Chansons de France tome 1 sur 1
EAN : 9782070535491
Gallimard (31/05/2002)
«A cappella» ou accompagnés de musiciens, les enfants de la Maîtrise de Paris interprètent les plus belles chansons du répertoire populaire. Arrangés et orchestrés par Alain Louvier, vingt-neuf airs célèbres, chantés en canon, à l'unisson, à une, deux ou trois voix pour plus d'une heure de plaisir.
Que lire après Chansons de France, tome 1Voir plus
j'ai adoré ce livre, sa fraicheur et ses belles illustrations réalisés par 6 illustrateurs et illustratrices . J'y ai retrouvé les chansons d'enfance habituelles ( A la claire fontaine, Vla le bon vent,sous le pont d'avignon, etc..) mais aussi plus régionale : la contine de st nicolas connue de tous les enfants d'Alsace Moselle , sur la route de Louviers, sous le pont d'avignon, en passant par la Lorraine .. Il y a même la marseillaise .
Ce livre promet des belles heures de chansons, peut etre pas mal de canard aussi mais aussi de grands moments de partage.. Dans le top 10 de mes livres !

Lien : https://djinnyvincent.com/?p..