Dans ce 2eme tome, Onizuka tente de se trouver un poste d'enseignant, définitivement persuadé à présent que c'est le métier qu'il veut faire. A travers ses facities, on découvre le sérieux de ce projet : aider ces jeunes comme il aurait aimé l'être.

Il defoncera un satyre peloteur de dames dans le métro et sauvera un jeune garçon du suicide.

Mais quelle est cette fameuse classe dont il aura la charge...
Eikichi Onizuka tente de se faire engager comme enseignant mais ce n'est pas si simple ! Heureusement une secrétaire générale lui laisse sa chance. Manga déjanté qui ne manque pas d'humour avec un professeur très loin des canons du genre.
On commence vraiment à s'attacher à notre anti-héros, car il montre de plus en plus de véritables valeurs humaines (tout en restant tout de même globalement profondément égoïste et obsédé sexuellement, mais c'est ça qui fait rire le lecteur). Je me suis bien amusée en observant ses mésaventures, ou les catastrophes qu'il produit et qui se déroulent ensuite en arrière-plan de l'histoire principale, comme lors de l'épisode du camionneur. Onizuka est gaffeur, pas toujours très malin ou très subtil, mais il est drôle et on a envie qu'il arrive à ses fins, même si elles ne sont pas très avouables. Je sens que je vais beaucoup rigoler avec ce manga, qui a provoqué chez moi hier soir un franc éclat de rire, lors de la dernière grosse maladresse d'Onizuka qui a failli provoquer un drame. Désolée, les voisins, vous allez encore sûrement m'entendre encore beaucoup rigoler toute seule pendant mes soirées d'été !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Toujours en adoration devant ce manga :)
Nous retrouvons ainsi Onizuka pour de nouvelles aventures où il sera question de devenir "réellement professeur" et de se confronter aux réalités du terrain. A savoir passer des examens (les clones vont-ils réussir ?), trouver une école, etc.
Bref, notre anti-héros toujours chef de gang à ses heures perdues aura du pain sur la planche s'il souhaite devenir le plus grand "GREAT TEACHER" du Japon.

Cette série est en train de devenir mon manga fétiche.... J'ai hâte de dévorer le troisième volume.
Onizuka a enfin finit sa petite histoire de colocation avec la jeune fille, il part maintenant pour intégrer le lycée où il n'a pas fini d'avoir des embrouilles, beaucoup de nouveaux personnages apparaissent, dont un qui est beaucoup plus intéressant, c'est le sous-directeur. Il va beaucoup manger dans la série il va être le souffre-douleur ou alors le malchanceux de la série...

L'humour est toujours aussi présent, pas forcément hilarant mais je dois avouer que je souris souvent, bien sûr, certaines personnes ne l'apprécie pas mais moi ça me plait bien, car les grimaces sont présentes, Onizuka use de moyens complètement loufoques pour arriver à ses fins et ses airs vicieux n'arrangent pas les choses.

Le dessin par contre est moche, le trait est trop droit, bien que les visages soient complètement déformés, c'est réaliste mais moche, point barre. le seul point noir pour l'instant.
Lien : http://librecommelire.canalb..
Ce deuxième tome poursuit la conversion de cet ancien chef de gang vers une vocation plus pédagogique, mais de façon moins écervelée. On reste évidemment dans le Shonen, mais l'humour utilisé est un peu moins lourd, le scénario un peu moins léger et le personnage de Eikichi Onizuka gagne un peu en profondeur.

Cette série a vraiment du mal à démarrer et à installer son personnage principal dans la peau d'un professeur. Heureusement, notre GTO (Great Teacher Onizuka) gagne un peu en sérieux et en crédibilité au fil des pages et quelques personnages intéressants, comme le sous-directeur Uchiyamada et surtout la secrétaire générale Sakurai, viennent s'ajouter à la série.

Bref, à la fin de ce deuxième tome, on a l'impression que le personnage principal est enfin installé et que le décor qui permettra de critiquer le système éducatif japonais est enfin planté.
ENFIN, il est professeur !

Enfin... professeur, il a un poste de professeur mais dans une école un peu particulière.
J'aime bien lire cette série c'est pas prétentieux, c'est simple et facile à lire.

Hâte de suivre les aventures de GTO dans les prochains tomes !
Nous suivons l'histoire d'un professeur hauts en couleurs
L'auteur donne ainsi l'illusion d'un rythme rapide et soutenu, alors qu'en réalité l'intrigue défile tranquillement sans se presser, mais sans pour autant ennuyer le lecteur.
Le personnage est survolté, et se met dans des situations grotesques, mais tout cela avec humour. Ainsi, les passages d'introspections ou amenant des valeurs morales indiscutables ont un impact beaucoup plus forts. Mais, pour retenir ce Great Teacher aux multiples facettes, il aura fallu des personnages secondaires devenant des garde-fous. Cela évite ainsi, à la série, de plonger dans le trop ridicule.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..