L'équipe est désormais complète avec le retour de deux anciens joueurs. Même si elle est performante, elle a encore beaucoup à apprendre. L'équipe est certes composée de jeunes joueurs talentueux et motivés, mais ces derniers ne sont pas encore prêts à affronter les meilleures équipes du circuit. Ukai, leur nouveau coach, a donc du pain sur la planche !
Ce tome est centré sur l'entraînement de l'équipe en vue du prochain tournoi des lycées. le volley-ball est un sport que je ne connais que vaguement. Ce troisième volume m'a permis de comprendre le rôle de chacun des joueurs, les différentes stratégies qui peuvent être mises en place pendant les matchs etc.
Après avoir montré la renaissance de Karasuno, il reste beaucoup de travail à l'équipe de volley. Ils peuvent être u complet avec les nouveaux joueurs. L'équipe de Karasuno possède déjà tous ses membres. le lecteur découvre deux nouveaux postes, le libéro et le pointu. Ces postes sont occupés par Nishinoya et Asahi.
Le lecteur découvre le passé de l'équipe et la blessure morale que porte chaque joueur. Ils ont perdu un match et chacun se sent responsable. Pour s'améliorer, ils affrontent l'équipe associative de la ville constituée d'anciens membres du club. Ce tome explique le rôle de chaque joueur sur le terrain et la charge émotionnelle que représente chaque match. Hinata Shôyô est toujours égal à lui-même. L'entraineur est enfin trouvé, il ne reste plus qu'à s'entrainer pour s'améliorer.
Je commence à apprécier ce manga. Plus je lis et plus j'ai envie de connaitre la suite. Comme presque tout le monde, je sais à peu près à quoi m'attendre, mais le personnage d'Hinata peut changer les prévisions. Il rencontre et sympathise avec des joueurs rencontrés au coin de la rue.