J'avais adoré " La vie en chantier". Alors, lorsque j'ai aperçu sur l'étagère de la médiathèque le nouveau roman de Pete Froom, je m'en suis emparée immédiatement. le temps de l'enregistrement de l'emprunt j'ai parcouru la quatrième de couverture et j'avoue ne pas avoir été emballée...
Ma déception s'est confirmée à la lecture. Il m'est difficile de commenter sans dévoiler, mais je peux dire que rien ne m'a convaincu dans ce roman. J'ai trouvé le "Nature writing" long et ennuyeux. Je n'ai pas cru aux personnages , en particulier celui du père qui est à la base de l'intrigue. Son égoïste inconscience me ne parait pas crédible en dépit des circonstances. Quant aux prénoms des jumeaux, c'est complètement OTT !
Rien ne m'a plu dans l'histoire mais j'ai apprécié le style de la narration.
Je me suis ennuyée quasiment du début à la fin. Il ne se passe rien à part raconter comment ils marchent et font leur camp le soir …
On m'avait dit beaucoup de bien de cet auteur que je découvre tout juste et malheureusement je n'ai pas envie d'aller plus loin avec lui …
Grosse déception, à moins qu'il ne s'agisse d'une erreur de casting de ma part. J'avais cru voir « randonnée en famille en canoë dans les rocheuses canadiennes » et je m'attendais à partager une aventure exaltante avec des fous de nature et de randonnée en autonomie.
Finalement, c'est plus un prétexte et je me suis retrouvée à devoir supporter les seules élucubrations du fils, un citadin égocentrique à la dérive ainsi que des dialogues creux.
Point ( ou vraiment très peu) de descriptions fouillées de la nature, de la faune de la flore, à se demander s'il regarde autour de lui.
Le rythme est très lent et il ne se passe rien avant la page 170 ; malheureusement, je crois que j'avais déjà commencé à décrocher.
Pour résumer, je me suis ennuyée du début à la fin et n'avais qu'une hâte : que cette randonnée se termine!.
Dommage car l'idée de départ était bonne mais elle ne me semble pas avoir été exploitée à fonds.