Dans ce livre, tu vas faire un voyage dans la France d'aujourd'hui, où tu vas rencontrer Sam le fantôme, un tueur à gages qui offre ses services dans une petite annonce : « Je vous débarrasse de tout, sans trace ni contrariété. ». Mais Sam n'est pas un tueur ordinaire, il a un style bien à lui, un humour à toute épreuve et une passion pour les poireaux.

Ce livre a été un énorme coup de coeur pour moi, je me suis régalé du début à la fin. Tout a été réuni pour que je passe un bon moment : de l'humour, des références cinématographiques et musicales, une plume fluide et travaillée, des chapitres courts qui rendent la lecture addictive, des personnages bien construits et attachants, avec une mention spéciale pour Sam le fantôme qui m'a fait rire plus d'une fois, chose qui n'est pas aisée à la base quand tu me connais et encore plus dans un livre. de plus, ce livre m'a fait penser à certains moments à une ambiance de film à la Veber, comme La Chèvre, où les situations rocambolesques et les dialogues savoureux font mouche.
Je ne vais pas t'en dire plus sur l'histoire, car c'est un livre à découvrir par soi-même, mais sache que je suis impatiente de lire la suite et que je te le conseille vivement.

Donc si tu aimes les polars humoristiques, décalés et originaux, ce livre est fait pour toi.
A découvrir de toute urgence, l'écriture de l'auteur Heckle Freux est géniale! Vous y trouverez un tas de références cinématographiques et musicales, impossible de rester de marbre face à ces clins d'oeil loufoques. Certaines situations sont tellement folles, c'est hilarant. Merci pour cet excellent moment passé avec Christophe et Sam!!
Ce qui m'a attirée en premier lieu c'est la couverture. Je me suis demandé : c'est quoi cette histoire de poireau? le résumé m'a intrigué et c'est parti pour la lecture. Et je ne suis pas déçue de mon choix. C'est drôle, parfois totalement improbable mais j'adore !
Et les titres de chapitre, on en parle? Vous connaissez ce jeu où il faut remplacer un mot du titre ( chanson ou film) par un mot donné? Et bien ici, le mot donné est "poireau". Ce qui vous donne des titres improbable du genre "l'aile ou le poireau" ou encore "la mémoire dans le poireau".
Tout ça pour dire que j'ai passé un excellent moment avec Sam et Chris dans ce premier livre et que j'ai hate de découvrir la suite, qui promet d'être épique, avec Bob et le facteur.
Lien : https://le-monde-della-lectu..
Et non, ce n'est pas un p*rnfood, avouez que le nom est trompeur… ok mon humour est Ridicule ! Je ne savais pas où je mettais les pieds, mis à part qu'il y a avait une sacrée dose d'humour et de dérision sur un fond assez spécial, mais qui reste assez obscur, et oui le résumé n'aide pas vraiment à en savoir plus…
Donc allez je vais vous raconter un peu tout cela !
Sam le fantôme, esprit génialissime et machiavélique à décider de se reconvertir en… tueur à gage. Persuadé d'être un géni dans le domaine, le prochain Michael Angelo, mieux que le Dieu de la mort, en gros ces chevilles doivent peiner à le supporter, mais ce n'est pas bien grave car lui se supporte très bien.
Suite à une annonce magnifiquement dissimulée, pour lui un nouveau contrat se profile et son client mystérieux devient à ses yeux l'homme le plus dangereux du monde… sauf que… le pauvre bougre n'a rien demandé en fait ! Les accidents malencontreux se multiplient autour de lui alors qu'il ne sait rien de ce qui se trame, il tente juste de faire son bout de chemin tranquillement.
Alors, alors, alors,
Sam a-t-il du génie dans le sang ?
Etrangement oui ! Il est doué sans le faire vraiment exprès et pourtant malgré des échecs qui sont des succès, il ne se démonte pas et pour lui, même le hasard, l'imprévu fait parti de son plan, c'est désespérant de constater qu'il va réussir une mission dont lui n'a même pas conscience et qu'il va changer la vie de son ‘'client''.
J'adore, l'humour est garanti et l'écriture plus que maitrisé, de nombreuses références sont glissées ça et là (avouons-le je n'ai absolument pas remarqué les réfs n'ayant pas ses cartes là en main disons et j'ai pourtant pris un grand plaisir la lecture).
En fait, on dirait plus un jeu de hasard, des dès lancés entre les mains d'un hurluberlu, d'un personnage qui même s'il n'est pas haut en couleur, il est haut en caractère et en personnalité. Pour le fameux client, je me dis qu'il a quand même tiré un sacré lot de son chapeau et qu'il ne le sait, ou ne le saura peut-être jamais ! Par contre, ce revirement de situation à la fin ! On ne peut pas prévoir Sam, on ne peut donc pas prévoir le roman au fil des pages et des chapitres et c'est avec étonnement et plaisir qu'on souhaite plus que tout découvrir la suite ! Ce que je ne tarderai pas à faire 😉
En résumé, vous aimez les personnages atypiques, avec des personnalités qui détonnent, vous aimez l'humour, les polars de gare et surtout, vous aimez être surpris, amusez, étonnez ?
FONCEZ !
Je vous laisse découvrir un extrait qui transpire la modestie.

