AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gallimard

Gallimard est un groupe d`édition français, fondé en 1911 par Gaston Gallimard, et issu des Éditions de la NRF qui avaient été créées en 1908 par Gide et ses proches. Le groupe Gallimard est aujourd`hui considéré comme l`une des plus importantes maisons d`édition françaises, et compte de nombreux prix Goncourt, prix Nobel de littérature, et prix Pulitzer dans son catalogue d`auteurs.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Gallimard



Dernières parutions chez Gallimard


Dernières critiques
pocketo
  22 octobre 2018
Le Paris des Merveilles, tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
Ce livre m'a été recommandé par des amies et je ne regrette pas de leur avoir fait confiance. L'auteur nous emmène dans un univers fantastique, mais situé à Paris, ce qui nous permet de redécouvrir la ville sous un angle imaginaire et c'est très plaisant. Les personnages sont attachants et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Seul petit bémol : entre tous les personnages et les subtilités du monde féérique, je me suis trouvée un peu perdue par moments, j'ai dû parfois revenir sur mes pas pour me remettre certaines choses en mémoire. Cela ne m'a pas empêchée d'adorer et de courir chercher le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          10
lyoko
  22 octobre 2018
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Un véritable coup de cœur pour ce premier tome qui se lit quasi d'une traite tellement il est prenant. Mon seul regret est de ne pas l'avoir lu plus tôt.



Ophélie une jeune femme très réservée et qui se cache au fin fond d'un musée se voir obligée d'épousée un homme qu'elle ne connait pas. Elle sera donc obligée de quitter sa famille et son monde pour entrer dans celui de Thorn, un homme froid , distant et étrange.



Les différents monde que crée l'auteure sont formidablement bien décrits et très riches. On se plonge avec délectation dans la vie angoissante que va mener Ophélie. Les malversations sont de mises (et pas un peu !).



Les personnages sont également très travaillés et nous réservent de nombreuses surprises. En effet, ils ne sont pas tout a fait comme on les perçoit au premier abord. Et tour de force de la part de l'auteure, en ce qui me concerne, c'est que même pour un personnage antipathique comme l'est Thorn, on l'apprécie et on se rend vite compte qu'on l'aime beaucoup peut être même plus que l'héroine principale. On ressent très certainement les blessures de cet homme a travers l'écriture et les non dit de l'auteure.



Bref je suis conquise et émerveillée par ce roman jeunesse qui m'a fait voyager
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
MissAlfie
  22 octobre 2018
Le tour du monde du roi Zibeline de Jean-Christophe Rufin
Comme il en a l'habitude, et probablement le plaisir, Rufin s'est une fois de plus penché sur l'histoire d'un personnage méconnu mais qui eut un rôle important dans l'Histoire du XVIIIe siècle, Maurice Auguste Benjowski.



Né au milieu du XVIIIe siècle dans le territoire de l'actuelle Slovaquie, de nationalité hongroise, il fut tour à tour soldat, navigateur, prisonnier mais aussi le premier roi de l'île de Madagascar. Pour raconter son histoire, Jean-Christophe Rufin le met en scène en compagnie de son épouse, Aphanasie de Nilov, lors d'une entrevue avec Benjamin Franklin à qui le couple va raconter tour à tour leur périple et leurs aventures.



Si j'avoue avoir par moment eu la sensation de quelques longueurs, l'ensemble du roman, beaucoup moins dense qu'un Abyssin ou qu'un Grand Coeur néanmoins, nous fait pénétrer dans l'ambiance du siècle des Lumières. On croise Diderot, D'Alembert, Rousseau, Montesquieu, Voltaire et tant d'autres. On se laisse porter par les flots au gré des aventures de ce couple qui, partant de Russie, va parcourir le monde et explorer le premier le Pacifique Nord, mais dont l'Histoire a depuis préférer oublier le nom.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10