Je suis tout de suite rentré dans l'histoire : le rythme est ultra addictif, et surtout hyper anxiogène ! On est très inquiet pour Gene sur certaines scènes. L'univers sur le premier tome est peu développé, et on se pose beaucoup de questions. J'ai beaucoup aimé que Gene ne soit pas le cliché du héros. Il est humain, il essaie de survivre, et fait parfois des choix difficiles. Il y a quelques retournements de situations intéressants et dont je ne me suis pas douté !

Le tome 2 est très différent du tome 1, et je l'ai tout autant aimé ! Toujours aussi facile à lire, addictif et l'ambiance, même si un peu moins oppressante, reste bien anxiogène ! de nouvelles thématiques apparaissent, notamment avec une grosse partie féministe. L'auteur nous dévoile les informations au fur et à mesure et c'est appréciable. Juste un bémol car je ne suis pas très attachée aux personnages, mais j'adore l'univers proposé !

Le tome 3 est un peu en dessous des autres, notamment car il met un peu de temps à démarrer. Toujours beaucoup de rythme et des scènes très visuelles. L'auteur fait des choix courageux que j'aime !! La fin m'a beaucoup surprise et je l'ai trouvé très intéressante.

Ici, on est clairement sur le genre de trilogie "maispourquoinelaijepasluavant" ! Je l'ai vraiment adoré, je trouve qu'elle a un côté moderne vraiment très réussie (elle date tout de même de 2013) : de l'action, du suspens, des révélations, bref, une saga que je vous recommande chaudement !
Cette saga m'a tenue en haleine de A à Z.
C'était tellement intense, j'en suis encore chamboulée. J'ai aimé le personnage de Gene qui fait tout pour survivre parmi ces créatures en rêvant à des jours meilleurs. Quant à Sissy... J'ai réellement eu un gros coup de coeur pour ce petit bout de femme qui se bat depuis toujours pour espérer vivre. Les personnages sont globalement tous très "vrais" dans leurs rôles. J'ai notamment aimé cet esprit de combativité qui se dégage tout au long du roman.
Les chapitres sont courts ce qui rend la lecture encore plus addictive. le suspens est présent, l'action toujours au rendez-vous ; et ce plot twist de fin est WAHOU ! Tout prend enfin sens dans le dernier tome, on aborde un point de vue rarement vu dans les livres du genre et j'ai été scotchée par le talent de l'auteur.
C'est une très bonne trilogie dystopique qui a encore sa place malgré le fait qu'elle soit sortie il y a quelque années maintenant. C'est clairement une aventure dont on ne ressort pas indemne, je vous la recommande fortement.
Suite, et à priori fin, de cette trilogie. le troisième opus de « Traqué » nous embarque dans une aventure haletante où Gen et ses amis se retrouvent à nouveau parmi les « crépusculaires », ces créatures aux allures de vampires qui perdent tout contrôle en présence d'humains (ou Homiférés dans le récit), ressemblant plus à des bêtes qu'au cliché « romantique » du vampire.
Entre suspense, action et révélation, de dernier tome est un véritable « page-turner », même si on a un peu l'impression que la fin est un peu « rapide », mais pas dénuée de charme et d'intérêt cependant. le reste du roman est quant à lui sur la même lignée et la même qualité que les deux premiers tomes et fera probablement une parfaite lecture de vacances...
On pourrait même imaginer qu'il puisse y avoir une suite, car l'intrigue s'achève sur une fin très légèrement ouverte, mais ça ne semble pas le cas pour le moment dans les pays anglo-saxons…
ce dernier tomme m'a un peu déçu je l'avoue, surtout par la perte de beaucoup de personnage ce qui n'était pas nécessaire, et part une fin qui nous laisse encore plein de questions sans réponse.
J'ai beaucoup aimé cette trilogie.
A la fin des 3 livres, on se rend compte que les écrire a dû être un énorme travail car rien n'est fait au hasard. le moindre petit détail peut se révéler tellement important par la suite.
J'ai aussi aimé le fait de nous faire croire une chose tout le long de notre lecture et, arrivé à la fin, se rendre compte que c'était faux.
Les personnages sont attachant, c'est même dommage qu'ils meurent presque tous.
Le réalisme des descriptions est très envoûtant et on a du mal à se détacher de notre lecture.
Quelques scène sont juste un peu violente ou "dégoûtante" mais cela donne de l'action et je trouve ça très bien.
J'ai particulièrement aimé la fin du 3ème tome car toute la vérité est dévoilée.
Félicitations à l'auteur pour cette incroyable trilogie que je recommande.
Ce troisième tome est semé d'actions et de rebondissements qui malmènent nos jeunes héros (et le lecteur au passage ;) ). Il se termine par une révélation ultime, fracassante et très inattendue qui fait voler en éclat toutes les conjectures que vous aviez échafaudées au fur et à mesure o.O

