peux fermer les yeux sur la réalité, mais pas sur les souvenirs »

Tricks est centrale dans le déroulé de l'histoire. Elle est prise entre plusieurs personnages et clan : entre les Beldam et Los Muertos, entre son passé et son avenir, en ceux qui veulent la faire payer et ceux qui tentent de la secourir. Elle tente le tout pour le tout, s'accroche malgré les tortures et enlèvements, tout en espérant que Grimm viennent en soutient.
💁Grimm est déterminé à atteindre ses objectifs : à savoir sauver Tricks et maintenir son groupe au même niveau et en vie. Il est intelligent, mais ses émotions peuvent le desservir.
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance est on ne peut plus empêchée. Les deux personnages croient en leur relation, mais ils ne passent quasiment aucun moment ensemble.
✒️ La narration est partagée entre nos deux personnages principaux, avec des flash back pour chacun des deux.
❤️ J'étais déjà un peu sceptique avec le premier tome et ce second tome confirme que je ne suis pas la cible de cette trilogie. Pour commencer, je suis clairement frustrée parce que TOUT tourne autour de Tricks. C'est-à-dire les personnages, les intrigues et les évènements. Même si c'est le personnage principal, Grimm pourrait y avoir des temps où le personnage masculin existe pour lui-même ce qui n'est clairement pas le cas. C'est vraiment dommage. de plus, même si on voit un peu l'intérieur des Beldam, c'est clairement pas le cas de Los Muertos, alors que les trois quart du livre s'y deroule. Vu les intrigues et les évènements, ça mériterait plus de développement sur l'univers. Ensuite, je trouve la répétition d'événements contre Tricks un peu trop "trop" et pour autant n'apportent pas grand choses à l'histoire, excepté plus de noirceurs (viol, torture...) alors que c'est déjà très présent...
Honnêtement, je ne crois pas lire la suite.
Tricks est aux mains de Marco et ce n'est pas tout rose pour elle surtout depuis qu'elle a compris qui l'a trahit et ce qu'elle subit.
Quand Grim comprend que les choses n'ont pas tourné comme il le croyait il est prêt à tout pour sa belle.
Grim et Tricks vont t'ils se retrouver et à quel prix ?

Vu la fin et la révolution du tome 1 j'avais hâte d'avoir la suite et oulala pauvre Tricks elle va subir et avoir encore d'autres révélations qui font qu'elle va comprendre pleins de choses, mais elle a plus d'un tour dans son sac et va nous surprendre plus d'une fois par sa force de caractère.
Grim lui ne va rien cacher mais lui aussi va voir son lot de surprises et pas que des bonnes et des vérités aussi qui vont lui donner envie de vengeance.
l'auteure va nous surprendre tout du long elle sait jouer avec nos nerfs et faire en sorte qu'on reste addictif à son histoire du début à la fin, elle sait nous mettre des rebondissements nous sortir des vérités qui font mal, qui nous surprennent aussi, et d'autres qui nous font sortir de nos gonds et pas que nous d'ailleurs. Elle sait retourner les choses nous faire croire que tout va aller et là boom changement de cap retournement de situation et tout est à refaire tout change.
Tout du long j'ai eu les nerfs à vif, par ce que Tricks a vécu mais aussi par ce qu'elle va apprendre, mais j'ai été admirative de son caractère même dans les pires situations elle ne va pas baisser les bras et va tout faire pour s'en sortir.
Un tome 2 encore plus addictif que le tome 1 je suis à fond dans ma lecture, je tremble pour les personnages du livre, je suis verte de colère contre certains à qui je ferais bien passer un mauvais quart d'heure en leur infligeant les pires sévices, et quand on croit que tout va aller pour le mieux boom l'auteure nous surprend encore et nous retourne complètement nous fait avoir encore plus peur pour nos héros et pour certains personnages, et cette fin oulala je veux la suite vite une histoire que j'adore de malade que je ne veux pas quitter j'en veux encore plus même si c'est sombre et que ça fait mal et peur de savoir où tout ça va aller .
Bienvenue dans ce deuxième tome. Nous avons pu nous faire une idée très précise des personnages dans le premier opus, il est temps d'entrer dans le vif du sujet et de les retrouver en pleine guerre.
Grim n'est plus l'enfant qui s'est laissé séduire par Tricks, c'est à présent un homme qui devient le leader de Bedlam et qui va devoir se confronter aux gangs rivaux tout en sauvant sa belle maintenant qu'il l'a retrouvée.
L'auteure torture ses personnages aussi bien mentalement que physiquement. On tremble pour eux et on espère que cela finira du mieux possible. Or, c'est bien dans l'action et les manipulations que nos deux héros vont devoir évoluer.
Entre gang, mafia et mc, les protagonistes sont loin d'être des anges, certaines scènes sont monstrueuses, et notre Emma jean particulièrement courageuse. J'ai aimé sa personnalité et son sens de l'amitié, d'ailleurs à Bedlam, les personnages secondaires sont tout aussi attachants.
Cette romance est un condensé d'émotions et d'intrigue. Je me suis laissé happer aussi bien par ce couple écorché que par le suspense de fond. Mon seul regret est de devoir attendre la suite, un goût de trop peu à la fin du premier tome et de pas assez dans le deuxième.
Pourquoi nous torturer ainsi ?
J'espère que nos deux héros trouveront la paix, en attendant, n'hésitez pas à vous lancer dans cette histoire, elle vaut les quelques heures de lecture.
Pas de résumé pour pas de spoil, il s'agit d'un tome 2.

Je remercie Alter Real Editions pour ce service presse.
Ce tome 2 je l'attendais avec impatience la saga Liés - Possession de TM Frazier, il faut dire que l'auteure n'est pas cool avec nous sur la fin du tome 1.

J'avais hâte de retrouver Grim et Tricks, leur histoire est très forte et j'aime beaucoup ce couple. Ce tome 2 est assez bouleversant et dur en émotions, l'auteure ne nous ménage pas tout comme les personnages. Tricks a toujours sa force de caractère elle ne laisse jamais tomber et même face à Grim elle sait le contredire j'aime beaucoup sa personnalité.
J'ai tellement hâte de lire le tome 3 car je vous avoue que la fin du 2 n'est pas moins frustrante que la fin du 1 hahahaha !!!!
Vivement le fin mot de l'histoire, mais encore un peu de patience il ne sort que dans quelques mois.

Les personnes qui ont été brisées n’ont pas besoin qu’on recolle leurs morceaux, elles ont besoin d’être aimées, pour tous leurs morceaux, justement.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus