Harlequin (01/06/2016)
4.24/5   17 notes
Elle cherche l'homme idéal, elle va trouver bien pire? Elle est une inconditionnelle romantique.Il est grossier et caractériel? L'objectif de Honey est simple : découvrir le plaisir entre les bras de l'homme idéal. Pour cela, il lui faut juste rencontrer le bon partenaire  ?  gentil, drôle, intelligent et surtout HABILE DE SES MAINS? Un pianiste en somme ! Hal, lui, n'a plus aucun but. Depuis qu'il a perdu la vue, sa carrière et sa fiancée, il n'aspire qu'à vivre tr... >Voir plus
Que lire après Un pianiste ou rien !Voir plus

Neon Dreams

Caisey Quinn

4.13★ (669)

3 tomes

J'ai lu le titre et pas le résumé, je me suis dit « Allez, un pianiste, ça change ! »… raté ! Il y a bien un « projet pianiste » d'où le titre VO qui doit être quelque chose comme « The piano man project », mais pas de pianiste dedans.

Ceci étant, j'ai passé un super moment de lecture devant cette petite romance toute simple, mais attachante. Il y a une galerie de personnages très attachants qu'on découvre petit à petit et qui ont tous un vrai rôle à jouer. Deux soeurs octogénaires un peu fofolle au look baroque, deux copines marrantes et complices, l'une débridée et l'autre collet montée (qui se débride un peu à coup de sex-toys), un héros caractériel au possible et une héroïne mignonne, attachante, un peu fleur bleu, un peu maladroite et originale, qui s'occupe des autres, parle poliment et évolue à mille lieues des clichés de la romance contemporaine dont on est abreuvé en ce moment.

J'ai vraiment aimé cet aspect « dépaysant » il y a un côté classique une vraie romance avec des codes genre le beau gosse du palier d'en face, le jeu de séduction, de découverte… mais on passe plus de la moitié du livre sans scène de sexe et j'ai aimé ça. il y a de la pudeur, l'héroïne n'est pas bête elle ne saute pas sur tout ce qui bouge, même son voisin, n'est pas pudibonde pour autant… c'est comme une bonne romance hollywoodienne ce livre. L'histoire avance progressivement avec pleins de moments savoureux, de petites blagues qui font sourire en clin d'oeil et qui s'installe au fur et à mesure, un héros un peu butor, mais qui en a vu… franchement, j'ai lu le livre très vite et je ne pense pas qu'il révolutionne le genre, pourtant, il fait passé un excellent moment et m'a donné tout ce que j'attends de la romance : des petits papillons, beaucoup de sourires un moment ou deux plus électriques… Et pas qu'une romance ! Un vrai univers tout autour dans lequel tout le monde évolue ça n'a rien d'un décor en carton pâte qui finit par faire lever les yeux au ciel tant on se concentre sur Monsieur/Madame qui se saute sur le râble.

Voilà, je ne regrette pas ma lecture, je dirais que c'est un petit coup de coeur un « 5.5 ou un petit 6 » pas un mega 6 comme « le coeur entre les pages » auquel je repense souvent (mon dernier coup de coeur je crois ? ), mais un petit moment tendre, complice, ludique, sympathique pour toutes celles qui ont ras le bol de la surenchère de « dirty talk » dans les scènes de cul, de héros macho man sans peur et sans faille au membre surdimensionné devant une héroïne en hyperventilation qui n'a rien dans la tête à part des Louboutin et une envie de se faire………… J'exagère un peu, certes. Mais quand je repense à certains livres ou la surenchère de dramas/de cul/de “mâle fait moi mal”dont je fais overdose en ce moment ! Ce livre-là m'a fait du bien, sans retomber dans le Harlequin année 80/90 ou tout manque cruellement d'humour, de légèreté et tout est totalement téléphoné.

Petite mention spéciale à la déclaration d'amour enflammée du héros qui est trop mignonne, à la « Love Actually » de Andrew Lincoln (vous savez avec les panneaux et le « To me, you are perfect ».

J'ai un peu pensé à Kristin Higgins, Jill Shalvis ou ce genre de romances contemporaines intelligentes et sensibles qui font du bien au moral, tout simplement. Romance doudou en vue !
Lien : http://thereadinglistofninie..
Je remercie les éditions Harlequin pour ce service presse numérique, j’avais envie d’une petite lecture adorable et je suis ravie d’une lecture aussi légère et insouciante.

Honey est une inconditionnelle romantique, au cours d’une énième discussion animée avec ses deux meilleures amies Tash et Nell, la jeune femme va avouer n’avoir jamais été totalement épanouie sexuellement. Complètement sidérée d’une telle révélation les deux amies vont tenter d’élaborer un plan pour lui faire connaître son premier orgasme. L’idée est simple, seul un pianiste a la capacité de manier un doigté parfait pour la combler, ses amies ne vont pas hésiter à lui présenter un partenaire qui pourrait correspondre à ce poste. Pas vraiment convaincue, elle va pourtant se laisser embarquer.