En bref sur la trilogie : Une série originale, très dynamique qui vous prend à revers à de multiples reprises et vous balade dans différentes ambiances. J'ai particulièrement aimé le tome 2 qui m'a complètement pris au dépourvu.

Lien : https://www.facebook.com/jef..
Dernier tome de cette trilogie, j'ai trouvé cet opus un peu en dessous des précédents. Gene et Sissy ont rendez-vous au Palais où le destin des élus n'est pas celui tant espéré. de nouvelles rencontres, de nouvelles péripéties et surtout beaucoup de morts vont jalonner cette fin.

Mais voilà, j'ai trouvé la première partie de ce roman beaucoup moins rythmée que les deux premiers tomes, Andrew Fukuda s'essouffle pour nous donner des réponses à certains questions que nous pouvions nous poser suite à notre lecture précédente. Cette volonté de nous éclairer ralenti l'histoire, nous enlisant dans la pénombre des galeries du Palais. J'ai trouvé le tout un peu long même si l'approche est assez originale : ce garde-manger gigantesque où les homiférés n'ont rien d'autre à faire qu'attendre l'inévitable. Antichambre de la mort, l'espoir n'existe plus, les personnages déambulent sans but, réduit à attendre sans espoir, seul dans le noir. Ce passage est très dur , très noir et on ne peut que faire le lien avec les camps de concentration ; le parallèle entre la déshumanisation de ces personnages et le fait qu'ils soient justement les derniers humains est dérangeant. Ici, plus de nom, plus d'amis, chacun protège le peu d'humanité qui lui reste en ne fraternisant pas avec les autres, leur volonté commune est que les crépusculaires choisissent l'autre plutôt que lui, il se protège naïvement pour repousser l'inévitable et se refuse une dernière attache avec l'autre. L'entraide n'existe plus, l'esprit de combattre non plus, tout est ravagé et conditionné par l'alarme sonore dont on entend l'écho encore longtemps après la lecture de ce passage.

Ce n'est qu'une fois, Gene et Sissy sorti de cet enfer pour sauver les êtres qui leur sont chers, qu'Andrew Fukuda retrouve sont panache et son explosivité. La peur est de nouveau présente, nous ne sommes plus spectateur du destin tragique des derniers homiférés mais au contraire nous redevenons acteur au côté de ces personnages si attachants. La course se poursuit là où tout à commencer. La nuit laisse place au jour sans que nous n'arrivions à prendre une pose. L'angoisse monte crescendo jusqu'à découvrir la vérité sur les crépusculaires et les homiférés.

Une chose est sure, je n'aurai jamais imaginé cette fin, un retournement de situation qui peut laisser perplexe certains lecteurs, mais que j'ai particulièrement appréciée. Je ne vous en dirais pas plus, sachez juste que le folklore s'invite dans les dernières pages nous laissant, rêveur d'une éventuelle suite, car il reste juste quelques toutes petites questions qui restent sans réponse.

Lien : http://exulire.blogspot.fr/2..
Le volet final de la saga horrifique qui peut causer bien des cauchemars...

Gene et Sissy et le très peu de compagnons qui leur reste sont emmenés par le train au coeur même de la cité des vampires dans le palais du Patron.
Coeurs mal accrochés s'abstenir : les scènes horrifiques à la "Walking Dead" se suivent (et les vampires sont plus rapides que les morts-vivants!) et ajoutent à l'atmosphère de désespoir et d'angoisse du roman.
Le suspense est haletant. On se demande à chaque fois comment les deux protagonistes principaux vont s'en sortir.

