Vincent Zouzoulkovsky (Adaptateur)
Éditeur : Pika Edition (12/06/2001)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 65 notes)
G.T.O., cela veut dire "Great Teacher Onizuka" (quelque chose comme le "super prof Onizuka"). Onizuka, c'est le nom de famille d'Eikichi, un zonard de banlieue qui a fait les quatre cents coups que font tous les adolescents laissés pour compte d'une société japonaise gangrenée par la crise économique et qui doute de ses valeurs. Son temps libre, il le passe à fumer des cigarettes sous les escaliers des centres commerciaux pour reluquer ... >Voir plus

Enki
  14 mai 2014
Ce cinquième opus des pérégrinations scolaires du Great Teacher Onizuka nous propose une nouvelle fois de découvrir ses méthodes pédagogiques pour le moins originales. Je ne m'attarderai pas sur le graphisme, d'une qualité constante depuis le premier tome. Une singularité mérite d'être soulignée cependant, le choix que fait l'auteur de substituer à son encrage académique, le temps d'une planche, un trait plus instinctif, plus sale, pour souligner l'emportement de son personnage. le procédé fonctionne merveilleusement. le récit, quant à lui, offre son lot de surprises. de bonnes surprises, quand il décortique les motivations profondes des personnages les plus obscures, tantôt pathétiques dans le cas du sous-directeur, tantôt malsaines dans celui d'un professeur défenseur d'une conduite droite et traditionnelle. Et de moins bonnes surprises, quand Onizuka délivre une jeune élève, dont la poitrine est aussi imposante que son intelligence est faible, de l'ostracisme en l'inscrivant à un concours de beauté. La chute, courue d'avance, paraît complètement invraisemblable, même selon les normes de cet univers si particulier. En définitive une bonne lecture, mais peut-être plus pour les portraits dépeints que pour l'histoire contée.
BookShellFairy
  16 novembre 2013
Bon, vous l'avez déjà compris... J'aime toujours autant GTO, dans ce tome nous en saurons plus sur Toroko, le sous-dirlo va passer un sale quart d'heure (seulement un quart d'heure ?), Fuyutsuki nous fera une révélation surprenante et Teshigawara le nouveau prof est... enfin... je vous laisse découvrir :)
Un tome pour découvrir que les apparences sont parfois trompeuses. Et que le vice est un défaut qui se cache très très bien :)
Sur ce, le tome 6 m'appelle !

Sceneario   21 mai 2012
Grâce à son dessin de très bonne qualité, le mangaka Torû Fujisawa sait faire perdurer sa saga délurée, à grands renforts de pervers et d’allumeuses, d’action et d’humour, de grosses bêtises et de bons sentiments.