AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782982200227
516 pages
Eliane Gionest (03/02/2024)
4.25/5   4 notes
Résumé :
«Mars est reconnu pour être le Dieu de la guerre.

Maintenant que les binômes sont pour la plupart affichés, la compétition est de mise à L'Odyssée du Cœur. Le grand prix est là et ça, les candidats ne l'oublient pas !

À la guerre comme à la guerre.

Quel couple sera sacré heureux gagnant ? »

La victoire est toute proche et Lou espère que son alliance avec Hadrien lui permettra de se rendre au voyage final : ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je remercie les deux autrices pour cette suite.
J'ai donc retrouvé Lou et ses acolytes là où je les avais laissés, dans leurs domus respectives.
On y retrouve ce qui faisait le sel de la première partie : des drames, de la trahison, de la jalousie, des disputes, des rapprochements, des voyages, des activités communes à deux ou à plusieurs.
Certains personnages ont évolué dans le bon sens comme Camille ou Shawn, leur couple m'a fait marrer, elle si sérieuse et lui le clown de service. D'autres au contraire sont restés identiques, c'est le cas de Laurent ou de Lou, d'autres ont régressé comme Sami.
On reprend donc les mêmes et on recommence, le jeu évolue, l'étau se resserre jusqu'en finale. Il n'y aura qu'un couple gagnant. Les alliances se créent aussi vite que les tensions.
J'ai bien aimé les parties où Jeffrey nous délivrait des informations sur les candidats, souvent à leur insu, ce qui rendait les révélations encore plus croustillantes et drôles.
Deux nouveaux personnages vont faire leur apparition et semer la zizanie, mais je ne vous en dirai pas plus car ce serait dommage de tout vous révéler. Sachez juste que cela va redistribuer les cartes et que certains vont voir rouge.
Lou est égal à lui-même, ne sachant pas sur quel pied danser, aussi Drama Queen que dans le premier volume, tout de même attachant avec ses incertitudes, ses petits accès de mauvaise humeur et de mauvaise foi. Il est tout de même chou. J'ai également appris à affectionner Hadrien, et ce n'était pas gagné, c'est un peu l'empêcheur de tourner en rond. Sami m'a déçue je l'ai trouvé détestable, quant à Loïc je ne sais pas trop quoi en penser, tantôt je l'aime tantôt je le déteste. Il ne vous reste plus qu'à vous lancer et vous faire votre propre opinion. C'est un jeu où tous les coups sont permis, une fois de plus le huis-clos exacerbe les émotions, les sentiments, on ne sait plus trop si ce sont leurs vrais visages ou s'ils portent un masque, ils en jouent et nous perdent. J'ai bien aimé ce jeu de dupes.
La plume est toujours agréable, certaines expressions sont déroutantes, Québec oblige, mais ça ne gêne pas, c'est plutôt agréable. Par contre j'ai trouvé plus de coquilles que dans le premier volume, des fautes bêtes qui auraient pu être évitées avec une bonne relecture. Les dialogues sont parfaitement dosés tout comme les instants dans le confessionnal. J'ai aimé que les autrices évitent les côtés voyeurs et exhibitionnistes de ce genre de téléréalité, tout reste dans la nuance, on assiste à quelques câlins et baiser volés et c'est très bien.
La fin reste ouverte, on se doute qu'il va y avoir un autre opus, j'avoue que j'ai hâte de voir ce que cela va donner dans le monde réel avec toutes les contraintes et les aléas de la vie de tous les jours.
J'ai tout de même un bémol, j'ai trouvé certains passages longs et ennuyeux, ça me rappelait trop la première partie, du coup j'avais l'impression qu'on reprenait les mêmes et que l'on recommençait. Ça manquait de diversités et ça cassait un peu le rythme. J'ai cependant pris beaucoup de plaisir à lire ce tome.
J'espère que le suivant aura trouvé un souffle nouveau avec de nouvelles surprises et de nouveaux rebondissements.
Commenter  J’apprécie          11
L'aventure se poursuit dans cette seconde partie qui aurait aussi bien pu prendre comme titre :
" c'est le bordel ! ". Parce que, c'est bel et bien le cas. Les candidats ont beau s'allier et conclure des pactes afin d'accéder à la grande finale, c'est tout de même le foutoir dans les sentiments et les couples formés dans la partie précédente.

Disputes, jalousie, désir, cri, larmes, rires et rebondissements forment un cocktail détonnant qui, une fois encore, fonctionne parfaitement.

Ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages et de voir qu'ils continuent à changer et à grandir, notamment Shawn qui reste mon chouchou et Camille qui a beaucoup évolué depuis le tout début. J'ai aimé que des petits nouveaux fassent leur apparition même si ça met la zizanie, ça pimente le jeu et ne fait qu'agrandir notre intérêt pour l'histoire.



