AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de Crazynath


Crazynath
  27 août 2021
Cela fait à peine un peu plus d'un an que j'ai découvert Tana French, auteur d'origine américaine vivant en Irlande.
J'ai lu et beaucoup apprécié « Les lieux infidèles », « La cour des secrets » et « La mort dans les bois » et comme je ne comptais pas m'arrêter en si bon chemin, je me suis attelée au 4eme livre que je possède de cet auteur.
J'ai eu plaisir à retrouver Franck Mckay (croisé dans « Les lieux infidèles ») même si cette fois ci ce n'est pas lui le personnage principal. C'est Cassie Maddox, que j'avais déjà pour sa part croisé dans « La mort dans les bois » qui va être le personnage principal et le flic en charge de cette enquête pas comme les autres.
Cassie a travaillé en début de carrière dans une unité en charge des infiltrations. Etant maintenant en fonction dans une autre branche de la police de Dublin, elle va cependant être sollicitée par McKay à cause d'une bien troublante affaire de meurtre….En effet, une jeune femme a été découverte assassinée, et elle est la copie conforme de Cassie. Découverte encore plus troublante, la morte avait endossée la fausse identité de Cassie correspondant à l'époque où elle bossait en immersion…
C'est le début d'une enquête troublante où les frontières entre les enquêteurs et les suspects sont flous à souhait, car Cassie, pour permettre à ses collègues d'appréhender le coupable, va endosser le rôle de la victime….
J'aime beaucoup l'écriture de Tana French et sa façon d'avancer tranquillement ses pions jusqu'à la révélation finale …
Un très bon cru.



Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge Pavés 2021
Challenge Multi-Défis 2021
Commenter  J’apprécie          400



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (38)voir plus