Lien : http://lillyunlivre.home.blo..
Bonjour à tous 😊

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour partager mon ressenti sur "L'affaire du poireau vinaigrette" de Heckle Freux chez @nombre7editions 🙂

Et un énorme merci à l'auteur @heckle_freux pour m'avoir permis de découvrir cet OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) 😊

Car oui, ce livre est sans nul autre pareil 👍

Ce livre est une plongée sans limite dans l'univers de l'Absurde avec un grand A. Pas l'absurde qui n'a ni queue ni tête mais l'absurde travaillé de Jacques Tati et son univers à la Monsieur Hulot ❤️

Sam le fantôme traverse l'histoire fidèle à lui-même en toutes circonstances, et le lecteur se laisse entraîner dans son sillage avec délectation ❤️

Alors bien sûr, la lecture de ce livre peut en dérouter certains mais pour d'autres dont je suis, ce roman est une très belle découverte ❤️

Et je me réjouis à l'idée de lire prochainement la suite 😊

Lien : https://www.instagram.com/p/..

-Search and Destroy-

La grande Vadrouille des poireaux :
Ingrédients secrets, tels les trésors cachés d'un crime
Des poireaux frais, coupés en fines tranches
Ou longs et entiers, comme ça vous branche
Une touche d'huile d'olive pour lubrifier
Une méconnue dualité cristallisée
Par toi le vinaigre et ta touche d'acidité
Du sel, du poivre, et quelques épices mystères
Pour des quiproquos gustatifs ajoutés.

Mélangez le tout à la recherche des poireaux perdus
Laissez reposer le bon, la brute et le poireau
Servez frais pour une expérience culinaire inédite
Et laissez-vous emporter par cette
Grande illusion des poireaux.

Je le dis derechef
Fusent-ils conscients ou par intérim
Du nonchalant talent qui les anime
Et bien sûr à leur créateur
Lire cet auteur, un régal, un bonheur…

… ou serait-ce une erreur ? Car Sam m'e l'a dit, il connaît mon adresse et mon nom. Ces mots jetés à la volée à à peine un quart de ma lecture, il les a peut-être pris pour une menace, ma sécurité serait-elle en péril ? du coup je vais essayer de ne pas raconter n'importe quoi, attention, ce n'est pas gagné 😝…

Les chemins de deux personnages que tout semble opposer vont se croiser. Sam et Christophe, Christophe et Sam, aussi attachants que différents.
le premier est sans peur et sans poireau, hyperactif, avec une confiance en soi inébranlable, une sorte d'aficionado de la gâchette, paranoïaque au possible, tel un guépard marchant dans la rue avec un coeur plein de napalm !
Il se choisit un surnom, celui qui ira avec la fonction de tueur à gage qu'il sait être sa destinée. Sam n'est pas vraiment responsable, il considère ça comme un don, et puis il préfère être honnête, il trouve ça plutôt cool au fond.
Tout part d'une petite annonce postée sur le world wild web. Entre alors en scène le second, Christophe, triste hère mal dans cette vie subie jour après jour et pour qui chaque difficulté semble insurmontable.
C'était sans compter le contrat qu'en “commanditaire qui s'ignore” il a signé par quelques mots malencontreusement échangés avec cet étranger à “la tête de croque-mort mal habillé”… assurément une rencontre qui va bouleverser l'avenir.

