AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782820317933
192 pages
Éditeur : Kazé Editions (22/10/2014)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Face au mur d'acier de Date Kôgyô, la «courte insolite» de Kageyama et Hinata fait ses preuves, ce qui permet à l'équipe de Karasuno de remporter le premier set. Cependant, grâce à la ténacité d'Aone, le redoutable contreur au regard menaçant, leur adversaire aiguise progressivement sa défense ! Les corbeaux parviendront-ils à conserver l'avantage jusqu'au bout ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Alfaric
  25 janvier 2016
Dans ce tome 6, des éliminatoires de la préfecture de Miyagi pour tournoi inter-lycées de volley-ball continue… !
Le deuxième set entre Karasuno et Date Kôgyô est tendu, les prouesses du libéro Yû Nichinoya permettant de compenser les prouesses de l'équipe adverse aux contres. Mais le destin choisi son camp, et le filet renvoie du bon côté le smash décisif d'Asahi Azumane… le grand Takanobu Aone ne peut donc se priver de féliciter et de serrer la main du petit Shôyô Hinata !
Au troisième tour, la team Karasuno n'est toujours pas gâtée puisqu'elle tombe sur le Lycée Aoba Jôsai, l'équipe du Grand Roi Tooru Oikawa. le match pourrait rapidement tourner à la bataille de passeurs, mais le capitaine de l'équipe adverse est puissant et intelligent, et en plus de son service dévastateur s'avère être un redoutable adepte de la guerre psychologique (sérieux, être à ce point à cheval sur la défaillance et la défaite des joueurs adverses plutôt que la victoire de ses coéquipiers, c'est limite être un dangereux sociopathe hein !). Bien que l'équipe adverse s'envole au score, la team Karasuno trouve les ressources mentales pour ne pas se laisser abattre… A suivre !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          230
cali4
  04 janvier 2015
Face au mur d'acier de Date Kôgyô, la "courte insolite" de Kageyama et Hinata fait ses preuves, ce qui permet à l'équipe de Larasuno de remporter le premier set. Cependant, grâce à la ténacité d'Aone, le redoutable contreur au regard menaçant, leur adversaire aiguise progressivement leur défense ! Les corbeaux parviendront-ils à conserver l'avantage jusqu'au bout ?
Sixième tome de Haikyu, les as du volley est l'action est toujours prenante, pas de temps mort, les actions de jeu sont réalistes, identiques à celle du volley "dans la vrai vie".
J'apprécie les petites explications techniques au cours du matchs, ça permet au non volleyeur de mieux comprendre le jeu, ses techniques et ses règles parfois un peu subtiles. C'est bien amené car les explications sont demandées par deux jeunes filles dans le public, et les réponses sont claires et précises, illustrées par un dessin. Ça ne coupe pas l'action, ni la lecture car c'est rapide.
Commenter  J’apprécie          40
Sobooks
  20 décembre 2016
Le match contre Date Kôgyô continue et monte en intensité, mais même avec un set de gagné, l'équipe de Karasuno n'est pas au bout de leur peine.
Cependant, grâce à leur travail d'équipe et la remarquable réactivité de Nichinoya et la force de caractère d'Azumane, notre équipe remporte le match et se retrouve face à Aoba Jôsai et leur Grand Roi, Tooru Oikawa ! le duel des passeurs est enfin arrivé, notre équipe saura-t-elle battre celle d'Aoba Jôsai ?
Contrairement à Oikawa qui sait mettre à profit le meilleur de ses coéquipiers pour marquer des points, Kageyama commence de plus en plus à prendre à titre personnel ce match, il veut absolument le gagner et vaincre Oikawa en tant que passeur, mais l'écart des scores entre ces deux équipes commence à se creuser et Kageyama commence à sentir la pression.
D'autant plus qu'Oikawa est très observateur et a réussi à différencier entre les signaux de Kageyama et Hinata pour savoir quelle combinaison courte ils vont utiliser.
Ce duel des passeurs nous montre les différentes qualités qu'ont Kageyama et Oikawa, mais même si Kageyama est un génie, Oikawa est clairement le meilleur passeur et fait des services toujours aussi difficiles ce qui donne du fil à retordre à nos joueurs de Karasuno, mais Tanaka a une grande combativité et sait redonner de la force à notre équipe.
Et avec le changement de situation à la fin de ce tome, je me demande bien comment Karasuno va réussir à s'en sortir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
bouma
  06 juin 2016
Les psychologies des personnages sont peaufinées au fil des tomes et l'on en apprend plus à la fois sur le sport en lui-même et sur les équipes adverses. Rien d'original mais c'est fait avec tant de passion que l'on accroche forcément !
Lien : http://boumabib.fr/2016/02/0..
Commenter  J’apprécie          10
Tachan
  18 janvier 2018
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   20 janvier 2016
- C’était comme la première gorgée de bière. La première gorgée de bière a ce goût délicieusement particulier qu’on ne retrouve pas après !
- Vous pourriez donner un exemple plus concret pour des mineurs ?
Commenter  J’apprécie          90
AlfaricAlfaric   25 janvier 2016
Pour moi, le passeur est un peu comme un chef d’orchestre. Sur une même partition et avec le même orchestre, dès que le chef d’orchestre change, le son change aussi…
Commenter  J’apprécie          100
boumabouma   23 janvier 2016
J'adore l'atmosphère lourde qui se créé d'un coup quand le joyeux ambianceur et moteur de l'équipe se calme d'un coup...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : Volley-ballVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
845 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre