3,7

Avant de vous donner mon avis, il est important de rappeler que ce roman est une dark romance, et qu'il contient en ce sens des scènes qui peuvent heurter la sensibilité de certains. Un petit message vous prévient au début du livre (que je ne trouve d'ailleurs pas assez visible, l'ayant loupé dans un premier temps !), mais je préfère vous le préciser également avant de commencer à vous en parler.

Je n'ai pas été transcendée DU TOUT par cette lecture. J'avoue ne pas y avoir trouvé grand intérêt. J'ai même parfois été un peu mal à l'aise face à la situation. Les scènes et le langage sont crus, cela m'a assez dérangée, je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire en commençant le roman.

Le livre se lit relativement rapidement puisqu'il ne fait même pas 300 pages. Il se passe des choses importantes, mais j'avoue que ça ne m'a pas absorbée dans l'histoire, ce n'est pas vraiment profond, touchant, j'ai plutôt eu l'impression de survoler le livre plutôt que me plonger dedans…

Je n'ai pas du tout été émue par les personnages, qui n'ont pourtant pas des vies faciles, ni l'un, ni l'autre. Mais je ne m'y suis pas attachée, leur romance n'est pas touchante à mes yeux, peut-être est-ce à cause de leur différence d'âge ? Je ne sais pas, mais j'ai beaucoup été dérangée par le fait qu'on dirait que tout ce qui leur importe est de faire l'amour, peu importe où ils se trouvent… le roman est remplie de scène de sexe, ou de désir des personnages l'un envers l'autre, mais c'était beaucoup trop à mes yeux. le personnage de Thia m'a beaucoup agacée, et en même temps, les événements auxquels elle doit faire face à son jeune âge expliquent certainement le manque de maturité que j'ai pu ressentir dans ses réactions… J'ai eu du mal à ressentir de la peine face à ce qu'elle doit affronter. Quant au personnage de Bear, j'ai eu mal pour lui par rapport à son passé très sombre, mais je n'ai pourtant pas réussi à m'attacher à lui.

J'ai tout de même envie de lire le deuxième tome, parce que je suis intriguée de savoir comment l'histoire va se terminer, et le fait qu'il soit assez court également me pousse à le lire (et puis de toute façon je l'ai reçu en SP donc dans tous les cas je n'ai pas le choix ^^). J'espère que l'histoire sera plus palpitante que dans cette première partie. Par contre, cela m'a bien donné envie de découvrir les 2 premiers tomes qui tournent autour du personnage de King ! C'est un personnage qui m'intrigue beaucoup, ça tombe bien, ils sont dans ma PAL !
Lien : https://grtwbooks.wordpress...