Dans cette folle aventure, elle va faire la connaissance de son nouveau voisin : Hal, un homme colérique et agaçant. Sous ses airs d’alcoolique caractériel, se cache un homme blessé qui n’accepte pas d’avoir perdu la vue, sa carrière et surtout sa fiancée. Il n’aspire qu’à une chose, qu’ont le laisse tranquille et qu’on ne le dérange pas pendant sa cuite et ce n’est pas son emmerdeuse de voisin qui va venir le déranger. Du moins c’est ce qu’il croyait, seulement après un rancard foireux, la jeune femme va s’avérer être un vrai moulin à paroles et son éternelle joie de vivre, va venir exaspérer notre héros. La moindre tentative de la jeune femme va lui valoir de nombreux échanges houleux, Hal ne veut pas être pris en pitié et il ne supporte pas que Honey revienne sans arrêt à sa porte..

Honey va prendre l’habitude d’entretenir des discussions avec son voisin à travers une porte close et même si Hal n’est pas toujours réceptif, il va progressivement se laisser apprivoiser par la jeune femme. J’ai beaucoup aimé la naissance de leur complicité, on voit clairement qu’après leur engueulade ils font des efforts pour maintenir des contacts cordiaux, pourtant ils reviennent sans arrêt l’un vers l’autre. Les situations gênantes vont s’enchaîner pour Honey et ces récits vont adoucir l’humeur morose de Hal. Il faut dire qu’il est difficile de ne pas succomber à l’extrême gentillesse de la jeune femme, elle est toujours prête à aider les autres et le combat qu’elle va mener dans son travail en est la preuve.

Une romance douce et agréable, qui correspond parfaitement pour une lecture estivale.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2mH
Après le piano de June dans Ma vie, mes rêves et lui, le titre de ce roman m'a fait de l'oeil. J'étais donc plus que ravie de l'attaquer. Et puis autant être honnête, le nom de l'héroïne m'a amusé.

Me voici donc partie pour découvrir pour la première fois les écrits de Kat French. L'auteure possède une jolie plume, elle est tendre et fluide. On tourne les pages sans même sans rendre compte, tant l'histoire est agréable à découvrir. Malgré le thème assez difficile de la cécité, Kat French a ajouté beaucoup d'humour avec une répartie amusante et des situations plutôt cocasses.

Il faut dire que Honeysuckle, alias Honey, a le don pour se retrouver dans des situations plus qu'hilarantes. Avec la complicité de ses deux meilleures amies, Tash et Nell, elle va devoir trouver assez de temps pour tout mener de front : Trouver un homme capable de lui faire atteindre le 7ème ciel, sauver la maison de retraite dans laquelle elle travaille et qui menace de fermer et surtout survivre à l'antipathie de son nouveau voisin, Hal.

J'avoue que j'ai beaucoup apprécié l'ambiance de ce roman. On découvre une Honey attendrissante, toujours prête à aider les gens qu'elle aime, un Hal aussi détestable qu'adorable (c'est qu'il cache bien son jeu le bougre), des amis toujours présents pour Honey que ce soit Tash et Nell, que les pensionnaires de la résidence, Mimi, Lucille, Billy et les autres. L'auteure nous donne la chance de pouvoir nous glisser dans la tête de notre grincheux adoré, Hal, même si j'ai un goût de trop peu dans la bouche. On comprend cependant la difficulté de ce qu'il vit et pourquoi il est aussi désagréable.

J'ai vraiment apprécié cette romance, une jolie romance pour l'été qui arrive.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Il connaissait tellement bien les pleins et les déliés de son corps qu'il aurait pu le sculpter dans l'argile."

Une très belle surprise pour cette histoire.

"Où était le bouton "arrêter le monde, je veux descendre" quand on avait besoin de lui ?"

Dans ce roman nous allons rencontrer Honey qui désespère de rencontrer un homme qui lui fera enfin découvrir ce qu'est l'orgasme. Et ses amies son bien décidées à lui faire rencontrer un pianiste habile de ses mains.

En parallèle, Hal emménage en face de chez Honey. Tout aurait pu bien se dérouler si l'homme n'était pas une ermite au caractère bien trempé.

"Tu m'as manqué ce matin quand j'ai ouvert les yeux. Tu m'as manqué dans le bus en partant travailler et à nouveau ce soir en rentrant."

C'est super frais et l'histoire ne se résumé pas du tout à la rencontre de nos deux protagonistes.
Il y a tellement d'autres sujets abordés : le handicap, les maisons de retraire, la famille ; entre autre.

"Mais c'est trop bon pour que ce soit une mauvaise idée."
Lien : https://iletaitunefoislalect..