AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gallimard

Gallimard est un groupe d`édition français, fondé en 1911 par Gaston Gallimard, et issu des Éditions de la NRF qui avaient été créées en 1908 par Gide et ses proches. Le groupe Gallimard est aujourd`hui considéré comme l`une des plus importantes maisons d`édition françaises, et compte de nombreux prix Goncourt, prix Nobel de littérature, et prix Pulitzer dans son catalogue d`auteurs.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Gallimard



Dernières parutions chez Gallimard


Dernières critiques
IreneAdler
  21 août 2018
Le bikini de diamants / Fantasia chez les ploucs de Charles Williams
Que j'ai ri ! Et pourtant, mieux chez les autres que chez soi ! Cela dit, Sam et Pagamore font leurs malhonnêtetés avec tant d'honnêteté et de constance que c'est un plaisir de les rencontrer !

Et que dire de Billy, le narrateur de 7 ans ? Il voit tout de ses yeux d'enfants, raconte tout avec naïveté, que vraiment les deux autres escogriffes en deviennent attachants (le shérif pense la même chose, mais pour d'autres raisons). Et quel génie de la part de l'auteur de nous faire comprendre à nous, lecteurs, ce que voit et raconte Billy mais que lui ne peut pas comprendre. Vraiment très fort. Et quel langage ! Celui qu'on imagine bien chez les bandits-paysans, issus de la classe populaire et s'adressant au populaire. Et quelle intelligence dans le crime, des années qu'ils opèrent et jamais assez de preuves pour les inculpés. Des génies, le deux Noonan ! Et ce sont les autres qui le disent.

Laissez vous embarquer dans la cambrousse qui sent le cuir pourri, le soleil de plomb et les embrouilles. Vous en reviendrez ravis.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Monique57
  21 août 2018
L'autre qu'on adorait de Catherine Cusset
Le roman commence par la fin de l'histoire, c'est à dire, la mort du personnage principal.

Au début, l'écriture à la deuxième personne du singulier m'a étonnée, puis je m'y suis faite.

Thomas est un personnage que j'ai parfois aimé, d'autres fois il m'a agacée, surtout quand je voyais qu'il courait à sa perte, connaissant sa triste fin.

Le roman est très bien écrit et je suis contente d'avoir découvert Catherine Cusset en gagnant ce livre à un concours.
Commenter  J’apprécie          10
livreclem
  21 août 2018
La fille qui brûle de Claire Messud
Très bien écrit, ce roman narre une amitié entre deux filles qui se délite. En entrant dans l'adolescence, chacune prend un chemin différent. Le personnage principale souffre de le déclin de cette amitié et essaye de comprendre pourquoi son amie s'éloigne.

Beau roman mais la thématique a déjà été tellement abordée.
Commenter  J’apprécie          20