AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gallimard

Gallimard est un groupe d`édition français, fondé en 1911 par Gaston Gallimard, et issu des Éditions de la NRF qui avaient été créées en 1908 par Gide et ses proches. Le groupe Gallimard est aujourd`hui considéré comme l`une des plus importantes maisons d`édition françaises, et compte de nombreux prix Goncourt, prix Nobel de littérature, et prix Pulitzer dans son catalogue d`auteurs.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Gallimard



Dernières parutions chez Gallimard


Dernières critiques
titecel
  18 décembre 2018
L'amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence de Elena Ferrante
On m'a beaucoup vendu ce livre (survendu peut-être?), je m'y suis donc attelée et franchement... j'ai eu du mal à le finir. Allez savoir pourquoi, cette histoire ne m'a pas vraiment marquée, ni touchée, et j'ai même été ennuyée de voir qu'il fallait lire la suite dans un 2e tome (et même un 3ème).

Je ne saurais dire pourquoi. Un style bien mais sans plus, une amitié intéressante mais sans plus, pour un ouvrage que je qualifierais finalement de la même manière. Rien de transcendant.
Commenter  J’apprécie          00
jmcarpiaux
  18 décembre 2018
Repose-toi sur moi de Joncour Serge
J'ai vraiment aimé le style, l'écriture et la simplicité de ce roman. C'est le premier de Serge Joncour que j'ai lu et il en appelle d'autres.
Commenter  J’apprécie          00
Livrepoche
  18 décembre 2018
Latium, tome 1 de Romain Lucazeau
On peut déjà dire que Latium 1 est une oeuvre qui divise. Entre adoration pour certains lecteurs et déception pour d’autres, ce n’est qu’en lisant cette oeuvre ambitieuse de Romain Lucazeau que vous pourrez vous faire votre propre avis.



Personnellement, mon avis se situe entre les deux. J’ai été impressionné par un niveau d’écriture rare et par une indéniable originalité. Mais j’ai aussi été déçu par par un rythme plutôt lent, par des promesses de 4e de couverture abusives et par l’impression que l’auteur a voulu m’en imposer.



Latium 1 est avant tout une petite prouesse, celle de nous raconter une histoire sans homme, et dont la plupart des personnages principaux sont … des intelligences artificielles. N’imaginez pas des humanoïdes, ce n’est pas le cas. Tour de force qui se double d’un développement philosophique sur l’évolution d’une I.A. livrée à elle-même et limitée dans un carcan de règles édicté par l’Homme (et par Asimov).



Le texte de Romain Lucazeau est plus technique que sensible et une certaine froideur spatiale donne une lecture sans trop d’émotion.



La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/latium-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11