Éditeur : Actes Sud Junior (17/05/2017)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 8 notes)
En hiver, l’arbre est dénudé, puis des fleurs apparaissent au printemps, puis des fruits en été. L’automne revient et rougit les feuilles, qui finissent par tomber, et le cycle recommence, pendant qu’enfants, oiseaux et écureuils vivent et s’amusent autour de l’arbre. Déplié et refermé sur lui-même, cet album, au graphisme épuré et très coloré, pourra joliment décorer la chambre des enfants ou des plus grands !

letilleul
  24 juin 2017
Cet album cartonné est très proche du livre-objet, du livre d'art. En effet, cet arbre se déploie de manière très graphique et artistique au fil des saisons. Les couleurs marquent l'hiver, l'automne, le printemps et l'été. L'album est l'occasion de parcourir de manière ludique avec les plus jeunes enfants les questions de biodiversité, du rôle accueillant et protecteur de l'arbre pour les animaux de la nature, de la découverte des forêts.....A la manière des cherche-trouve, chaque double-page contient des petits détails qui permettent de développer un joli récit imaginaire. Un vrai coup de coeur pour cet album qui est parfaitement réussi !

Lien : http://www.liresousletilleul..
Laehb80
  07 janvier 2019
Ce livre est une merveille de poésie, nous aimons le feuilleter le soir et inventer de nouvelles histoires. C'est un livre objet qui trône dans la chambre de mon fils, c'est un objet décoratif et il aime le déplacer et le déplier au fil des saisons. Les illustrations sont superbes, très délicates, bref nous sommes fan!
Julitjubile
  14 octobre 2017
Est-ce un arbre ? Plusieurs arbres ? Un livre ? Plusieurs livres ? C'est en tout cas un ovni des plus réussis invitant les tout-petits à l'observation de la nature et du vivant dans un environnement donné évoluant avec le temps... La suite de ma chronique à lire ici : https://bebetheque.wordpress.com/2017/09/16/arbre-amandine-laprun/
Lien : https://bebetheque.wordpress..
MarieVictoire
  05 novembre 2017
A travers 23 doubles pages, ce livre nous permet de contempler les transformations d'un arbre au fil des saisons. On y découvre les fleurs du printemps, les fruits de l'été, les feuilles rouges de l'automne, les branches nues de l'hiver. Et on observe ses visiteurs. Une fois la lecture terminée, grâce à un petit ruban, on peut déployer le livre en forme d'arbre pour le poser. Idéal pour une table des saisons!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Seguret
  24 juin 2017
Livre carrousel? Jouet? Objet d'art ou de décoration? Clairement, nous avons ici affaire à un objet hybride et qui ne se laisse pas enfermer dans une case. Tant mieux.
Lien : https://www.litterature-enfa..