Merci à @heckle_freux pour l'envoi de ses 2 livres via @simplementpro.
Oui il y a 2 tomes !!! Et franchement si vous lisez le 1, vous n'aurez qu'une envie, celle de lire le 2
Ce polar est tellement surprenant, décalé et drôle qu'on en redemande !!
C'est l'histoire de Sam le fantôme, assassin absolument génial 🤣 et Christophe, fan de JJG et collectionneur de ses posters dédicacés. Ils se rencontrent via une petite annonce de Sam, il vend un poster !!! Et là quiproquo, ils ne se comprennent pas et la vie de Christophe va prendre un virage hallucinant !!
C'est drôle, de l'ambiguïté des situations en passant par les titres des chapitres : Full métal poireaux, l'aile ou le poireau, ou encore les poireaux se cachent pour mourir.... sans compter la bande des Gun's, des paroles de chansons que vous allez fredonner !!
A dévorer de toute urgence si vous voulez du suspens, de l'humour, des crimes ! Bref un coup de coeur !!
Je vous laisse je vais retrouver Bob !!!
Lien : https://www.instagram.com/on..
Un excellent moment de lecture avec cet humoristicopolar qui sort des sentiers battus.
Le titre m'avait intriguée, il promet de l'humour. Et la 4ème de couverture est, comment dire…, très étrange, dans le bon sens du terme. Et je n'ai pas été déçue du voyage !
J'ai passé un excellent moment. C'est bien mené, drôle et plein de clins d'oeil à des séries télé et des chansons. « Les poireaux se cachent pour mourir » ou « La vengeance du poireau à plumes » en titre de chapitre. Ou ces phrases dans le texte « Il m'aura suffi d'un signe. de quelque chose d'infime. C'est certain. » Ça ne vous rappelle rien ? J'ai beaucoup souri et du coup les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive.
Je ne peux pas dire grand-chose sur l'histoire, sous peine de gâcher le plaisir. Juste ceci : un tueur qui n'en est pas vraiment un, un commanditaire qui ne sait pas qu'il en est un, un « contrat » qui résulte d'un malentendu..
Des personnages auxquels on s'attache presque malgré nous et qui nous font passer un très bon moment. Humour, clin d'oeil, quiproquos sont au rendez-vous.
Préparez-vous pour une lecture détente quelque peu atypique et déjantée. Dérouillez vos zygomatiques. C'est fait ? Alors vous êtes prêt, vous n'avez plus qu'à ouvrir cet OLNI (Objet Littéraire Non Identifié).
Un énorme merci à @heckle_freux et @nombre7editions pour ce volupté
de meurtre parfait!

Sam, dit Sam le fantôme. Sam personne ne le
connait. Sam est le seul à savoir qu'il est Sam le
fantôme. Sam est un tueur!
Redoutable.
Christophe est nul, il ne sert à rien, sa vie est morose, a-t-elle encore un sens ? Christophe a besoin de tuer le temps!
Affligeant.
Ils vont se rencontrer et leur vie va prendre une
tournure rythmée par les clins d'oeil
cinématographique, les références à la musique qui casse les oreilles mais qu'on aime écouter en sirotant la Judas!
Delectant.
Le cuir, les clous, les meurtres, le fusil, la dépression, l'auto persuasion tout ça réunit, c'est déjanté, c'est loufoque!
Grandiose.
Les chapitres sont courts, structurés, c'est rythmé, c'est plaisant!
Attrayant.
La plume de @heckle_freux est fluide, amusante, et déjantée!
Efficace.
On ne poireaute pas, on aime!
Admiration.
Je le recommande!
Évidemment.
Un thriller inclassable . Une couverture surprenante , une 4 ème qui donne le ton et une histoire déjantée . Sam , un tueur qui s'avère être un personnage plus complexe qu'il n'y paraît va croiser la route de Christophe , un homme qui s'ennuie , fan de Jean Jacques Goldman dont il collectionne les posters dédicacés . Il poste une annonce pour en vendre un qui sera à l'origine de cette rencontre explosive . S'en suit une histoire déjantée avec des personnages hauts en couleur et Christophe dont la vie va être bousculée . Une histoire que je vous laisse découvrir pleine d'humour avec les noms des chapitres qui vont certainement vous rappeler quelque chose … « les poireaux se cachent pour mourir » , « l'aile ou le poireau », « le cercle des poireaux disparus » et j'en passe . Une lecture atypique pleine d'humour , des personnages attachants , des situations ambiguës … Tout est réuni pour passer un bon moment de lecture .
J'ai passé un agréable moment lors de cette lecture ! En ayant ce service presse, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mise à part un univers déjanté dans lequel l'auteur m'a plongé rien que dans sa dédicace, et je n'ai pas été déçue !

Au fil d'une plume agréable, j'ai eu le plaisir de suivre les aventures de Sam, tueur professionnel, le meilleur dans sa profession, et Christophe.
Les chapitres sont courts, rythmés et semés de références (que je n'ai pas toutes eues malheureusement !)
L'intrigue nous prend dès le premier chapitre, avec des retournements hilarants, des points de vue différents, pour une lecture originale et sans prise de tête !

Malgré le sujet drôle de l'histoire, les personnages et le décor sont parfaitement développés. On sent la recherche derrière chaque détail pour que tout concorde avec l'histoire et les différents caractères et cela rend la lecture encore plus agréable !

