AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gallimard

Gallimard est un groupe d'édition français, fondé en 1911 par Gaston Gallimard, et issu des Éditions de la NRF qui avaient été créées en 1908 par Gide et ses proches. Le groupe Gallimard est aujourd'hui considéré comme l'une des plus importantes maisons d'édition françaises, et compte de nombreux prix Goncourt, prix Nobel de littérature, et prix Pulitzer dans son catalogue d'auteurs.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Gallimard



Dernières parutions chez Gallimard


Dernières critiques
Plouzennec
  23 novembre 2017
Oeuvres, tome 2 de Milan Kundera
La Pléiade de Kundera est exemplaire. La seule et sobre biographie qui y figure, œuvre du meilleur connaisseur de l'écrivain, François Ricard, porte exclusivement sur les œuvres, leur genèse, leur publication, leur réception. Dans ce recueil en deux tomes, on n'est pas non plus menacé par l'abondance, parfois écrasante, des notes et variantes, dont ont été lestés plusieurs volumes récents de la collection. Les romans et nouvelles de Kundera sont publiés ici dans le texte jugé par lui définitif, tant de leur traduction en français que des originaux écrits dans notre langue, lesquels occupent la plus grande partie du second volume. De ce diptyque, l'unité stylistique est saisissante. Le français traduit de Kundera a les mêmes traits d'économie, de précision et de clarté que le français écrit directement par lui. La preuve est faite que la diction naturelle à Kundera n'a jamais cessé, en tchèque comme en français, de s'accorder à notre prose classique. Musicien à l'oreille fine, il s'en est nourri très jeune: on le constate à la relecture de la traduction strictement fidèle, à laquelle il a contribué, de Risibles Amours et de La Plaisanterie.
Lien : http://www.lefigaro.fr/livre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
philippebiord
  23 novembre 2017
Les frères Karamazov de Fiodor. Dostoïevski
J'ai dévoré ce pavé de plusieurs tomes, je devais avoir 16 ans, après J. Vernes, A.Dumas, V.Hugo ; le style de Dostoïevski tellement vivant m'a plongé dans la Russie du 19em siècle. Magnifique !
Lien : https://philippebiord.wixsit..
Commenter  J’apprécie          00
Plouzennec
  23 novembre 2017
Oeuvres, tome 1 de Milan Kundera
Sans que l'on puisse dire à coup sûr que l'oeuvre de Milan Kundera soit maintenant achevée, l'ampleur qu'elle n'a cessé de prendre au fil des décennies, la beauté singulière qui est la sienne et le degré de plénitude auquel elle est parvenue lui confèrent auiourd'hui ce caractère d'évidence et de totalité qui est l'apanage des oeuvres durables, celles qui commandent notre admiration et méritent d'être rassemblées en une grande édition comme celle-ci, où apparaissent clairement l'unité et la cohérence du monde qu'elles forment, en même temps que la richesse et la diversité de tout ce que ce monde contient.

(Extrait de la Préface)
Commenter  J’apprécie          00