Choisi au hasard dans ma bibliothèque, attirée par la magnifique couverture, je découvre une histoire très tendre d'acceptation de soi et de recherche de sa place dans le monde. L'auteure aborde ces sujets avec beaucoup de pudeur et de sensibilité. j'ai hâte de lire la suite !
Après avoir redécouvert les Yaoi il y a peu, je me suis relancée dans l'aventure en voyant la sublime couverture de ce manga. Les couleurs pastels, le côté aquarelle, tout m'a donné envie de m'intéresser à ce titre. Et puis j'ai lu la quatrième de couverture et elle a également su piquer ma curiosité. Une histoire d'amour entre deux jeunes étudiants, Taichi et Kohei, ce dernier étant atteint d'un problème d'audition qui ne le permet pas d'entendre clairement les sons et voix autour de lui.

Vous voulez savoir ce que j'ai préféré dans cette histoire? C'est très simple : il n'y a aucune scène en dessous de la ceinture, et quel plaisir! Tout repose sur la découverte de l'autre, l'ouverture d'esprit de chacun face au handicap. Car ce qui ne se voit pas toujours peut vraiment bloquer une personne. J'ai apprécie que Taichi ne développe pas de pitié mais plutôt une curiosité pour aider son ami à aller mieux, à s'intégrer davantage.

Il y a tant de bienveillance, de petites attentions, d'émotion, je ne peux vraiment que vous conseiller de lire ce One-Shot. A savoir qu'une suite à également été publiée suite au succès de ce tome unique! Si vous recherchez de la douceur, une jolie romance sans excès, sans violence, foncez vous procurer ce manga plus qu'attendrissant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais lu quelques chapitres de ce manga sur internet il y a des années, et j'ai été ravie de le retrouver à un prix intéressant sur vinted : pas d'hésitation, ces quatre tomes viennent avec moi.

Finalement, j'ai passé un très bon moment.

Les dessins sont très sympas, clairs et jolis, aérés et expressifs. L'histoire en elle-même était aussi très bien, et le fait que la romance prenne son temps me fait plaisir : on a le temps d'apprécier les personnages, de s'attacher à eux en tant qu'individus avant d'espérer les voir ensemble. On peut tout de suite deviner qu'ils se feraient du bien, tous les deux, que leur couple serait une bonne chose. Ils sont tous les deux attachants, et les personnages secondaires sont plutôt pas mal, tout comme les backstories des persos principaux. Ils ne sont pas parfaits, et je trouve ça très chouette.

Dans l'ensemble c'était une bonne lecture, fraîche et touchante, je ne regrette pas de l'avoir acheté et je relirai sans doute ce premier tome avant d'aller lire le prochain !
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. On suit deux jeunes garçons, Taichi et Kohei, qui vont devenir et amis, voir plus. J'ai trouvé ce manga touchant car il aborde des sujets, deux en particulier, difficiles : la surdité et le manque d'argent. Je me suis particulièrement attaché à Taichi car il est plein de vie malgré les difficultés. le seul petit bémol est qu'à deux trois reprises, j'ai trouvé les dialogues peu cohérents. Par contre, j'ai beaucoup aimé la romance qui se développe doucement, sans que personnes ne s'en aperçoive. J'ai hâte de lire la suite.
Je recommande ce manga aux fans de yaoi ou à ceux qui veulent commencer doucement.
4/5
J'adore cette ambiance intimiste et douce. Un manga qui devrait plus circuler. Il met en avant une vraie tolérance en traitant du sujet de la surdité d'une manière qui semble très humaines et juste. Les personnages son touchants et nous plonge dans un véritable petit cocon d'innocence. J'ai vraiment beaucoup apprécié.
Kohei et Taichi, mes nouveaux chouchous.

Kohei est étudiant et malentendant, et bien qu'il est un certain succès auprès des filles il semble n'y prêter que peu d'attention et se contenter d'une solitude de complaisance. Il n'en est pas moins très intelligent mais son handicap l'oblige à avoir recours à un élève pour l'aider à prendre des notes en classe…

Un poste qui repose sur le volontariat que bien des filles, et bien d'autres candidats, sont prêts à prendre. Sauf qu'un étudiant va littéralement tomber du ciel -ou disons, se vautrer lamentablement jusqu'aux pieds de Kohei. Cet étudiant s'appelle Taichi.

Taichi est tout l'opposé de Kohei. Il est pauvre alors que Kohei est riche, il est autant dissipé que Kohei peut être concentré, aussi bruyant que Kohei est calme. Et bien sûr, Taichi entend très bien. Taichi est également sans filtre et spontané…

C'est cette spontanéité et la simplicité de son fonctionnement qui va attirer l'attention de Kohei sur lui, c'est ainsi qu'en échange de repas dignes Taichi devient le « preneur de notes » de Kohei.

