AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
GTO (Great Teacher Onizuka) tome 3 sur 25

Ayumi Matsushima (Traducteur)Vincent Zouzoulkovsky (Traducteur)François Jacques (Adaptateur)
EAN : 9782845991125
192 pages
Pika Edition (30/11/-1)
4.17/5   123 notes
Résumé :
G.T.O., cela veut dire "Great Teacher Onizuka" (quelque chose comme le "super prof Onizuka"). Onizuka, c'est le nom de famille d'Eikichi, un zonard de banlieue qui a fait les quatre cents coups que font tous les adolescents laissés pour compte d'une société japonaise gangrenée par la crise économique et qui doute de ses valeurs. Son temps libre, il le passe à fumer des cigarettes sous les escaliers des centres commerciaux pour reluquer ... >Voir plus
Que lire après GTO (Great Teacher Onizuka), tome 3Voir plus
Angel Heart, tome 1 par Hojo

Angel Heart

Tsukasa Hojo

3.94★ (1940)

33 tomes

DNA², tome 1 par Katsura

DNA²

Masakazu Katsura

3.23★ (253)

5 tomes

Coq de Combat, tome 1 par Hashimoto

Coq de Combat

Izo Hashimoto

3.75★ (788)

34 tomes

Fly, tome 1 : Le précepteur du héros par Inada

Fly

Koji Inada

4.45★ (1583)

37 tomes

Video Girl Aï, tome 1 : Un amour impossible par Katsura

Video Girl Aï

Masakazu Katsura

3.94★ (685)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Et c'est enfin la rentrée ! Onizuka va donc être le professeur principal des... 3ème-4, la classe la plus terrible de l'école. La bataille s'annonce donc serrée entre cette classe qui a jurée de faire renvoyer tous leurs professeurs principaux et notre nouvel enseignant. Mais ce dernier sait très bien comment s'y prendre avec eux.

Un bon tome de plus pour cette série très sympathique, assez amusante et que je lis avec assez d'entrain, c'est vrai que je ne ris pas forcément aux éclats mais j'ai tout de même passé un très bon moment en compagnie de ce tome 3.

Le scénario prend enfin un peu d'ampleur avec Onizuka qui affronte la pire classe du collège, et je trouve qu'il s'y prend d'une manière totalement hilarante et surtout d'une manière très classe, et je plains un peu le sous-directeur qui est devenu le souffre-douleur officiel d'Onizuka sans qu'on l'ai désigné pour autant...

Le dessin s'améliore un tout petit peu, mais c'est encore très moche, pas beau, on dirait un peu du brouillon...
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir reçu sa chance de la secrétaire générale Sakurai à la fin du stage de formation, Eikichi Onizuka commence enfin l'année en tant que prof et se retrouve professeur principal d'une classe réputée pour faire fuir tous ses enseignants. Après les premiers contacts Eikichi apprendra d'ailleurs assez vite qu'il ne doit pas se fier aux apparences des élèves. Les élèves quant à eux apprendront qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, car notre ancien voyou n'a pas froid aux yeux.

Malheureusement pour lui, il a beau mettre les gros bras de la classe à leur place et aider les souffre-douleur, sa carrière de professeur semble déjà bien compromise après 1 tome en tant qu'enseignant. En plus, étant donnée la moyenne d'âge de sa classe il va devra tout de même revoir ses ambitions de drague à la baise.

Bref, un tome dans la lignée du précédent : un Shonen à l'humour plutôt lourd qui saura séduire les écoliers et peut-être donner des idées aux profs.
Commenter  J’apprécie          10
C'est décidé : j'aime de plus en plus cette série ! C'est politiquement incorrect, c'est sûr, c'est même parfois carrément trash, mais c'est vraiment drôle. Onizuka me fait de plus en plus rire, et il commence à y avoir des gags récurrents, notamment la malchance subie régulièrement par le sous-directeur... J'ai aussi particulièrement aimé l'histoire des raviolis de l'angoisse...du grand n'importe quoi ! C'est amusant aussi de voir comment le style de dessin change lorsque Onizuka s'énerve : le trait devient plus grossier, et son visage est plus rigolo, plus expressif, ce qui lui donne l'allure d'un bouffon comique. Mine de rien, ce volume aborde aussi des choses plus graves, comme le harcèlement moral à l'école entre élèves, qui peut parfois pousser les enfants jusqu'au suicide. du coup les élèves responsables sont fortement antipathiques et on est soulagés quand Onizuka leur fiche une bonne raclée ou leur donne une bonne leçon (et d'ailleurs chez lui tous les moyens sont bons...). le tome se finit sur un coup de théâtre qui oblige le lecteur à se jeter sur le tome 4...
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Alors là voilà cette fameuse 3emeA ! Detestant l'école et encore plus les professeurs, d'où vient cette haine ?
Mais ces jeunes sont sournois, très intelligents et avec des parents très influents. Onizuka devra se mettre à leur niveau pour ne pas sombrer.
Comment fera-t-il pour échapper à un nouveau renvoi ??

J'adore le destin de la Cresta! A mourir de rire !
Commenter  J’apprécie          20
Aaah Onizuka ! Il est devenu en très peu de temps mon héros de manga préféré :) A la fois incorrect, charmeur et terriblement gentleman ^^

Bref, c'est un régal de suivre ses aventures ! Ce coup-ci Onizuka devient le professeur principal des 3eme 4, les ex (terribles) 4eme4... Va-t'il survivre ?... Go, Onizuka, Go go go !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
- Le premier profeseur principal s'est jeté de la terrasse. Il est toujours à l'hôpital. Le deuxième a fait une fugue un mois après avoir été nommé profeseur principal. Le troisième, le professeur Kahara, a essayé de mettre le feu dans la classe. Tentative d'homicide ? Ces gamins haïssent les enseignants.
Commenter  J’apprécie          30
- Bon, tu me conduis à elle maintenant... Parce que là, tu vois, je commence à m'énerver et si tu continues j'vais t'faire bouffer de la merde !
- Oui, tout de suite ! Je vous amène, mais arrêtez de mettre ma tête dans la cuvette des WC...s'il vous plaît ! Cette eau a un effet très négatid sur l'énergie cosmique qui est en moi...
Commenter  J’apprécie          20
- La prochaine fois je lui fais bouffer des sauterelles en plus du reste ! Il va crever à force de chier des grillons...
Commenter  J’apprécie          30
Chez les salauds, je ne fais pas la différence entre les mecs et les nanas. C'est ma politique, ne l'oublie jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Ta mère peut être du PTA et ton père bureaucrate, je m'en fous.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Tôru Fujisawa (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tôru Fujisawa
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (446) Voir plus



Quiz Voir plus

GTO.By Tôru FujiSawa.

Qu'a t-il répondu pour se retrouver dans cette situation ?

j'ai enterré une élève vivante
j'ai failli enterrer une élève vivante
j'ai tué une élève
j'ai failli tuer une élève

4 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : GTO Shonan 14 Days, tome 1 de Tôru FujisawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}