Le moins qu'on puisse dire, c'est que Narumi et Hirotaka prennent leur temps. On sent bien qu'Hirotaka aimerait que leur relation avance un peu, mais leur complicité, qui évoque davantage de l'amitié qu'autre chose, est avant tout basée sur leurs passions communes d'Otakus.

Autour d'eux, on retrouve leurs amis Hana et Kabakura qui se disputent peut-être un peu moins, mais qui ont toujours du mal à tomber d'accord sur quoi que ce soit, ainsi que Naoya, le frère d'Hirotaka, qui essaye de se faire un nouvel ami (en fait une jeune fille) également otaku.

Comme dans les précédents tomes, le récit est plein d'humour, se composant de petites scènes qui peuvent paraître un peu décousues mais qui, peu à peu, nous raconte l'histoire de ce couple d'otakus. Les dessins de Fujita me plaisent toujours autant de même que les personnages, bien que je ne comprenne pas toujours tout ce qu'ils racontent (j'ai enrichi mon vocabulaire avec des mots comme "fudanshi", "mmorpg" ou "fujoshi").

C'est donc un troisième tome sans grande surprise mais qui m'a beaucoup plu, même si moi aussi j'aimerais que la relation de Narumi et Hirotaka avance un peu plus vite...
D'ordinaire, je n'aime pas trop les pages colorisées. Pourtant, j'ai vraiment apprécié les quatre pages en couleur que l'auteur nous propose en début d'ouvrage. La colorisation n'est pas criarde, se rapproche plus de tons pastel légers et agréables, à l'image de la couverture.

Dans ma critique du précédent tome, j'avais regretté que la relation entre Momose et Hirotaka n'évolue pas vraiment. Dans ce troisième tome, on a toujours l'impression qu'ils se comportent comme de bons amis, mais pas comme couple. Mis à part une scène, ils se contentent se vivre leur passion pour les jeux vidéos et les mangas, mais ne partagent pas vraiment de gestes de tendresse. J'espère que l'auteur développera un peu plus leur relation amoureuse dans le prochain tome.

Un nouveau personnage fait son apparition dans ce tome, Kô Sakuragi, une jeune femme ressemblant à s'y méprendre à un garçon. Naoya, le frère d'Hirotaka, fait le premier pas vers elle. J'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation puisqu'ils possèdent tous deux des personnalités différentes.