J'ai beaucoup aimé ce tome on a des révélations et de l'action seul point négatif c'est que certaines réponses restent inconnu sur le père de Gene.

Après la fin reste satisfaisante même si elle reste évasive et j'avais suspecté un des hypothèses au début de la série mais l'auteur m'a convaincu du contraire et je me suis retrouvé complétement perturbé je n'ai pas réussi à rentrer dans un autre livre tellement j'ai été surprise.

Je recommande cette série même si le premier tome n'a pas d=grande utilité pour moi et ne m'a pas convaincu la suite vaut vraiment qu'on la lise.
Très sympathique, une très bonne fin pour cette trilogie que j'ai été heureuse de suivre.
Le livre est aussi très bien écrit avec un suspense à toute épreuve.
C'est la dernière fois que nous retrouvons Gene et Sissy dans leurs aventures ténébreuses. Pour ce dernier opus, Andrew Fukuda met la tête à l'envers aux lecteurs.

J'avais adoré Gene et Sissy dans le second tome, j'ai été très heureuse de les retrouver même si la relation entre les deux personnages était moins développée dans ce tome-ci, en effet, l'action prime sur les liens sociaux. Nous retrouvons un personnage emblématique : Ashley June, le premier amour de Gene. J'ai sincèrement apprécié ce personnage, il y a quelques flashbacks afin de nous aider à mieux comprendre son histoire. Je l'ai trouvé très touchante et cela m'a permis de mieux comprendre ses choix et ses actes. Il y a également un nouveau personnage que j'ai trouvé incroyablement bien travaillé, il s'agit du Patron, le méchant de l'histoire. Il est très rare que je me sente mal à l'aise face à un personnage mais celui-ci était absolument odieux, Andrew Fukuda a fait un coup de maître avec cet antagoniste.

Je suis un peu mitigée quant au rythme de l'histoire. J'attendais beaucoup de révélations puisque c'est le dernier tome de la saga et c'est ce que l'auteur a fait. En effet, j'ai été à plusieurs reprises stupéfaite de la tournure de l'histoire. J'ai adoré la direction qu'a pris le récit, je ne m'y attendais pas et c'était bien réalisé. En revanche, si les révélations et rebondissements sont intéressants, l'action ne suit pas forcément. Je me suis parfois ennuyée, il y avait quelques longueurs et c'est pour cela que j'ai préféré le second tome à ce dernier.

Pour conclure, c'est une jolie fin avec des moments inattendus mais à mes yeux, il n'est pas à la hauteur du second tome, même s'il est bien. Je pense également que mon avis peut être biaisé par ma difficulté de concentration durant la lecture.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Un dernier tome qui m'a hélas légèrement moins happée que les deux précédents.

Le gros point noir de ce tome réside dans l'écriture longuette, et la redondance des rebondissements. Avant d'enfin apercevoir de la nouveauté, il faut subir des dizaines de chapitres similaires à bien d'autres de cette saga. Cela m'a fait décroché, et j'ai parcourus nombre de passages en diagonale. Dommage.

L'histoire elle et la résolution de l'intrigue, est des plus originale. Je dois reconnaître que si j'avais légèrement pressentie la tournure que prenais la saga, le découvrir m'a stupéfaite.

Gene évolue dans ce tome, il devient plus humain, plus enclin à la peur et au doute. Tout cela n'arrange pas ses affaires alors que le danger est encore plus présent que dans le reste de la saga. Pourtant sa transition me parais justifié. Son humanisation est laborieuse, mais n'est ce pas le cas pour nous tous ?

Sissy, se voit contrainte a faire des choix déchirant, et la jeune fille perdue mais forte, laisse entrevoir ses faiblesses et de nouvelles forces. J'ai adoré cela.

Les personnages secondaires apportent du poids à l'intrigue dans ce tome. Nous retrouvons Ashley qui plus que jamais est bien décidé à mettre tout en oeuvre pour retrouver Gene et l'arracher des griffes de Sissy.

Ce tome est l'un des plus humains de la saga et paradoxalement l'un des moins émouvants. Les émotions n'ont pas de place au sein de cette lutte pour la survie.

Le dénouement est des plus inattendue, l'ultime décision de Sissy et Gene ouvre la porte à une muée de réflexion imaginaire. J'ai trouvé cette fin poétique, même si j'aurais apprécié un petit épilogue afin de savoir ce qu'il advenait de Ben, Clair et le père de Gene.

En conclusion, même si ce tome m'a moins happée que les précédents, je recommande tout de même cette saga, qui à mon sens recèle bien des messages.

Bonne lecture à tous.