Je ne peux que vous conseiller de le lire, fous rires garantis !
Au début de ma lecture je me suis demandé « nan mais c'est quoi ce bordel? »
L'histoire débute sur un quiproquo terriblement marrant!
✨Sam, un tueur professionnel poste une annonce sur un site de vente d'un poster de Jean Jacques Goldman. Christophe, fan inconditionnel de cet artiste fonce tête baissé à la rencontre de Sam pour conclure la vente.
✨Il raconte à Sam à quel point il déteste sa vie en ce moment. Tueur dans l'âme, Sam se met en tête que Christophe l'engage à tuer les personnes qui entravent son bonheur.

✨Débute alors une histoire bourrée de traques, de meurtres et surtout d'humour !
Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop en dévoiler sur l'histoire ! ☺️

✨Étant fan de rock et autres dérivés du genre j'ai apprécié trouver plusieurs clins d'oeils cachés dans le livre !

✨L'histoire est addictive ! J'ai dévoré le livre! J'ai hâte de lire la suite 😁
C'est un polar pas comme les autres que j'ai eu l'occasion de lire. Un polar particulier et déjanté. Il s'agit du premier tome de la saga des poireaux dont le roman s'intitule "L'affaire du poireau vinaigrette", de belles allusions culinaires et musicales qui peuvent nous donner faim et envie de danser, sauf si à la lecture, notre estomac se tord face à l'activité maladive de Sam de se procurer du plaisir en faisant souffrir les autres. Heureusement que les chapitres d'une noirceur époustouflante sont courts pour prendre un peu de répit, ahah.

L'intrigue porte sur Sam, le fantôme qui prend un malin plaisir à faire du mal aux gens qui l'entourent jusqu'à mort s'en suive. On peut dire qu'il endosse son rôle de tueur et de faucheuse à la perfection. En lisant ce roman, on encourt le même sort que les victimes de Sam. C'est un défi que j'ai accepté de lire volontiers. le début de la lecture peut être déstabilisant mais on comprend vite le personnage qui se faufile entre le réel dans laquelle on pourrait croire que c'est un homme dans la vraie vie et son existence fantomatique réelle. On peut même constater que Sam adore jouer avec les nerfs de ses victimes tout en profitant de sa transparence, tel un tueur qui renaît de ses cendres.

En bref, l'ambiance sombre et négative du roman "L'affaire poireau vinaigrette" d'Heckle Freux me rappelle un peu l'esprit des romans de Fabrice Causapé qui sont tout autant remplis de noirceur d'âme, notamment avec "Fondamentalement détestable" ou encore son dernier roman "Les heures errantes".
De plus, cet ouvrage a été très amusant à lire comme une sorte d'anti-stress littéraire malgré un contexte sinistre et quotidien avec un ton très ferme qui en dit long sur le personnage de Sam le fantôme.

Un roman 📘 qui a chamboulé tout ce que je connaissais de la littérature !

Unique, atypique, délirant (j'ai littéralement éclaté de rire à plusieurs reprises 😂).

Sam le fantôme est un personnage hors normes, totalement décalé et légèrement timbré 🤪 mais c'est ce qui fait qu'on l'adore 🥰.

Une fois ouvert, je n'ai plus lâché ce polar une seule seconde ! En particulier grâce à son histoire passionnante mais aussi à son écriture ✒️ percutante, fluide et terriblement addictive.

Bref, à lire ABSOLUMENT ! pour un pur moment de détente 🏖️ et de rire 😆.

Un grand merci 🙏 à Heckle Freux pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce fabuleux bouquin ☺️

Bon, sur ce, je vous laisse car j'ai le deuxième qui m'attend et ma patience a atteint ses limites 😅
Sam poste une petite annonce, il ne peut pas dire clairement qu'il est un mercenaire. Il note donc une phrase qui peut avoir plusieurs sens comprendra qui pourra. Plus de 18 mois plus tard, un inconnu passe beaucoup de temps devant la phrase de Sam. Il se pose beaucoup de questions, puis passe à autre chose. Jusqu'au jour où Sam va le retrouver et lui demander ce dont il a besoin.
Va-t-il venir au rendez-vous ? Si oui, que va-t-il demander à Sam ?

Une couverture loufoque qui représente bien l'histoire avec la faucheuse et les poireaux. On l'aura bien compris dès le titre ces derniers sont très important dans l'histoire ! Chaque chapitre commence par un titre de film avec un mot remplacé par "poireau", pour certains j'ai cherché un moment le titre initial ! Dans les restaurants chaque plats contiennent des poireaux puis ils sont des victimes collatérales lors d'une attaques. le personnage principal est complètement loufoque et est doté d'un ego surdimensionné. Il se prend à la fois pour un ninja, un sniper, un héros et j'en passe mais tout ça n'est que dans sa tête car la réalité n'est pas la même. C'est très marrant de l'imaginer, de l'écouter se vanter puis de connaître la vérité qui est vraiment loin de ce qu'il nous expose. Au départ j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire de reconnaître lequel des deux personnages parlait puis une fois rentrée dans l'histoire c'était fluide. Une histoire pleine d'humour, de mal-entendu et complètement loufoque. J'ai passé un très bon moment de lecture, vivement la suite. Heureusement le tome 2 sort dans peu de temps !
Au fil de la lecture , les nombreuses péripéties m'ont fait sourire et encore plus rire. 2 personnages au centre du livre mais en fait 2 histoires, 2 points de vue, cet humour décalé de l'auteur ne m'a pas lâché tout au long du livre. Merci pour cette lecture hors du commun 😀 Vivement le numéro 2!