Dans ce tome, le mystère de l'existence des homiférés et des vampires est levé et offre un angle nouveau sur toute la série. Beau retournement de situation!
Au delà de l'aspect fantastique, je n'ai pu m'empêcher de penser que la façon dont les vampires considéraient et traitaient les homiférés étaient une métaphore de la façon dont les êtres humains se traitent dans le monde réel, comme prédateurs et proies...

Côté romance, Sissy ou Ashley June? J'avais une préférence pour cette dernière mais la façon dont l'auteur dénoue le dilemme amoureux ne laisse aucun doute sur celle que Gene doit choisir. Snif pour l'autre! Les deux filles sont des personnages forts et impitoyables. Et encore une fois dans ce tome-ci, elles font des héroïnes plus crédibles que Gene, même si ce dernier, je dois l'avouer, se rattrape bien dans dans ce roman. Il est plus actif, moins hésitant, plus héroïque en somme. Il est le protagoniste sur lequel se focalise essentiellement la narration mais on a quelques chapitres sur Ashley June qui permettent de comprendre comment elle en est arrivé là. Sissy, elle, n'a droit qu'à deux chapitres. Cela explique pourquoi j'ai trouvé plus attachant le personnage d'Ashley June.

Bref, un final éclatant pour une série prenante et originale qui me fera considérer le mythe du vampire d'un autre regard.

A partir de 16 ans
Ce dernier tome de la trilogie la termine avec brio. Même si j'ai bien aimé les premiers celui-ci sera sans doute mon préféré. On y découvre des réponses aux questions.

On ne s'ennuie pas du tout, il y a toujours de l'action une évolution dans l'histoire. A chaque moment on se demande ce qu'il va se passer. Ce tome va également nous montrer une certaine évolution des personnages, quand on voit comment est Gène au début du premier tome et dans celui-ci on voit une différence. Ce que j'ai trouvé également intéressant c'est qu'en sois le livre ne fini pas forcément « bien »

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, cette explication, pour le coup ce livre fut la surprise totale. Et j'ai trouvé que cette fin a été très bien amenée.

Cette trilogie est un coup de coeur et je la recommande vivement, elle arrive à se sortir du lot.
Ce n'est pas seulement mon avis sur le tome 3 que je vais vous présenter, mais la critique très positive de cette dystopie atypique et merveilleusement structurée jusqu'à la dernière ligne, jusqu'à l'ultime révélation. Je me lance car je suis conquise…

Ces trois livres reconstituent l'aventure contre utopique d'homiférés traqués par des crépusculaires (des vampires). Ces trois livres s'inscrivent vraiment dans les dystopies.

Andrew FUKUDA a mené d'une main de maître ces homiférés dans des chasses à l'homme époustouflantes et subtiles. Pas une seule fois, on ne retrouve la même scène. Sur les mille pages et plus, le lecteur ne rencontre jamais la même situation (mis à part cette éternelle traque jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un), jamais le même objectif pour ce groupe d'humains. J'admire beaucoup le travail d'écriture et l'imagination dense et étoffée de l'auteur.

Vous cherchez toujours sur toutes vos étagères, dans tous vos dictionnaires, au coeur de tous les sites possibles et inimaginables habitant le net… vous cherchez toujours le terme homiféré ? Ou peut-être avez-vous construit votre propre définition? Et bien , cherchez… fouillez jusqu'à la dernière page… L'auteur n'oubliera pas de se justifier auprès de vous et de vous livrer son terrible secret, sa sournoise réalité. Lisez ces livres et vous comprendrez.

Si j'ai pu être sceptique au début, je suis conquise et emballée au cours et à la fin de cette aventure. Emballée est un terme bien en deçà de ce que j'éprouve car là encore, je trouve le fond et la forme très intéressants et fins.

En bref : Bravo à cet auteur ! Bravo pour cette magnifique traque ! Bravo pour cette dystopie recherchée avec un message final intelligent et tellement d'actualité ! Je ne regrette aucunement mon cheminement et ma lecture. Je suis étonnée que les critiques soient si controversées. Je pense qu'il faut dépasser le début routinier et déjà lu de ces ados, dans une école et qui se découvrent… Passé ce cap, la lecture est magique et passionnante.

Pour retrouver tous mes avis, je vous invite sur mon blog : alapagedeslivres.wordpress.com