Une grande impatience de découvrir ce dernier tome...
(Dernier tome? Car, celui ci laisse la porte ouverte à une suite possible...)
Bref, grosse déception pour ma part, beaucoup de longueurs, de répétitions dans les scènes de "carnage", de décès de personnages importants, dont certains sont tout justes évoqués (que sont devenus certains personnages clés? Comment sont ils morts, dans quelles conditions exactement? Quels ont été leurs ressentis ?...Je pense notamment aux dirigeants crépusculaires, et au groupe de créateurs, mais aussi aux enfants enfermés .....) Certains rebondissements, dont notamment la prise de la tour, sont tout juste survolés et c'est très dommage... Ces épisodes auraient mérité d'être plus approfondis, à mon goût.
De même, l'épilogue, certes original, m'a assez déçue...Je m'attendais peut être à un autre dénouement, notamment à des retrouvailles avec le scientifique qui n'arriveront pas....
Le roman se lit, malgré tout, assez vite car on attend justement la fin et des explications sur l'Origine et l'intrigue générale avec impatience.
Je reste mitigée sur cette trilogie, qui reste, pour moi, inégale.
Gene et Sissi arrivent au terme de leur voyage, dans les entrailles du palais, et constatent avec horreur qu'elles sont pleines d'hominidés terrorisés et décharnés. Quand, soudain, une alarme retentit, chacun court rejoindre une alcôve individuelle cachée dans les murs. Imitant les autres, nos deux héros se terrent, eux aussi, dans la paroi pour bientôt découvrir que ces alcôves, petites cellules de verre, sont en réalité des wagonnets capables de les conduire directement dans les appartements du patron. Persuadé que sa fin est proche, Gene s'apprête à capituler lorsque, contre toute attente, le Patron lui propose d'accomplir une mission en échange de sa vie et de celle de ses amis : éliminer Ashley June. Gene n' a pas le choix. Il part pour en direction de la métropole ...

Ce troisième tome de la série Traqué (The Hunt) est tout simplement extraordinaire. Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin, avalant les pages comme des bonbons au goût terrifiant.
L'intrigue est parfaite.
Les personnages aussi.
La fin est grandiose et transforme cette chasse à l'homme palpitante en un conte des origines bouleversant.
Le suspens vous tient à chaque minute.
Quant à la plume d'Andrew Fukuda, je l'ai trouvée sublime ...
Une trilogie de circonstance en cette période de Halloween, à lire de toute URGENCE !!!
Après avoir passé un bon moment avec le tome 1 et le tome 2 de cette série, je ne pouvais passer à côté du dernier opus. J'étais impatiente de le lire, mais j'avais également une petite appréhension quant à cette finale, car j'en attendais beaucoup.
Finalement, je n'ai pas été déçue, j'ai dévoré ce troisième tome qui est un coup de coeur. Il est encore meilleur que les deux premiers.
On se plonge dans cette fin de saga comme si on avait quitté nos personnages quelques heures plus tôt. On n'a aucun mal à reprendre le fil de l'histoire.

Une fois la première page tournée, on se retrouve au coeur de l'action et on a du mal à le reposer tellement l'histoire est prenante.
J'ai adoré retrouver cet univers sombre et oppressant. Cet opus qui est encore plus angoissant que les précédents est vraiment très addictif. Il n'y a aucun temps mort, on avance de rebondissements en rebondissements et les courts chapitres accentuent le rythme de l'histoire. On se retrouve donc tenu en haleine du début à la fin.
Quel bonheur d'approcher de plus près les crépusculaires et d'en apprendre plus sur eux et sur leur monde sombre !
Au niveau des personnages, c'est avec plaisir qu'on retrouve Sissy et Gene. On vit l'histoire avec eux, on tremble avec eux et on a envie de les aider.
Les chapitres consacrés à Ashley June sont eux aussi très intenses, et c'est vraiment très agréable d'avoir pu découvrir certains éléments de son point de vue.
Quant à la fin, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et elle m'a très agréablement surprise.
Je n'ai qu'un seul regret, c'est de quitter Gene et Sissy, ils vont me manquer.

Bref, si vous aimez les univers oppressants et les personnages attachants, qu'attendez-vous pour découvrir cette saga ?
Lien : http://lestribulationsdunele..
La couverture est fabuleuse et nous y retrouvons parfaitement le contenu de ce tome.