Certaines scènes m'ont fait plaisir quand j'ai bondi au plafond en en découvrant d'autres.
J'ai vraiment hâte de lire la suite et de voir ce que ça va donner en dehors de l'Odyssée, car, honnêtement, je n'ai aucune idée de ce à quoi m'attendre !

Encore une fois, j'ai passé un super moment au rythme des aventures des candidats.
Commenter  J’apprécie          10
e tiens d'abord à remercier les auteurs Élie G et Never Ema pour leur confiance (ça fait toujours plaisir de se voir proposer un service presse !!)
Je préviens qu'il risque d'y avoir un mini spoil (sur la forme de la fin) même si je fais toujours attention de ne pas trop en dire...
J'ai trouvé la lecture encore plus sympa et addictive que le premier tome mais cette fin, on en parle !!!??? On en discutera plus tard mais c'est le sujet qui fâche, je dois dire…
On avait quitté nos candidats en cours de jeu et on les retrouve fidèles à eux même, entre câlins, coups de sang et larmes. Comme on commence à les connaître, on a vraiment l'impression de retrouver des amis. D'ailleurs, je ne m'explique toujours pas mon engouement pour cette histoire alors que je n'ai absolument jamais aimé les émissions de téléréalité !! Il n'en reste pas moins que les auteurs ont réussi à me rendre accro… enfin, jusqu'à un certain point ! Je me dois de dire que j'ai été effarée quand j'ai réalisé qu'il n'y aurait pas encore de fin pour notre narrateur, qu'on a vu parfois touchant, parfois drama queen, parfois agaçant mais souvent adorable. Il va donc falloir attendre le tome suivant et moi qui ne suis pas addicte des séries à rallonge sur les mêmes personnages, me voilà piégée !! En vérité, je pense que je m'en remettrai (ou pas)
Avec le recul, je crois que je suis restée fidèle aux sentiments que j'avais éprouvés lors du tome 1. J'ai mes chouchous, évidemment ! Mais je ne vous les donnerai pas ! Il y a également quelques personnages avec lesquels je n'accroche pas. J'ai imaginé des couples, certains se sont faits, d'autres défaits et certains ont pris une direction que je n'imaginais pas forcément. Mais une chose est sûre, chacun a évolué et l'enfermement pendant plusieurs semaines les a fait grandir, certains pour le mieux. Et j'ai du coup quand même un peu hâte de les retrouver dans la vraie vie, d'assister peut-être au naufrage de certains couples, d'observer les amitiés et l'amour se confronter à la vie de tous les jours et ENFIN trouver une fin heureuse pour tous ! Même s'il faudra attendre le tome 2 pour cela... Grrrr...
Commenter  J’apprécie          10
Cette suite m'a complétement happé. L'écriture est toujours la même que le premier tome. On ne fait pas de différence dans l'écriture entre les deux autrices, ce qui rend la lecture très fluide. Si je peux donner un conseil au lecteur, c'est d'enchainer les deux tomes directement. Il y a beaucoup d'information à retenir, de détail, pour vivre pleinement l'expérience. Personnellement, il m'a fallu 1-2 chapitres pour me remettre dans le bain. La suite de la lecture a coulé de source. Comme mes cris de joie ou déception au près des deux autrices. Elles ont du bien rigoler.

Mon avis sur les téléréalités n'a pas changé, je ne les aime toujours pas. Même si je dois quand même avouer que le sadisme de la production m'a bien plu par moment. La suite m'a beaucoup plus plu que la première partie. Je l'ai trouvé plus authentique sur certain point, plus forte en émotions. J'ai aussi beaucoup apprécié l'évolution de Lou, je l'ai trouvé beaucoup plus posé et mure que durant les 4 première semaine.

Je suis assez satisfait des couples qui se sont formé, même si j'aurais bien fait un petit changement. (Ema et Eli je sais que vous savez de qui je parle.) Je suis content du couple gagnant, je trouve que c'est le couple qui méritait le plus la victoire. Il faudra lire pour découvrir qui ils sont. le rythme est intéressant avec toujours des haut et des bas, sans oublier les petits coups de la production qui redistribue les cartes. J'ai aussi eu certaine déception en découvrant le vrai visage de certain personnage.

C'est rare, mais j'ai eu l'impression d'être une groupie. J'ai hâte de découvrir la suite et surtout voir si mon couple peut se former ou non.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Garde ces belles étoiles, Hadrien, car elles brillent toutes en toi.
Commenter  J’apprécie          10

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

L'apache aux yeux bleus

Quel âge a le personnage principal ?

3 ans
6 ans
13 ans
11 ans

10 questions
276 lecteurs ont répondu
Thème : L'Apache aux yeux bleus de Christel MouchardCréer un quiz sur ce livre

{* *}