Ah les amis, faites attention à vos paroles, on ne sait jamais si elles ne vont pas tomber dans le creux d'une oreille bionique et formée aux plus complexes décodages !! 🤣

Bref je digresse, gresse, mais tout comme notre auteur aux probables troubles de l'identité, et qui a assimilé qu'il nous faut plus qu'un bandana pour nous faire bander. de fait l'histoire digresse, gresse (j'me répète, j'fais ce que je veux 😋) avec délice, place des références, des clins d'oeil, parle musique, bière et bars… j'ai soif, pas vous ?
On y retrouve, au milieu d'un carnaval d'interprétations, des angoisses qu'on a tous pu rencontrer un beau jour ou peut-être une nuit. Les mots s'assemblent et engendrent l'inattendu, le surprenant, le déstabilisant, mais sans jamais oublier le drôle des péripéties ubuesques rencontrées.
le rythme fait carrément oublier qu'on est dans un bouquin. D'envolées lyriques en méprises spectaculaires, on y est, on se marre, sans retenue, comme dans un vaudeville ou un film de Quentin Dupieux .

Et quand vient l'heure, triste celle-ci, de se quitter, tout n'est pas noir, il reste de l'espoir . Après un twist inattendu, il ne faut plus douter, une suite bientôt nous sera rendue.

Mais je n'veux plus d'ennui, oh oh, alors je vous passe le relai, ne reportez pas vos instincts légumiers crépusculaires ailleurs, embrassez avec enthousiasme cette lecture que je vous conseille sans modération.
Moi je m'en vais suivre la quête qui m'appelle de l'autre côté de la galaxie où je sais que je trouverai ma destinée 🤘.

Claire

Merci Heckle/Arnaud pour cette lecture décalée et jubilatoire, merci de nous prouver que la voix n'est pas la seule arme que tu sais dégainer pour nous enchanter. C'était “une joie de rencontrer ta folie”
On est sur un polar vraiment décalé et j'ai beaucoup aimé !

Sam le fantôme, une personnalité unique en son genre. On rigole vraiment à chacune de ses interventions (et de ses références musicales, coucou Belzébuth).

Christophe, le "commanditaire", est un personnage que l'on peut penser insignifiant au début. Et puis, la chenille qu'il est se transforme en papillon.

A lire de toute urgence si vous aimez les polars mais pas le côté sanglant de ceux-ci ;)

J'ai hâte de lire la suite !
Dans L'affaire du poireau vinaigrette, Heckle Freux nous propose un polar déjanté et décapant, qui nous plonge dans l'univers décalé d'un tueur à gage aux méthodes bien particulières.
L'histoire commence par une petite annonce postée sur internet par un certain "Sam le fantôme". Ce dernier propose ses services de tueur à gage, moyennant une somme d'argent conséquente.
Seulement, Sam le fantôme n'est pas un tueur comme les autres. Il est persuadé d'être un tueur né, et il prend son travail très au sérieux. Mais il est aussi un peu maladroit, et ses méthodes sont souvent très originales.
Un humour décapant
L'affaire du poireau vinaigrette est un roman qui ne manque pas d'humour. L'auteur a un sens du second degré très développé, et il n'hésite pas à se moquer des clichés du polar.
Les personnages sont tous très caricaturaux, et ils sont souvent pris dans des situations absurdes. Cela donne lieu à des scènes cocasses qui font rire à gorge déployée.
Un polar qui ne se prend pas au sérieux
L'affaire du poireau vinaigrette est un polar qui ne se prend pas au sérieux. L'auteur n'hésite pas à mettre en scène des situations improbables, et il ne se soucie pas de l'intrigue policière.
Le roman est avant tout une ode à l'absurde, et il est écrit avec une grande légèreté. C'est un livre qui permet de se détendre et de rire, sans prise de tête.
Un roman à découvrir
L'affaire du poireau vinaigrette est un roman original et déjanté qui ne manquera pas de vous surprendre. C'est un livre à découvrir si vous aimez les polars décalés et l'humour noir.
Lien : https://www.escapades-litter..
Retour SP sur :

"L'affaire du poireau vinaigrette"

De Heckle FREUX

Reçu via simplement pro

Genre : polar

Attention, ce roman est un polar, mais un polar pas comme les autres...
Il est drôle, plein de quiproquos, d'humour décalé...
Et oui maintenant vous êtes prévenu...