Dès le commencement, nous sommes tout de suite réimplantés dans l'histoire pile là où nous nous étions arrêtés à la fin du tome précédent. Tout de suite, nous sommes angoissés, car nous savons que là où vont les jeunes gens ce n'est pas la meilleure chose. Nos doutes se confirment quand ils arrivent à destination. Nous retrouvons nos jeunes personnages que nous avons suivis depuis le début de cette histoire. Nous sommes très tristes quand nous nous rendons compte qu'au fil du roman certain d'entre eux ne sont plus présents.
Dans ce tome, encore plus que dans les autres précédents, nous sommes ravis de voir qu'à aucun moment, nous ne nous ennuyons. Les actions ne manquent pas à l'appel et quand il y en a moins, nous découvrons des indices sur cette histoire très troublante et surtout sur quelques personnages principaux de ce roman.
Nous sommes très vite angoissés et pris dans les courses-poursuites en compagnies des deux protagonistes principaux de cette histoire, Gene et Sissy. Nous ressentons tout ce qu'ils ressentent, tout ce qu'ils voient grâce aux détails que l'auteur installe dans son roman.
Plus nous avançons dans cette histoire, plus nous comprenons beaucoup de choses sur ces deux personnages. Nous avons très peur pour eux. Les Traqueurs sont encore plus terrifiants de près, bien qu'ils ne soient créés que dans notre imagination. Bien que nous voyions des moments où le soleil et le jour sont présents, nous sommes comme pris dans un nuage d'obscurité.
À la fin, nous ne comprenons pas tout de suite ce qu'il se passe. Nous sommes très vite tristes et avons peur pour nos personnages. On s'est tellement attachés à eux que nous ne voulons pas les voir faire une chose si horrible.
Nous sommes touchés également de voir quelques petits moments de tendresse et d'amour dans ce tourbillon d'angoisse, ça allège le roman et lui donne un aspect moins dur.
La fin est juste merveilleuse, mais nous sommes tristes de devoir quitter nos personnages.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est un véritable coup de coeur pour moi ! J'ai adoré du début à la fin ! Les actions m'ont transportée et je ne me suis pas ennuyé une seule fois.
Je ne peux que vous conseiller cette saga, vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Cette trilogie est une véritable perle, une petite bombe d'originalité, de surprise et d'action qui devrait avoir sa place dans toutes les Bibliothèques. L'auteur nous mène en bateau de A à Z et sait renouveler son histoire au fil des tomes. Nous allons de surprises en surprises pour atterrir sur un final machiavélique. En résumé, Traqué est un véritable coup de coeur !
Ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Vous avez pu découvrir la semaine dernière mon avis très enthousiaste pour le second roman de cette saga, et me voici de retour avec mon avis sur le dernier tome qui n'en est pas moins emballé, au contraire.

J'ai littéralement dévoré le dernier épisode de la saga Traqué d'Andrew Fukuda, puisque je l'ai lu en deux jours, tout en travaillant, de toute façon c'est bien simple, dès que j'avais cinq minutes devant moi, je me replongeais dans l'histoire, il fallait que je sache à tout prix la suite, et je pense que si j'étais restée à la maison, je l'aurais lu dans la même journée.

Nous retrouvons Sissy, Gene, Epap et leurs compagnons de fortune dans le train qui leur a permis de s'échapper de la mission. Très rapidement, dès les premières pages, nous sommes dans l'action, il s'agit encore une fois d'une fuite donnant un rythme endiablé à la lecture.

Durant toute ma lecture, j'ai été sur le qui-vive, c'est une saga véritablement angoissante mais en même temps terriblement addictive, c'était d'ailleurs le cas pour les précédents tomes, et le dernier opus n'échappe pas à cette règle. Quand on commence à tourner les pages, on se fait littéralement happer par l'histoire.

La Traque reprend donc, mais à un certain moment dans l'histoire, les rôles s'inversent. Gene et Sissy vont traquer quelqu'un. Je ne vous dirais pas pourquoi, ni qui.

Ce que j'ai apprécié dans ce dernier tome, c'est que nous faisons des retours en arrière dans l'enfance de Gene mais aussi d'Ashley June, et que nous en apprenons enfin plus sur la vie qu'ils ont menées avec leur famille respective par le passé, bien avant de se retrouver seuls livrés à eux mêmes. Mais plus que tout, c'est la révélation choc de la fin qui est vraiment une bombe ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, et jusqu'à la fin, Andrew Fukuda aura su me surprendre.

En bref, ce dernier tome clôt magistralement une saga que je ne suis pas prête d'oublier ! A découvrir d'urgence !

Je remercie chaleureusement Les Editions Michel Lafon pour leur confiance.

Ce livre est disponible chez votre libraire depuis le 26 mars 2015.
Lien : http://milleetunepages.com/2..