AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782501104227
96 pages
Marabout (09/09/2015)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Du printemps à l'été, de l'automne à l'hiver, les quatre saisons défilent page après page avec leurs cortèges de magnifiques fleurs et de feuilles splendides, de rubans scintillants et de pierres précieuses, de petites et de grandes surprises... Alors, choisissez de jolies couleurs, détendez-vous et créez une année toute en couleur.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Quatre Saisons Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Contrairement aux ouvrages de Johanna Basford, également publiés par Marabout, Les Quatre Saisons d'Aiko Fukawa n'est pas aussi axé sur la nature que son titre le laisse penser. Nous sommes ici en présence de quelque chose de bien plus "girly", voire "bling-bling", avec des pierres précieuses, des rubans, des tasses, des petites souris en short ou en robe du soir, des glaces et des gâteaux. Le tout étant donc intégré autour de quatre thèmes, ceux des saisons. Et si le rapport avec ceux-ci semble parfois assez lointain, les illustrations restent très jolies, dans un style original, toujours plus détaillées que ce qu'on trouve dans la collection Art Thérapie, en plus d'être suffisamment variées pour qu'aucune double-page ne ressemble à une autre. On y trouve ainsi des abécédaires, des timbres, des scènes et tableaux composés, quelques répétitions de motifs et même une page représentant intégralement un tricot vierge (à vous de décider grâce à vos couleurs ce que les points représenteront)!

C'est donc un ouvrage quelque peu différent des livres de coloriage thématiques habituels, mais pas dans le mauvais sens du terme, que nous offrent les éditions Marabout.

Niveau édition, on retrouve l'habituel format presque-carré de l'éditeur et sa couverture à rabats. Pas de motifs à l'intérieur de celle-ci cette fois, mais c'est du chipotage. En revanche, côté papier, les choses se gâtent... S'il semble a priori assez épais pour supporter feutres ou aquarelle, sur mon exemplaire, sa finition à la limite du glacé en rendrait l'usage quelque peu compliqué! Même le crayon de couleur adhère moins bien que sur mes autres Marabout (et livres de coloriage en général). Et ça, c'est avec des Faber Castell aquarellables, donc bien couvrants et assez tendres. Je n'ose même pas imaginer la galère que ça donnerait avec des crayons durs pâlichons comme les Conté Evolution... C'est quand même dommage! Mais il se peut que les réimpressions suivantes ne soient pas concernées par ce problème. Dans le doute, achetez-le en personne plutôt que sur Internet, car s'il vous intéresse ou que vous recherchez quelque chose de mignon, Les Quatre Saisons n'a aucune raison de ne pas vous plaire.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J'aime le coloriage car il permet à chacun d'exprimer son originalité mais aussi parce que la même personne, selon son humeur ou son état, pourra colorier le même dessin de manière complètement différente. Le choix inconscient des couleurs reflète les sentiments.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : eteVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
59 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}