Éditeur : Pocket (22/07/2004)

Note moyenne : 3.51/5 (sur 91 notes)
L'empereur Zheng règne en maître absolu. Seule la ravissante Rosée printanière, la fille de Lisi, ose résister à ses avances. Pendant ce temps, Poisson d'or rencontre par hasard dans le royaume de Ba son vrai père, Tigre de bronze ! Avec quelques amis rebelles et l'eunuque Maillon essentiel, ils réunissent une petite armée, bien décidés à éliminer l'empereur tyran. Ils ont les armes, ils ont la foi. Ne manque à Poisson d'or que l'inspiratrice, l'oriflamme, la raison... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Under_the_Moon
  13 juin 2012
Mauvais : c'est le mot qui vient à l'esprit à la fin de la lecture de ce livre .
Le 2ème tome confirme l'aspect "roman de gare" du 1er avec en plus l'impression que l'auteur a passé son temps à se regarder écrire... Un style souvent creux, voire même lourd parfois.
Il donne plus l'impression d'être un scénario pour un téléfilm - de ceux qu'on regarderait un dimanche pluvieux.
Ah! Et ces passages pseudo-érotiques qui n'en finissent plus et rallongent au fil des pages... Pfffff, quel kitsch! Quelques scènes totalement ridicules (celle du tigre à la fin par exemple) et souvent cousues de fil blanc...
Vivement la fin du 3ème tome pour pouvoir passer à autre chose! (oui, j'ai envie de connaître la fin malgré tout ça) L'effet de surprise n'étant plus de mise avec ce tome, il m'aura fallu beaucoup plus de temps pour finir ce livre. Et les pages les plus pénibles sont celles de la fin : la lassitude (du milieu) fait vite place à l'agacement!
Hyelana
  07 janvier 2016
La trilogie du Disque de Jade nous emmène dans les prémices du premier Empire chinois avec des personnages marquant, hauts en couleur et parfois inspirés de personnes réelles, dont Lubuwei, Poisson d'Or et Zheng.
Parfois quelques longueurs mais un dépaysement total avec ces romans qui nous font voyager aussi bien dans le temps que dans l'espace.
Tous les amateurs de romans historiques et de la Chine antique se régaleront avec cette trilogie.
Zinzinette
  16 août 2014
Un deuxième volume avec un démarrage un peu plus long... le bien contre le mal incarné chez deux enfants.
L'histoire continue dans cette Chine ancienne qui se forme doucement, le tout enveloppé dans une religion pas simple à comprendre, et des scènes de sexes à rallonges.
C'est un roman qui se lit... doucement !
Kalliope
  18 novembre 2010
J'ai lu toute la série et j'ai bien aimé; ce fut une découverte car je ne suis pas forcément passionnée par les romans historiques se déroulant en Asie.
bidulpik
  31 mars 2010
Les même ficelles romanesque utilisées que pour le premier tome. Assez décevant.
ZinzinetteZinzinette   16 août 2014
Le géant fit une grimace à l'enfant qui eut l'air enchanté.
- L'Homme Sans Peur, tu ferais une bonne nourrice si tu pouvais avoir du lait ! fit Lubuwei, amusé.
Le bébé, aux anges, continuait à gazouiller tandis que la main immense du géant lui caressait le menton.
CronosCronos   07 juillet 2013
D'avoir attendu des jours entiers, blotti contre un rocher ou sous la tente, que les tempêtes se calment et que les vents retombent pour combattre l'ennemi et le faire reculer petit à petit, en grignotant chaque jour une portion de territoire ?
Tant d'efforts, tant d'abnégation et de lutte, aussi, contre ce découragement qu'il fallait toujours cacher à ses hommes, étaient réduits à néant par une simple lamelle de bambou sur laquelle figurait le sceau royal du Qin que le messager venait de lui remettre.