À force de se côtoyer, chacun va voir en l'autre tout ce qu'il aimerait être, voir en l'autre le meilleur. Ils vont inexorablement s'attacher l'un à l'autre mais, malheureusement, les deux jeunes hommes ne vont pas toujours se comprendre, et cela n'est pas nécessairement la conséquence de la surdité de Kohei…

Une histoire qui pose un regard bien différent et intéressant sur la surdité, mais où il est aussi question de confiance en l'autre et en soi. Sur l'isolement, sur les différences, sur la bonté, la recherche de soi et de sa voie…

Le dessin est très beau, très très beau, mais ce qui m'a le plus plu ? Les jeux de retour sur certaines scènes pour 1/ comprendre celle-ci du point de vue de l'autre ou 2/ la compléter pour en comprendre le véritable sens. J'aime tellement ça. Et puisque les protagonistes sont des personnages forts, avec des vies qui ont de l'importance sur ce qu'ils sont, nous en apprenons toujours plus au fil des tomes.

Leur histoire est aussi mignonne qu'elle peut me briser le coeur, j'y suis très très attachée. Alors évidemment, je vous recommande tout aussi fort ce Yaoi !
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Quelle magnifique histoire, traitant de sujets délicats comme le handicap, l'intolérance, le rejet… Les deux personnages sont touchants chacun à leur manière car ils sont très différents. A aucun moment l'auteur ne tombe dans le pathos. Les sujets sont bien traités et l'histoire entre Kohei et Taichi est jolie, tendre et pas trop rapide.
Les dessins sont fins, bien faits, ce qui ne fait qu'ajouter du plaisir à la lecture de ce manga. J'avoue d'ailleurs que ce qui m'a attirée en premier est la couverture. J'espère que la suite sera aussi bien.
C'est l'histoire de Kôhei et Taichi. L'un des deux jeunes hommes est atteints de surdité, l'autre parle très fort et est très expressif ! Un jour, Taichi va littéralement tombé du ciel, et les deux jeunes hommes vont se lier d'amitié... jusqu'à ressentir plus que de l'amitié. Jusqu'où seront-ils prêt à aller ?

J'ai ADORÉ replongé dans l'histoire de ces deux jeunes hommes ! C'est un manga tout mignon tout doux, il n'y a rien de choquant, pas de scène de sexe comme on peut en trouver dans certains Yaoi. (C'est donc un Shônen-ai.)
J'ai ris avec eux, pleuré à certain moment, ÉTÉ FRUSTRÉ parfois... bref, ils m'ont fait passé par toutes les humeurs ! C'est vraiment l'un de mes mangas préféré. Ce manga nous fait découvrir le quotidien des personnes atteintes de surdité avec sérieux et finesse. Il nous aide à mieux comprendre ces personnes.
C'est un réel coup de coeur !
Un premier tome au rythme doux et tranquille, où l'auteur nous propose de faire connaissance avec Kôhei, étudiant malentendant et solitaire, et Taichi, jeune homme au tempérament impulsif et qui, je cite "a un trou noir à la place de l'estomac". Ces deux-là se rencontrent dans des circonstances assez rocambolesques, et finissent par tisser un lien affectif fort, Taichi essayant de sortir Kôhei de sa solitude, tout en lui faisant peu à peu comprendre que son handicap ne le définit pas et surtout ne doit pas le restreindre dans sa vie. Kôhei va finalement développer plus que des sentiments amicaux envers Taichi, et ce dernier n'y semble pas indifférent...
J'attendais avec impatience de lire ce premier tome de "Hidamari ga Kikoeru", car, tête en l'air comme je le suis, j'avais acheté tous les tomes de la saga à la Japan Expo 20ème impact, sauf le premier !! Ah la la... enfin bref, mes attentes n'ont pas été déçues, même si j'ai remarqué quelques maladresses graphiques (notamment au niveau des plans sur les visages), à moins que ce ne soit des soucis d'impression. Mais ce petit point négatif ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, dont j'ai aimé le rythme calme qui se brise peu à peu dans les deux derniers chapitres. J'espère que la relation entre Kôhei et Taichi va continuer à se consolider, et que chacun aura le courage de regarder ses sentiments en face afin d'être le plus heureux possible !
Ce manga sur l'amour naissant de deux jeunes garçons dont l'un souffre d'un handicap est très beau et très doux. J'ai beaucoup aimé et ces deux là ont su me toucher.
Aborder ce thème du handicap est vraiment important et je le trouve bien traité. Il nous fait vraiment sentir toutes les difficultés de Kôhei dans son quotidien et l'impact sur sa vie.
Je compte bien lire la suite.