On fait connaissance avec Sam le fantôme, un tueur à gages, un brin sûr de lui, complètement dans son monde qui croit qu'il est entouré de tueurs, d'agent double, de la mafia, de parrain, bref, il pense sûr de lui qu'il arrive à berner tout le monde...

Le problème, c'est qu'il n'élimine pas forcément les bonnes personnes et ça, Christophe va en faire les frais...

Alors que celui-ci est contacté par Sam, ce fan de Jean-Jacques goldman va mettre les pieds dans une histoire sans fin, sans compromis et totalement hors de contrôle...

Moi qui adore le poireau vinaigrette, j'ai été subjugué par cette recette originale et faite à la sauce de l'auteur...
Hâte de me plonger dans la suite...
je vous partage le retour particulièrement enthousiaste sur « l'affaire du poireau vinaigrette » de heckle freux , que je remercie chaleureusement, ainsi que la Maison d'édition et le service de presse pour leur confiance.

« Toi, oui toi, qui consulte ce résumé... Estime-toi chanceux : cela n'aurait pas dû arriver. Tu n'aurais même pas dû poser tes yeux sur le portrait-robot des Renseignements Généraux qui a servi pour la couverture. L'éditeur a pris un risque. Celui de divulguer l'histoire du plus grand criminel de l'Histoire. de révéler comment j'ai vaincu le parrain de la mafia à son insu en maquillant quatre meurtres diaboliquement orchestrés. Quelle folie ! Mais j'ai tout compris.
Derrière l'éditeur il y a le crime organisé. Vous êtes tous de mèche ! Vous essayez tous de m'encercler. Vous vous dites que plus vous êtes nombreux plus ce sera difficile pour moi d'effacer mes traces. Ah ah ah ah !!! Pauvres fous !!! Toi, comme les autres, Sam le fantôme t'attend. Vas-y, prends ce livre. Tu en payeras le prix fort. »

L'auteur m'était inconnu, et je n'aime pas du tout les poireaux vinaigrette, c'est donc pour cela que je me suis forcée… enfin forcée…
A peine ai-je eu le temps de faire la connaissance de Sam le fantôme, une pointure, un cador, du premier choix dans sa catégorie, que sans m'en rendre compte, le plat commence son effet, et l'addiction s'est installée.
Me voilà accrochée à la recette, du poireau donc, pour poursuivre et découvrir christophe, un peu paumé, malheureux, mal traité et en cours d'évolution, pour devenir lui même, libéré et bien heureux, nous l'espérons…

Entre cadavres, contrat, héritage et j'en passe, Sam et christophe s'empêtrent dans l'affaire sensible et médiatisée des poireaux vinaigrette, intrigue parfaitement tissée jusqu'au bout du récit.
Tout cela dans un univers tantôt à la Tati , tantôt à la Audiard, portée par une plume délicate, subtile, haut de gamme dans l'orchestration de l'humour et du quiproquo, sans rien oublier de l'enquête et des poireaux !!
Ce n'est pas rien ce recueil mi culinaire, mi thriller, car n'oublions pas la dextérité de Sam le fantôme, dont la conscience professionnelle nous assure jusqu'au bout des cadavres, de l'énigme et de l'affaire !!
Il est à souligner la plume particulièrement douée, subtile, humoristique, délicieuse, dans les liens cinématographiques et musicaux, plume dont l'encre mi gastronomique mi policière nous tisse un récit exceptionnel, et des titres de chapitres aux petits oignons !

Il est impossible de résumer plus clairement ce récit, de vous convaincre de manger des poireaux vinaigrette, seulement de vous enjoindre à l'ouvrir pour ne plus le lâcher.
La couverture (quel travail), et le résumé officiel devraient suffire à vous laisser entrouvrir l'objet littéraire vinaigré, et la plume vous emportera sans crainte pour une lecture des plus plaisantes, humoristiques, savoureuses et extra ordinaires.
À vos poireaux, prêt, lisez ! Et même Relisez !

Hâte de lire la suite .
Lien : https://www.facebook.com/pro..