Citations sur Nous étions deux (5)

Pleurer, c'est se souvenir. Or il n'y a rien de plus triste que d'oublier.
J'ai beaucoup de regrets, même si regretter ne sert à rien : ce qui est fait est fait, ce qui a été fait devait l'être... Il en va de même pour ce qu'on n'a pas fait ou qu'on aurait aimé faire. Je ruisselle de repentirs.
Un jumeau ne dit pas forcément tout à son pareil , de peur de le décevoir ou de l’inquiéter .C’est une manière aussi pour lui de préserver le jardin secret , qu’il a réussi à préserver .
Grâce à l’amour de maman , j’eus la chance de toucher du doigt ce que Romain Gary appelle ´ La promesse de l’aube ´, celle que la vie vous fait quand vous êtes un enfant , mais qu’elle ne tient jamais , dès lors que vous avez la chance d’avoir une maman si aimante qu’elle vous met au centre du monde , et que ce monde , de ce fait , devient le vôtre .
Si l’un était géomètre et l’autre saltimbanque , nous avions tous deux la même voix . La parole était notre lien privilégié .Le temps n’y a rien changé .Un mois après sa mort , quand je composai par erreur son numéro de portable - sa ligne n’avait pas encore été désactivée - je crus entendre ma voix .