AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nous étions deux (5)

Pleurer, c'est se souvenir. Or il n'y a rien de plus triste que d'oublier.
Commenter  J’apprécie          162
J'ai beaucoup de regrets, même si regretter ne sert à rien : ce qui est fait est fait, ce qui a été fait devait l'être... Il en va de même pour ce qu'on n'a pas fait ou qu'on aurait aimé faire. Je ruisselle de repentirs.
Commenter  J’apprécie          60
Un jumeau ne dit pas forcément tout à son pareil , de peur de le décevoir ou de l’inquiéter .C’est une manière aussi pour lui de préserver le jardin secret , qu’il a réussi à préserver .
Commenter  J’apprécie          50
Grâce à l’amour de maman , j’eus la chance de toucher du doigt ce que Romain Gary appelle ´ La promesse de l’aube ´, celle que la vie vous fait quand vous êtes un enfant , mais qu’elle ne tient jamais , dès lors que vous avez la chance d’avoir une maman si aimante qu’elle vous met au centre du monde , et que ce monde , de ce fait , devient le vôtre .
Commenter  J’apprécie          30
Si l’un était géomètre et l’autre saltimbanque , nous avions tous deux la même voix . La parole était notre lien privilégié .Le temps n’y a rien changé .Un mois après sa mort , quand je composai par erreur son numéro de portable - sa ligne n’avait pas encore été désactivée - je crus entendre ma voix .
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (20) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1716 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}